Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Elle nous reconnait pas dehors !

par @urore » Jeudi 05 Février 2009 15:04

Bonjour à tous,

Voilà un petit moment que je me suis inscrite sur le forum pour parler de ma petit Litha : https://www.chat-et-cie.fr/forum/viewtop ... 936#134936

Donc depuis quelques temps on a des soucis de rideau (on vit en appart') et donc elle peut plus rentrer par le balcon. Du coup on lui apporte sa gamelle dehors mais le soucis (qu'on a déjà constaté avant aujourd'hui) c'est que dès qu'on est en dehors de l'appart elle nous reconnait pas... Elle a peur, elle s'enfuit... ::|: Elle nous sent et part quand même !

Ce soir on va lui apporter ses jouets pour qu'elle reconnaisse plus.

Que faire ? Merci d'avance

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Non spécifié

Re: Elle nous reconnait pas dehors !

par fredou » Jeudi 05 Février 2009 19:53

@urore a écrit:Bonjour à tous,

Voilà un petit moment que je me suis inscrite sur le forum pour parler de ma petit Litha : https://www.chat-et-cie.fr/forum/viewtop ... 936#134936

Donc depuis quelques temps on a des soucis de rideau (on vit en appart') et donc elle peut plus rentrer par le balcon. Du coup on lui apporte sa gamelle dehors mais le soucis (qu'on a déjà constaté avant aujourd'hui) c'est que dès qu'on est en dehors de l'appart elle nous reconnait pas... Elle a peur, elle s'enfuit... ::|: Elle nous sent et part quand même !

Ce soir on va lui apporter ses jouets pour qu'elle reconnaisse plus.

Que faire ? Merci d'avance

j'espère que sur le sujet que tu as mis en référence ,les réponses t'ont été utiles

c'est quoi ce problème de rideau ?

du coup je comprends ,vous lui interdisez le passage du balcon ,elle reste dehors
donc ?
je ne sais pas où tu habites ,mais il fait encore froid ,ici en France
c'est l'hiver
pourquoi ne pas lui mettre ses croquettes à l'intérieur ,dans un coin à elle
où elle aura l'habitude d'aller

Babiole a l'habitude de sortir aux beaux jours ,mais elle sait que ses croquettes
sont toujours à l'intérieur de la maison

expliques un peu plus ,car perso ,je comprends pas tout

essayes déjà de mettre son coin nourriture à l'intérieur

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47
Genre: Femme

par Calista » Jeudi 05 Février 2009 19:56

Heu moi non plus je comprends pas !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 34

par @urore » Jeudi 05 Février 2009 21:18

Je m'explique un peu mieux parce que j'étais au boulot et c'est pas toujours évident d'être tranquille...bref.

On vit à Marseille dans un appart de 17m² au RDC et donc Litha à l'habitude d'aller et venir par la baie vitrée du balcon (c'est l'unique point donnant dehors) donc la seule issue connue d'elle.

Depuis hier le rideau est cassé, on peut plus l'ouvrir et le réparateur tarde à venir. Du coup on lui amène sa gamelle dehors et on reste tant qu'elle finie pas sa gamelle sinon les autres chats du quartier veulent lui voler.

Donc elle mange normalement mais on voudrait qu'elle rentre parce qu'on aime pas la laisser dehors seulement elle ne veut pas venir vers nus, elle veut pas qu'on la touche...elle à peur de tout, les bruits les autres chats, les voix d'homme...

Là ça fait une heure qu'on vient de passer sous la pluie avec elle, je pense qu'il y a des progrès ::): Elle a mangé sa gamelle et comme d'hab elle en a laissé au font. On lui à amené son jouet préféré : sa canne à pêche ! Elle a joué cmme une folle mais les autres chats on tout fait foiré elle a eu peur d'eux. Alors j'ai joué avec la nourriture pour lui montrer qu'on est là et...éventuellement l'attraper. Je lui ai jetté des morceaux de pâté, de plus en plus prêt elle m'a même léché les doigts mais elle a eu peur d'un autre chat. Donc elle est partie parce qu'elle a peur de l'autre.J'ai même pas pu la caresser pour la sécuriser.

Je m'inquiète beaucoup et je sais pas quand ce p**** de rideau sera réparé ::cry:: Ca m'inquiète qu'elle nous reconnaisse pas non plus où qu'elle nous fasse pas confiance dehors.

Aiez-moi ::|: merci à vous

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par kyo » Jeudi 05 Février 2009 22:09

Pour moi le problème n'est pas qu'elle ne vous reconnaise pas mais qu'elle se retrouve toute seule dehors.
Du coup je pense que ton chat est hyper stressé. Perso si j'étais vous dès que vous la récuperez une visite chez le véto.
Evitez de la laisser sortir l'extérieur est pleins de danger pour un chat

Chaton
Chaton

Sujets: 16

par Calista » Jeudi 05 Février 2009 22:30

Ah ok ! Je comprends mieux !

Oui je pense comme Kyo. Peut-être aussi qu'elle a vécu quelque chose de traumatisant pendant sa sortie....

Chat potté
Chat potté

par VirginiedeBLore » Vendredi 06 Février 2009 6:01

Le problème c'est visiblement justement de pouvoir l'attraper...
quand tu parles de rideau, c'est ces rideaux déroulants en métal qui ferment complètement, c'est ça ?

Est-ce qu'elle a une caisse dans laquelle elle n'a pas peur d'aller ? tu pourrais mettre la nourriture dedans et "la piéger" quand elle y rentre ?
Je suppose que non... et lui mettre les croquettes devant la porte principale de votre immeuble, quitte à piéger dans l'entrée ?

Chaton
Chaton

Sujets: 41

par @urore » Vendredi 06 Février 2009 10:51

Peut-être aussi qu'elle a vécu quelque chose de traumatisant pendant sa sortie....

C'est un chat qu'on a récupéré dans la résidence, elle était bébé au début que mon copain à commencé à la nourrir. On sait pas qui sont ses parents chat, y a qu'elle qui est comme ça : c'est une écailles de tortues les autres sont tout noir, tigré roux ou bi-colore noir-blanc, noir-gris et y a aussi des tigrés gris. D'ailleurs elle traine beaucoup avec un tigré gris.

Le problème c'est visiblement justement de pouvoir l'attraper...

Oui voilà le gros soucis !!! On peut pas l'attraper ni l'approcher à plus d'un mètre !

quand tu parles de rideau, c'est ces rideaux déroulants en métal qui ferment complètement, c'est ça ?

Malheureusement oui ce sont CES de rideaux là ::cry::

Est-ce qu'elle a une caisse dans laquelle elle n'a pas peur d'aller ?
tu pourrais mettre la nourriture dedans et "la piéger" quand elle y rentre ?

On a essayé la caisse de transport la nourriture dedans on a joué avec elle est venue près mais n'a pas voulu rentrer dedans parce qu'elle connait la boîte et y rentre facilement mais que si on est dans l'appart. Sinon elle est sage dedans en général.

mettre les croquettes devant la porte principale de votre immeuble, quitte à piéger dans l'entrée ?

On peut pas c'est une porte auto-fermente. D'ailleurs elle préfère les jouets que la bouffe ::|:

Il me tarde que ce rideau soit réparer pour qu'elle rentre à la maison. On s'occupe d'elle dehors mais je m'inquiète énormément pour elle même si on lui donne à manger et qu'elle à ses coins pour se cacher et jouer avec les autres chats, ça ne me rassure pas de la savoir comme ça.

dès que vous la récuperez une visite chez le véto.

Oh oui ! ::(:

par @urore » Vendredi 06 Février 2009 14:03

Voilà plus d'une demi-heure que j'y travaille et plus que 5 min avant de partir au boulot j'ai réussi à l'attreper !!!!!

Elle était avec d'autres chats elle faisait comme eux. Alors je suis rentrée lui chercher s gamelle elle était toute seule devant l'appart. Elle s'est approchée et à manger. là j'ai pu la caresser. Une fois qu'elle a fini de manger je l'ai attraper alors qu'elle allait partir et qu'elle me tourné le dos pour surveiller les autres chats. Je suis vite allée à l'appart. Là elle s'est mis à miauler (à la mort) elle s'est échappée de mes bras pour sortir du batiment mais comme la porte est auto-fermante elle a pas pu. Je l'ai récupéré et ammener à l'appart. Tout doucement je lui ai ouvert la porte pour qu'elle découvre l'appart qui était resté éclairé. Elle s'est précipitée dedans et s'est plantée devant la baie vitrée fermé par le rideau roulant. Une fois que j'ai remis sa gamelle à sa place je l'ai caressé...petit ronron elle farfouille un peu mais à l'air super malheureuse elle miaule *pleur* tout le temps et veux s'ortir même quand elle joue !!!

Je sais pas quoi faire !!!! elle veut plus resté avec nous ! Dois je la laisser partir j'ai plus que 5 min avant de partir je veux pas la laisser partir. Aidez moi c'est super urgent !

Des nouvelles quelques minutes plus tard :

Je lui ai donné un peu à manger du roti. Elle a fait des gors calin.Elle joue mais elle pleurquand je la caresse pas. elle est mieux mais le propriétaire (réparateur) doit venir pendant la journée (il a les clés) mais j'ai peur qu'elle est peur de lui donc je sais pas quoi faire ! Dois je la laisser sortir ou la laisser dedans ?

par @urore » Vendredi 06 Février 2009 15:12

bon ben me voilà arrivé au boulot. Elle a résolu le problème toute seule.

Quand j'ai ouvert la porte elle est allée se cachée dans la salle de bain puis elle a fait demi tour 5 min après pour aller sous le lit. elle est très bizarre... Espérons qu'elle ait pas peur du réparateur !

Aussi après ce séjour dehors je trouve qu'elle a des trous au niveau des poils des oreilles et des petites plaques marrons, c'est la galle des chat ? j'ai peur ! ::|:

Merci je prend RDV chez le véto dès ce soir. ::?:

par Calista » Vendredi 06 Février 2009 18:20

Ca peut-être la gale oui, alors en général c'est des tâches noires dans les oreilles, sinon la teigne fait perdre des plaques !

Tu fais bien de l'emmener au véto ! Parle lui de son passage dehors au cas ou...

Ensuite quand elle sera à la maison, laissez la au calme, évitez de trop aller vers elle pour qu'elle se rassure, tu peux aussi essayer de la faire jouer et tu peux demander au véto ou à la pharmacie un diffuseur de feliway qui l'aidera à se calmer

Chat potté
Chat potté

par @urore » Vendredi 06 Février 2009 20:33

Me voilà rentré du boulot mon copain est rentré il y a 1h il a trouvé en train de roupiller sur sa serviette. Elle réclame à bloc de calin mais elle miaule sans le son maintenant. Elle se frotte à mes joues, me saute dessus pour accéder encore plus au calin, se frotte à mes pieds...là elle dort sur les genoux de mon chéri, elle ronronne. Ah au fait, le réparateur est pas passé donc toujours pas de balcon accessible.

Du coup demain on va la sortir par la porte d'entrée (dans les bras) pour l'amener dehors et l'habituer à nous voir dehors. Dois je lui mettre la laisse ?

J'ai tout de même remarqué que ce comportement surgit dès qu'elle est en contact avec les autres chats (qui eux sont sauvages). En fait dès qu'elle est dehors avec nous sur le balcon ça va... mais passé le balcon...elle à peur. Elle nous associe à l'appart et non pas comme des individus pouvant sortir de cet endroit...aussi elle ne nous à jamais vu dehors de l'appart avec elle et je pense que ce problème est là.

En tout cas je suis rassurée qu'elle soit là avec nous...elle mange ses croquettes et sa gamelles tranquillement en jouant...je suis très rassurée de la voir comme ça mais je me pose des questions pour demain.

Merci encore ::lover:: [/b]

par Calista » Vendredi 06 Février 2009 20:53

C'est sûr qu'il serait préférable de toujours la sortir au harnais... mais il faut l'y habituer très doucement...

Chat potté
Chat potté

par Titounette » Samedi 07 Février 2009 12:12

garde la chez toi enfermée pendant une dizaine de jours pour qu'elle se trouve en sécurité et fasse ses marques, un peu comme lorsque tu as un chat et que tu déménage afin qu'elle s'approprie les lieux et ensuite normalement quand elle resortira elle reviendra le soir chez toi pour manger et passer la nuit car il fait froid et il y a le danger des voitures plus sérieux à la nuit tombée voir plus de bagarres de matous...courage il faut aussi soigner ses oreilles...par contre les chats allant à l'extérieur sont exposés à plus de risques... ::(:

Chat mau
Chat mau

Sujets: 107

par @urore » Dimanche 08 Février 2009 18:18

Bonjour,

Voilà des nouvelles fraîches de Litha. Alors Samedi elle a pété un plomb à la maison elle voulait absolument sortir (miaulement de plus en plus fort, gratte à la baie vitrée toujours pas réparée...) donc on a décidé de la sortir. Je l'ai prise dans les bras, on a ouvert en grand la porte vers le couloir éclairé. Elle tremblait dès que je me suis approchée de la porte, dans le couloir c'était pire. Une fois dehors elle s'est cachée dans mes bras. On s'est mis avec mon copain devant chez nous je l'ai posé et elle s'est enfuie pour jouer avec d'autres chats. Dans la journée on l'a cherché et on l'a juste croisé, elle nous a reconnus apparemment car elle nous a regardé, a levé la queue avant de partir en courant. Le soir impossible de la trouvé, ce matin pareil. J'étais morte d'inquiétude.

ce matin on l'a cherché mes une femme avait lâcher son chien dans la résidence résultat 0 chats dans tout le parc !!!! Là on vient de se promener 30min pour la chercher, personne...je commençait à désespérer quand, sur le chemin en rentrant à l'appart on l'a vu avec plein de chat !!!!

On l'a appelé elle a courue vers nous, queue en l'air mais comme les autres chats ont peur de nous elle a eut quelques gestes de recul ! On lui a donné la gamelle, je la caressais en même temps. Mon chéri a fait partir les autres chats (c'est pas qu'on les aime pas mais ils arrangent pas les choses, elle a soufflé à un qui voulait lui voler sa gamelle) alors là elle s'est sentie mieux. Une fois qu'elle a fini je l'ai prise dans mes bras. Elle ne s'est pas débattue comme elle l'aurait fait avant.

Je l'ai serré contre mon coeur puis on est rentré dans le couloir elle a miaulé une fois mais à tremblé tout le long. A l'appart, une fois la porte fermée, je l'ai posé elle tremblait plus. Elle s'est précipitée vers la baie vitrée. On lui a remis sa gamelle et on lui a re-remblie, on vient de jouer et de faire plein de câlins !!! Elle était calme en 2min ! Là elle dort sur le lit à côté de moi !

Je suis énormément soulagée ! Aussi ça va mieux parce qu'elle nous reconnait dehors contrairement à ce que je pensais. Elle fait juste du mimétisme par rapport aux autres il me semble mais ça nous dit pas o elle se cache quand elle répond pas j'ai un peu peur des gens des autres résidences on vit dans les quartiers nord de Marseille ::?:

Maintenant la question est que va t' on faire demain quand elle pleurera pour aller dehors, il fait un froid de canard et si le rideau est pas réparé ::|: ???!!!!

Merci encore pour vos conseils