Bonjour !
Bon mes conseils valent ce qu'ils valent, mais je vais te dire ce que moi j'aurais fais dans ce même cas.
Je pense que si ton loulou est de nature stressée, une petite cure de féliway peut être bénéfique pour l'aider à passer le cap du déménagement. C'est un diffuseur se branchant dans une prise qui diffuse des phéromones apaisantes pour les chats. Certains chats y sont plus ou moins réactifs mais ça vaut le coup d'essayer.
Quand Nougat sera chez vous il va falloir le garder à l'intérieur idéalement minimum un mois avant de le laisser sortir à nouveau. Pour qu'il comprenne bien que sa nouvelle maison dorénavant est ici.
Après, l'isoler ou non d'Ethiopie, je sèche un peu. Ils ne s'entendent pas du tout ?
Peut-être dans un premier temps tenir Nougat déjà très craintif dans un petit espace avec féliway ?
La litière je pense qu'il peut apprendre si tu lui montres comment s'en servir. x)
Prends sa patte et fais le gratter dedans, dépose ses selles à l'intérieur. En général les chats comprennent rapidement à quoi ça sert.
Tiens nous au courant de tout ça !