Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

par Rosebud » Dimanche 08 Février 2009 21:10

Je ne pense pas qu'elle ne vous reconnaisse pas, elle vous fuit pour ne pas retourner à l'appart !! ::lol:: Elle préfère être dehors certainement parce que c'est beaucoup plus distrayant que d'être toute seule dans un appart ... mais pour qu'elle ait peur au point de trembler, c'est qu'elle a dû vivre certains événements qui n'ont pas dû la réjouir dehors ... le fait est aussi que de trainer avec des chats errants ne va pas favoriser sa santé...
(est-elle vaccinée ? Stérilisée?). Le fait qu'elle ne soit pas stérilisée expliquerait peut être son attrait pour l'extérieur et les miaulements parfois incessants que tu décris.

Après, la faire changer de vie comme ça du jour au lendemain en la laissant enfermée dans l'appart c'est délicat, surtout qu'il a une surface assez restreinte ... tu devrais la laisser chaque semaine un peu plus de temps avec vous dans l'appart pour l'habituer et surtout l'emmener au véto !!

Sinon, pour la nourriture, le rôti et la pâté et tout ce qui vient du supermarché, comme te l'a dit Calista dans l'ancien post, c'est pas tip top; à long terme, voire même à court terme pour certaines marques, ça cause de sacrés dégâts et déréglements physiologiques ! ::?: Si en plus, elle va faire les poubelles... aie aie aie... Si vous pouvez vous le permettre, essayez de changer pour des croquettes premium. En grande quantité et commandées sur Zooplus, ça revient moins cher et c'est franchement pas excessif par rapport à des sachets de pâté.
Voilà !! Mais je ne saurais pas mieux vous conseiller pour sa vie extérieure... ::|:
Tous ceux qui possèdent un chat savent qu'on ne POSSEDE jamais un chat ...

Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30
Genre: Femme

par @urore » Lundi 09 Février 2009 13:51

Bonjour,

mais pour qu'elle ait peur au point de trembler, c'est qu'elle a dû vivre certains événements qui n'ont pas dû la réjouir dehors ... le fait est aussi que de trainer avec des chats errants ne va pas favoriser sa santé...
(est-elle vaccinée ? Stérilisée?). Le fait qu'elle ne soit pas stérilisée expliquerait peut être son attrait pour l'extérieur et les miaulements parfois incessants que tu décris

Non elle est stérilisée. Elle a l'habitude de rentrer sortir quand elle le souhaite soit 50 fois pas jour ou même parfois elle veut qu'on ouvre la porte juste pour sentir, écouter puis elle repard sur le lit pour dormir ou va massacrer ses jouets.

elle vous fuit pour ne pas retourner à l'appart !! Laughing Elle préfère être dehors certainement parce que c'est beaucoup plus distrayant que d'être toute seule dans un appart ...
Je ne pense pas qu'elle soit malheureuse avec nous. Un truc très marrant qu'elle fait : Tout les matins mon réveil sonne, je l'éteind puis elle me saute dessus pour me faire plein de calins... elle m'a gressé ce matin tellement qu'elle m'a fait avoir une allertgie ::laugh::

Après, la faire changer de vie comme ça du jour au lendemain en la laissant enfermée dans l'appart c'est délicat, surtout qu'il a une surface assez restreinte

On s'occupe d'elle depuis juin mais c'est vrai qu'elle n'a pas apprécié le changement de température et donc le fait de laisser la porte fermée à cause du froid !

Si en plus, elle va faire les poubelles... aie aie aie...

Le problème c'est qu'elle a un tempérament voleuse... ::?:

Mais je ne saurais pas mieux vous conseiller pour sa vie extérieure...

Le seul problème c'est qu'elle aime être avec d'autres chats et donc elle copie dessus mais elle aime aussi jouer les chats d'intérieurs : Madame roupille sur le lit, se cache dedans parfois ::lol:: Elle aime les coussins aussi...

Enfin j'ai cherché ce week end dans des encyclopédie de chat...aucune réponse donc seul le véto, vos conseils et le temps pourront éventuellement solutionner ça.

Merci

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Non spécifié

par Rosebud » Lundi 09 Février 2009 19:35

OK ... mais juste, je ne voulais pas dire qu'elle est malheureuse avec vous, pas du tout. C'est juste que quand vous n'êtes pas là, c'est normal qu'elle préfère être dehors avec d'autres chats, que toute seule... surtout si elle en a pris l'habitude. Mais le temps fera le travail ... ::wink::
Tous ceux qui possèdent un chat savent qu'on ne POSSEDE jamais un chat ...

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30
Genre: Femme

par @urore » Mercredi 11 Février 2009 23:57

Bonsoir,
J'ai une bonne nouvelle ! Le réparateur est venue réparer le volet (pendant que Litha était dehors). Mon copain m'a dit qu'elle était rentré tout naturellement par le balcon une fois qu'elle a vu que c'était ouvert mais elle a renifflé partout une fois dedans puis elle s'est mise à ronronner. Maintenant elle rentre et sort comme d'habitude. Ma foi on dirai que rien de s'est passée pour elle ::roll:: ma foi...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par Calista » Jeudi 12 Février 2009 20:17

Mieux vaut ça que le contraire ! C'est bien ::lover::

Chat potté
Chat potté

Sujets: 34