Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Déménagement + 2ième chatte, trop pour la 1er ??

par Cracottelechat » Dimanche 30 Juin 2013 19:12

Bonjour,

Je fais suite à me présentation pour vous poser quelques questions !

J'ai adopté à la SPA il y a 2 ans et quelque Cracotte, agé de 8 ans maitenant. Pour cause de boulot je déménage dans 15 jours sur Toulouse donc un nouveau chez soit !! Jusque là ... j'aurais pu m'en sortir ... MAIS j'ai craqué sur une petite chatte qui sera la dans ... 15 jours aussi !! en clair les 2 débarques en même temps et impossible de faire autrement car le chaton qui vit un peu dans la cambrousse risque d'être abandonné :s

J'ai donc plein de question car un peu beacoup perdu :
1) Comment Cracotte ma "veille" chatte qui traine mine de rien un lourd passé inconnue :s (vilain ancien maitre !!) peut elle être un peu ... assagie je dirais face à un nouvel appartement et un nouveau chaton ??

2) Comment les faire s'adopter l'un et l'autre ? dois-je réserver une partie de l'appart a chacun d'entre eux ? ou au contraire ils mangent a coté, dorment a coté, font caca à coté ... ??

3) Si Cracotte vient à la "bousculer" un peu quel doit être ma réaction ? rapport de dominancee (sachant que c'est 2 filles) et je fais rien ou je tente de rabibocher ou je met tout le monde au coin ^^ ??

Je vous remercie d'avance je suis pas trop doué la dedans moi j'aime plus les chiens mais que voulez-vous, les chats on vraiment des bouilles craquantes

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Homme

par yacapu » Dimanche 30 Juin 2013 21:05

Bonsoir alors pour une bonne adaptation dans un 1er temps faut isoler le petit et tu peux mettre une prise féliway dans les milieu de vie de craquotte,ensuite quelques jours plutard tu échange les dodos pour qu'il échange leur odeurs! Et plutard tu laisse venir le petit et craquotte tu la laisse faire si elle va vers lui ou si elle va dans la piéce du petit! Au départ tu aura des feulements de sa part c'est normal,ne t'inquiéte pas!Faut les laissée faire sauf si vraiment y a violence mes je ne pense pas et par contre niveau nourriture faudra séparer car le petit doit avoir une alimentation chaton et craquotte je pense qu'elle est sur une alimentation chat agée!
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223
Genre: Femme

par Cracottelechat » Dimanche 30 Juin 2013 21:27

D'accords c'est bien noté ! merci beaucoup !

J'ai déjà donné un drap avec l'odeur de Cracotte à la famille d'Izzie (la petite nouvelle) bon il y a tous les chatons qui dorment dedans mais sa sera déjà sa.

Pour le feliways je lui donne déjà du Zylkène, je continue ou je peux faire les deux sans problème ?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par yacapu » Dimanche 30 Juin 2013 21:37

Ok trés bien pour le drap! Pourquoi lui donne tu du zylkéne? Sinon oui tu peux associer les deux!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par tyluma » Lundi 01 Juillet 2013 14:21

Ces deux changements (déménagement + 2éme chat) vont faire beaucoup pour Cracotte.
Toutefois, tu vas arrivé sur un lieu neutre pour les deux alors cela devrait tout de même les idées pour l'intégration.

Donc pour un peu répondre à tes questions:

1) Qu'entends tu par assagie? C'est une minette turbulente ou plutot avec un fort caractère?
Je ne pense pas que le changement de lieux ou l'arrivé du chaton agisse totalement sur son comportement.
Chaque chat à son propre caractère. Par contre, peut être qu'elle ira plus vers toi pour les calins car elle trouvera suffisamment d'exercice auprès de Izzy.

2)Il te faudra quand même faire une quarantaine dans les rêgles. Premièrement, pour que Cracotte et Izzy découvre les lieux de leurs nouvelles vies, mais aussi pour éviter les maladies.
Tu auras Izzy totalement vacciné? Si ce n'est pas le cas, il ess préférable de la vacciné avant de les faire se rencontrer.
Pour le changement d'odeur tu sembles déjà ok. Par contre pense aussi à mettre cracotte dans la pièce à Izzy et inversement. C'est le meilleur moyen pour échanger leurs odeurs.
Pense qu'il te faudra 2 gamelles, 2 litières ....

3) Un chat est assez territorial. Il est casi certain qu'il y aura des bagarres car elles vont avoir besoin de mettre en place leur hiérarchie. Cracotte sera la dominante et il va falloir que tu agisses de façon à ce qu'elle se sente toujours chez elle. Plus de câlins, elle mange en premier ... Mais pour les bagarres tu les laisse gérer tant que cela ne va pas trop loin.

Quand au zylkène, c'est plutot pas mal si tu penses que ta puce va beaucoup stresser. Par contre ne t'étonne pas si tu ne vois pas de changement immédiatement car il faut minimum 3 semaines pour voir les premiers effets.

Matou
Matou

Sujets: 8

par Cracottelechat » Lundi 01 Juillet 2013 15:17

tyluma a écrit:
1) Qu'entends tu par assagie? C'est une minette turbulente ou plutot avec un fort caractère?
Assagie dans le sens ou elle est très très très indépendante (un chat quoi^^) et à son petit bout de caractère surtout avec un chaton, j'ai essayé avec le chaton de ma sœur ... elle en avait peur et voulais rester au calme donc elle a su lui expliquer ^^ mais après c'est ma non connaissance qui me fait dire que c'est effrayant car cela reste impressionnant surtout quant on voit le petit bout de chou se prendre une belle baffe

2)Il te faudra quand même faire une quarantaine dans les régles :
Tu auras Izzy totalement vacciné? non pas du tout, je vais au veto 10 jours après qu'elle soit dans le même appartement mais si je réserve une partie de l'appartement pour l'une et l'autre cela est ok ?? et j'échange pour l'odeur après le veto ??

3) Plus de câlins, elle mange en premier : [color=#0000BF]je pensais qu'il fallait les mètrent sur le même pied d'estale ... raté !

Quand au zylkène, c'est plutôt pas mal si tu penses que ta puce va beaucoup stresser. Par contre ne t'étonne pas si tu ne vois pas de changement immédiatement car il faut minimum 3 semaines pour voir les premiers effets : [color=#0000BF]oui sa c'est bon j'ai commencé il y a 2 semaine déjà et je compté continué un peu vu comment le produit agit cela pourrait même aider pour la rencontre non ?

Je te remercie beaucoup pour tous ses précieux conseils et du temps passé à les rédiger !! (merci à tous d'ailleurs cela vaut aussi pour l’accueil ::D: )

J'ai mis des photos pour vous les montrer : http://www.chat-et-cie.fr/forum/nouveaux-membres/cracottelechat-t33641.html

par Cracottelechat » Mardi 09 Juillet 2013 10:12

Bonjour à tous,

J'ai bien avancé dans mon déménagement mais les choses ont pris une tournure différente ...

Premièrement le départ des 2 devait être en même temps ... c'était sans compté sur Cracotte qui n'a pas du tout supporté la cage et la littéralement détruite (enfin la grille de devant) ... j'ai simulé son "effraction" bah il en faut de la force je ne pensai pas que c'était possible !!

Du coup je l'ai ramené avec moi et je dors dans l'ancien appart jusqu'au week end prochain (brave maître ^^) chose bizarre, lorsque je l'ai ramené je l'avais sur mes genoux (un ami conduisé et de toute façon je n'avais plus de cage) et elle n'a a aucun moment été agressive ou quoi que se soit, de temps en temps curieuse donc l'envie de bougé pour voir mais pas plus.

Du coup 2 autres questions :

1°) J'ai accès à un véhicule (utilitaire) avec une grille de séparation conduction et zone arrière. Si c'est la cage qu'elle ne supporte pas puis-je la laissé vadrouillé à l'intérieur ?? car a coté de moi tous seul j'ai peur qu'elle se réfugie sous les pédales et a 130 sa risque de faire assez mal ...

2°) Vu que le pitit chat est déjà la bas et que du coup il n'arriverons pas sur le même pied d'estale dois-je changé de méthode pour leur rencontre ?

Merci encore de vos réponses promis après j'arrête ::siffle::

par Cracottelechat » Vendredi 12 Juillet 2013 9:16

Cracottelechat a écrit:Bonjour à tous,

J'ai bien avancé dans mon déménagement mais les choses ont pris une tournure différente ...

Premièrement le départ des 2 devait être en même temps ... c'était sans compté sur Cracotte qui n'a pas du tout supporté la cage et la littéralement détruite (enfin la grille de devant) ... j'ai simulé son "effraction" bah il en faut de la force je ne pensai pas que c'était possible !!

Du coup je l'ai ramené avec moi et je dors dans l'ancien appart jusqu'au week end prochain (brave maître ^^) chose bizarre, lorsque je l'ai ramené je l'avais sur mes genoux (un ami conduisé et de toute façon je n'avais plus de cage) et elle n'a a aucun moment été agressive ou quoi que se soit, de temps en temps curieuse donc l'envie de bougé pour voir mais pas plus.

Du coup 2 autres questions :

1°) J'ai accès à un véhicule (utilitaire) avec une grille de séparation conduction et zone arrière. Si c'est la cage qu'elle ne supporte pas puis-je la laissé vadrouillé à l'intérieur ?? car a coté de moi tous seul j'ai peur qu'elle se réfugie sous les pédales et a 130 sa risque de faire assez mal ...

2°) Vu que le pitit chat est déjà la bas et que du coup il n'arriverons pas sur le même pied d'estale dois-je changé de méthode pour leur rencontre ?

Merci encore de vos réponses promis après j'arrête ::siffle::

UP siouplait je pars ce soir ... ::roll::

par yacapu » Samedi 13 Juillet 2013 21:04

Bonsoir alors moi capucine ne supporte pas non plus la caisse de transport donc moi elle est libre sur le siège passager et ne bouge pas du tout! pour ton utilitaire je suis pas certaine que ce soi bien de la mettre seule a l'arrière car j'ai peur que quand tu ouvrira la porte une fois arrivée qu'elle s'échappe!
Pour la rencontre non fait comme on t'avais dit procède par l'isolement etc.....
Hésite pas si besoin ::wink::

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

par Cracottelechat » Mercredi 17 Juillet 2013 20:36

Merci pour le com yacapu,

Pour vous faire le retour d'expérience, il s'avère que l'utilitaire n'étais pas fermé derrière donc ma stratégie était vouée à l'échec. Par chance un ami est venu m'aider et il a pris cracotte sur ces genoux !! elle a adorée, enfin elle a miaulé comme si elle allé mourir puis une fois la clim dans les moustaches (oui car on a tous essayé) elle s'est calmé direct et s'est même endormi pendant 30 min !!!!

Voila voila pour l'instant 1 semaine que les chats sont séparés et on échange leur drap tout les jours, de plus il s'entende parfois miaulé et on très envie de se voir ... mais à mon avis c'est pas pour se faire des calins !! Izzi est devenue bien moins sauvage après 2 semaines on arrive même la prendre avec nous, je crois quant même que tué et mangé les lapins de sa maman lui manque :s (mais c'était sa ou la marre alors temps pi elle mangera des ro*al ca**n tout sa vie...)
voila voila au prochaine news je fais suivre ::):

et merci encore à tous !!

• Sujets sur la même thématique