Bonjour !
Suite à une mutation professionnelle, je me vois dans l'obligation de déménager moi et mes 2 chats, pour l'un, mon petit loulou de 1 an, pas de soucis, c'est un chat d’intérieur, je ne me pose pas trop de questions !
Pour le 2 ème, mon premier chat de 5 ans, Aïgow, la je me pose beaucoup de questions !
Je n'ai pas eu le choix, l'appartement est situé au premier étage, et... c'est un chat qui aime beaucoup aller a l’extérieur !
Habituellement je me suis toujours arrangée pour avoir un appartement au Rez de chaussée, avec un accès facile a l’extérieur pour lui, quitte a payer un peu plus cher de loyer, mon chat d’abord !
Mais la je n'ai pas le choix.
J'ai déjà eu l'occasion de le tester, en vacances chez des amis.
Il s'adapte rapidement à l’extérieur, prends très vite ses marques et sais rapidement l'entrée de l'appartement. Mais il a tendance a se faufiler si quelqu'un entre dans l'immeuble et miauler a la porte de l'appartement même si je suis au travail, ce qui a tendance à agacer rapidement les voisins !
Quand je suis au rez de chaussée il attend sagement sur la terrasse que je rentre du boulot pour venir manger. Mais la au 1er, il va se faufiler et miauler jusqu'à ce que mort s'en suive x).
Dans un premier temps, je me suis dit que le seul moyen était de lui trouver une autre famille, pour son bonheur... Car c'est impossible de le garder enfermé toute la journée en appartement, il est malheureux et destructeur.
Mais j'ai abandonné l'idée a la première réponse suite a mon annonce, j'y suis extrêmement attaché, malgré son petit caractère. Il m'a toujours suivit partout malgré les fréquentes mutations et déménagements. J'ai pris peur aussi, peur de me dire qu'il serait peut-être maltraité !
Si quelqu'un a déjà vécu ce genre de situation !
Je précise que l'appartement en question est entouré d'espace verts sécurisés avec un très grand parc ou il pourra se balader.
Je pensais comme astuce, trouver une cachette pour lui mettre une gamelle pleine de croquettes pour qu'il patiente le temps que je rentre, mais je me dis que les chats du voisins peuvent aussi en profiter et qu'au final Aïgow se retrouverait le bec dans l'eau et finirais par se faufiler au moindre passage.
Je suis prête a tester la moindre astuces pour ne jamais devoir en arriver a le faire adopter ! J'ai vraiment besoin de conseils !
Merci pour l'attention portée !