Personnellement j'ai Maia, un an, à la maison. Je l'ai adoptée à l'âge d'un mois parce que trouvée dans la rue, et elle est toujours avec nous, à nous suivre partout, très curieuse, mais très bagarreuse avec les mains ^^ ça fait un an et je n'ai toujours pas réussi à lui faire cesser la mauvaise habitude de nous mordre les mains.
Je viens d'adopter Ampo, 3 ans, adoptée par sa première famille à l'âge d'un mois également. Ampo vivait seule en studio et voyait sa maitresse tous les trois jours. Elle a vécu un mois en famille d'accueil ou elle a appris à vivre avec des chats et des humains.
Ampo est arrivée jeudi soir, et hier matin (lundi, donc trois jours après) elle a commencé à jouer avec Maia et se ballader dans la maison qui est grande alors que ses conditions de vie étaient à l'opposée avant !
Un chat s'adapte quel que soit son âge je pense, un an c'est encore jeune donc elle a bien accepté la nouvelle, elle ne lui a rien dit du tout, pas de feulement, rien ! La nouvelle feule encore pas mal mais elle vient d'arriver.
Tout ça pour dire que, de mon point de vue, tu peux attendre un peu quand même, ici deux chats adoptés à l'âge d'un mois, maintenant adultes, qui cohabitent plutôt bien (c'est les débuts alors on ne sait pas encore à quel point ils vont s'adapter et s'apprécier). Après je crois que si ton chat a un an, un an et demie ça devrait aller, mais ça dépend du chat !
Si ton chat est curieux et plutôt téméraire j'avais lu que ça se passait mieux qu'avec un chat peureux, et en adoptant en association j'ai choisi un chat qui était ok congénères.
Je voulais mettre une photo mais tynipic ne marche plus chez moi depuis quelques jours, c'était une photo des deux minettes sur le même rebord de fenêtre !