Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Elle fait la "fête" la nuit !!!

par lyloocatlove » Jeudi 01 Mars 2012 21:22

Bonjour , le titre dit a peut près tout , ma petite chatonne veille la nuit très longtemps , par exemple la nuit dernière je me réveille a 2h du matin ( ::roll:: ) et entends un boucan INFERNAL dans la salle a manger et je me lève pour aller voir ce qu'il se passe ... Je la vois en train de sauter , se rouler et avoir des "coups de spides" car elle joue avec une chaussette:chat36: alors je crie ccchhhhhh pour qu'elle comprenne qu'il faut arrêter ... je me rendors et 5 minutes plus tard c'est encore pire !!!
Alors comment lui faire comprendre que la nuit est faite pour dormir ::chat34:: et non pour jouer ??!!!
merci d'avance
JE TAIIIIIIME LYLOOOOOOOOOO <3

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Femme

Re: Elle fait la "fête" la nuit !!!

par viking » Jeudi 01 Mars 2012 21:36

c'est une jeune chatte?
joue avec elle, le soir, avant de dormir, occupe la...
depuis combien de temps est elle chez toi? si ça fait pas longtemps laisse lui le temps de s’approprier ton style de vie.
mais n'hesite pas a joué beaucoup avec elle le soir avant de te couché, elle seras fatigué et s’endormira rapidement...
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! ::D: ::D: ::D:

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 31
Genre: Homme

par Salubri » Jeudi 01 Mars 2012 21:39

Un chat est un animal nocturne, donc il vit la nuit et dort la journée, rien de nouveau. Ferme lui la porte de la cuisine si tu trouves ca mieux au début, ca se calmera au fur et à mesure que le chaton grandira... vers 18 mois ou aux environs de...
Y'a aucune autre solution à mon avis, désolée, un chat reste un chat ::wink::
Juste au cas ou : est ce que le chaton a des jouets avec de l'herbe à chat, un arbre à chat pour se défouler pendant la nuit ? Ca sera plus silencieux si tu n'as pas acheté tout ca. Aussi, laisse lui de la nourriture dans un pipolino si jamais c'est vraiment insupportable, il chassera ses croquettes la nuit, ca l'occupera et c'est assez silencieux ::P:
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par lyloocatlove » Vendredi 02 Mars 2012 17:50

Alors pour commencer : Viking : c'est le cas , je joue avec elle en lui fesant attraper un ficelle avec ses petites pates trop choux ::cat9:: et apres je la brosse pour la calmer un peu ...
et Salubri le problème c'est que si je ferme la cuisine il risque d' y avoir des problemes car il y a sa litière dans la cuisine et son repas et pour l'arbre a chat je ne comprends pas mais elle ne veut pas y toucher malgré le produit "attire chats " que j'ai mis dessus et pourtant peut importe l'endroit ou l'on se place dans la salle a manger on le voit et elle ne peut pas le manquer car elle passe toujours devant lui ( je prends ça comme un "disons que je n'ai rien vu ::siffle:: ") ....
(pour vous deux : ) merci quand même , je vais patienter un peu et puis vous avez raison ça se calme un peu par exemple cette nuit je ne l'ai pas entendu alors je ne sais pas si elle dormait ou pas mais je ne voulais pas prendre le risque et d'aller voir au cas ou elle se réveillerait a cause de moi lol ::):) esperons que a durera
merci encore

par lyloocatlove » Vendredi 02 Mars 2012 17:52

Alors pour commencer : Viking : c'est le cas , je joue avec elle en lui fesant attraper un ficelle avec ses petites pates trop choux ::cat9:: et apres je la brosse pour la calmer un peu ...
et Salubri le problème c'est que si je ferme la cuisine il risque d' y avoir des problemes car il y a sa litière dans la cuisine et son repas et pour l'arbre a chat je ne comprends pas mais elle ne veut pas y toucher malgré le produit "attire chats " que j'ai mis dessus et pourtant peut importe l'endroit ou l'on se place dans la salle a manger on le voit et elle ne peut pas le manquer car elle passe toujours devant lui ( je prends ça comme un "disons que je n'ai rien vu ::siffle:: ") ....
(pour vous deux : ) merci quand même , je vais patienter un peu et puis vous avez raison ça se calme un peu par exemple cette nuit je ne l'ai pas entendu alors je ne sais pas si elle dormait ou pas mais je ne voulais pas prendre le risque et d'aller voir au cas ou elle se réveillerait a cause de moi lol ::):) esperons que a durera
merci encore

par Naewenn » Samedi 03 Mars 2012 14:24

lyloocatlove a écrit:Alors pour commencer : Viking : c'est le cas , je joue avec elle en lui fesant attraper un ficelle avec ses petites pates trop choux ::cat9:: et apres je la brosse pour la calmer un peu ...
merci encore

Le jeu ne la ficelle ne suffit sans doute pas à lui faire évacuer le trop plein d'énergie, en plus toujours le même jeu ça va vite la lasser, essaie les boules de papier aluminium, les plumeaux etc ... tu pourras même peut-être l'attirer sur l'arbre à chat grâce au plumeau .

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

par lyloocatlove » Mardi 06 Mars 2012 14:21

je vais essayer , merci ::):))

par lyloocatlove » Mardi 06 Mars 2012 20:17

Il y a du nouveau mais ce n'est vraiment pas très positif ::(: ... les nuit derniere je n'ai presque rien dormit de la nuit !! En tout premier , vers 2h du matin je suis révéillée par le bruit de la boite qui tombe et retombe encore car elle jouait avec , alors je me lève et je vais dans la salle a manquer pour la lui enlever , je vais me recoucher et ce que je craignais arriva : elle avait remarqué ma présence et ne voulait pas me lacher alors quand je suis retourner me coucher dans ma chambre elle s'est mise a miauler très fort pour que je revienne la caresser et jouer avec elle .. pourtant j'ai bien suivit vos conseils et ceux de ma mère et j'ai joué avec elle avec la balle, la ficelle et pour la calmer je l'ai brossé (elle voulait continuer a jouer et elle jouait avec la brosse aussi ::lol:: ) ... enfin bref , ensuite j'ai essayée de la mettre la ou elle dort d'habitude mais rien a faire elle ne voulait pas dormir .. j'ai été obligée de sortir le "pchit" d'eau pour lui faire comprendre qu'il faut qu'elle arrête de gratter la porte et de miauler ... je m'y suis prise a deux fois avant qu'elle comprenne enfin puis j'ai enfin réussit a me rendormir vers 3 ou 4 heures du matin mais ça n'a pas été long car j'ai du me réveiller vers 7h moins quart pour aller en cours
^^ mais ça ce n'est pas de sa faut ::lol::
Pour ce qui est de l'arbre a chat c'est pareil , j'ai tout essayé mais c'est comme si elle en avait peur car quand je la porte pour lui poser les pattes dessus elle par a toute allure et quand j'essaye le plumeau elle regarde attentivement mais elle refuse quand même d'y aller ... voila merci d'avoir lu ce long paragraphe et merci d'avance pour un quelconque autre conseil

par Daeri » Mercredi 07 Mars 2012 0:26

he ben ta miss m'a tout l'air d'être une caractérielle ::wink::

Comme beaucoup de chats, elle n'aime pas trop se faire montrer où elle doit aller, en général ils ne dorment pas dans les paniers qu'on leur achète ! Et préfèrent se choisir un petit coin eux-même, le canapé, un lit etc.

Elle a quel âge ? Si elle est très jeune, c'est normal qu'elle soit un peu fofolle, ça ne devrait pas durer très longtemps, du moins pas la nuit ::):

Je crois que tu va devoir utiliser les grands moyens : ranger tous les jouets le soir au moment d'aller se coucher, lui laisser assez de croquettes la nuit pour lui enlever une raison de déranger les humains de la maison ::):
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

par lyloocatlove » Mercredi 07 Mars 2012 15:21

Lyloo aura 6 mois le 15 mars ::D: merci Daeri je suis un peu rassurer déjà si ça ne dure pas longtemps , pour ce qui est des jouets elle est très maline car peut importe l'objet , tant que c'est mobile pour elle c'est un jouet ::langue:: alors elle a l'embarras du choix ::lol::
J'ai une autre petite question : a son age c'est normal qu'elle perde énormément de poils ?

• Sujets sur la même thématique