Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

devenu agressif

par Weldness » Jeudi 23 Février 2012 11:12

Bonjour

Depuis qu'on la castrer, il est devenu agressif,il mord tout le temps, il griffe, il supporte plus les calins, il se déchaine, il saute sur la table cours dans le divant.. il est fou ! Pourquoi? ...
Malgré les coup de gazette... il continue en empirant les choses..
Crier dessus? il comprend pas... mais la gazette quand il la voie. il se calme directe
J'aime mon chat plus que tout, mais je doit éviter part dessus tout, de laisser tout ce qu'il veux... car sinon je retrouverais la maison en état déployable
Il n'étais pas comme ça avant, je l'ai eu quand il avait 6 mois, il était toujours attaché a moi, il ronronais... il m'appréciais énormément.

Il dort jamais la journée...
Il ne dort que la nuit ( avec moi ) sur ma chaise de bureau. et il dort TOUTE sa nuit... l'idéal non? mais la journée, bétises sur bétises
Il a a manger 2 fois part jours: viande : matin et soir, et croquettes durant la journée
L'eau est changer matin et soir, avec eau de bouteille.
Et malgrés cela, je me pose toujours la question, est ce que mon chat est malheureux?
Je ne veux pas quil sorte, car j'aurais trop peur quil se fasse renverser par une voiture, ou qu'il lui arrive quelque chose.
vu quil n'est JAMAIS sortit...

Il ya des moment ou quand je veux des câlins de sa part, il me renie a chaque fois, et il me mord... Alors je lui montre mon doigt et je le tape avec le doigt a chaque fois quil me fait mal... je pense quil le comprend, car il baisse ses oreille, et il devient alors encore plus agressif...

Je commence a être réellement triste, car voir mon chat qui ... est ainsi... ça mfait un peu froid dans le coeur
c'est seulement quand il en a envie...
Alors une chose que je ne comprend pas ... c'est qu'il ne ronronne pas !
Il est bien nourris ( chat d'intérieur ) Il ne sors jamais, il a ses jouets (souris, bouchons, élastiques, peluche ) et encore de temps en temps, je joue avec lui. Il vient régulièrement a bras car il aime quand je le balade dans la maison.
Il est fort jouette, et je lui apprend aussi a dire maman... ( très comique ) il comprend le mot : a bras, manger, Ont va coucher ( dormir ) -> Alors a se moment la il baille ! xD
Il comprend le mot descend aussi... enfin bref. il est assez intelligent, mais très tétu.

Je penserais a vous mettre des photo de lui ! ^-^
J'éspère que vous pourrez me conseiller. Pour comment rendre mon chat moins agressif... il était plus doux avant ...
Merci.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

Re: devenu agressif

par Daeri » Jeudi 23 Février 2012 22:48

Hello !

Je crois que ta relation avec ton chat est entrée dans une spirale qu'il faut casser !

Quand il ne veut pas de tes caresses, ne le tape pas avec ton doigt, mais ignore-le ! Beaucoup de chats n'aiment pas être caressés à n'importe quel moment, il faut le laisser choisir ::): Mon Gecko adore être caressé quand il vient me voir quand je regarde la télévision, mais parfois il me mord symboliquement quand j'essaye de le caresser quand il ne veut pas ! J'imagine que si j'insistais trop, il finirait pas vraiment me mordre ?

Plutôt que de le punir quand il fait une bêtise, il faut essayer une approche positive, en faisant en sorte que la bêtise ne puisse plus être faite puis en le récompensant quand il agit comme il faut. Ca n'est peut-être pas clair comme cela. A force d'être puni, il finit par associer les mains à la punition et non plus aux caresses, d'autant qu'il ne comprend pas pourquoi il est puni.

Je pense que les bêtises sont une expression de son stress, qu'il faut trouver. Par exemple, ça peut être un moyen d'attirer l'attention sur lui, quitte à ce que ce soit des engueulades.

Plus de tape.

Plus de cri.

Plus de coup de journal.

Quel genre de bêtise il fait ?

Plus on le punira, plus il fera de bêtises, c'est donc insoluble comme cela.

Essaye de jouer plus souvent avec lui, le matin ou le soir, quand les chats sont le plus actif. Evidemment, beaucoup de chats d'intérieur ont leur quart (ou demi) heure de folie certains matins ou soirs, c'est parfaitement normal ! Et c'est vrai qu'ils peuvent avoir l'air de devenir fous à ce moment et faire pleins de bêtises qu'ils ne feraient pas d'habitude.

Il a des meubles sur lesquels il a le droit de monter ? Un arbre à chat ? Il a un coin à lui ou il est sûr de n'être jamais dérangé ?

Il est propre ? aucun pipi ou caca en dehors de sa litière ?
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

Re: devenu agressif

par Salubri » Jeudi 23 Février 2012 22:52

Il est aussi possible que ton chat ait "mal" ? Un changement soudain de comportement après opération me fait penser à une douleur qui serait restée, que ce soit de l'opération, ou alors il a faim car tu l'as peut-être changé de marque de croquettes...
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23
Genre: Non spécifié