Bonjour,
Voilà des nouvelles fraîches de Litha. Alors Samedi elle a pété un plomb à la maison elle voulait absolument sortir (miaulement de plus en plus fort, gratte à la baie vitrée toujours pas réparée...) donc on a décidé de la sortir. Je l'ai prise dans les bras, on a ouvert en grand la porte vers le couloir éclairé. Elle tremblait dès que je me suis approchée de la porte, dans le couloir c'était pire. Une fois dehors elle s'est cachée dans mes bras. On s'est mis avec mon copain devant chez nous je l'ai posé et elle s'est enfuie pour jouer avec d'autres chats. Dans la journée on l'a cherché et on l'a juste croisé, elle nous a reconnus apparemment car elle nous a regardé, a levé la queue avant de partir en courant. Le soir impossible de la trouvé, ce matin pareil. J'étais morte d'inquiétude.
ce matin on l'a cherché mes une femme avait lâcher son chien dans la résidence résultat 0 chats dans tout le parc !!!! Là on vient de se promener 30min pour la chercher, personne...je commençait à désespérer quand, sur le chemin en rentrant à l'appart on l'a vu avec plein de chat !!!!
On l'a appelé elle a courue vers nous, queue en l'air mais comme les autres chats ont peur de nous elle a eut quelques gestes de recul ! On lui a donné la gamelle, je la caressais en même temps. Mon chéri a fait partir les autres chats (c'est pas qu'on les aime pas mais ils arrangent pas les choses, elle a soufflé à un qui voulait lui voler sa gamelle) alors là elle s'est sentie mieux. Une fois qu'elle a fini je l'ai prise dans mes bras. Elle ne s'est pas débattue comme elle l'aurait fait avant.
Je l'ai serré contre mon coeur puis on est rentré dans le couloir elle a miaulé une fois mais à tremblé tout le long. A l'appart, une fois la porte fermée, je l'ai posé elle tremblait plus. Elle s'est précipitée vers la baie vitrée. On lui a remis sa gamelle et on lui a re-remblie, on vient de jouer et de faire plein de câlins !!! Elle était calme en 2min ! Là elle dort sur le lit à côté de moi !
Je suis énormément soulagée ! Aussi ça va mieux parce qu'elle nous reconnait dehors contrairement à ce que je pensais. Elle fait juste du mimétisme par rapport aux autres il me semble mais ça nous dit pas o elle se cache quand elle répond pas j'ai un peu peur des gens des autres résidences on vit dans les quartiers nord de Marseille
Maintenant la question est que va t' on faire demain quand elle pleurera pour aller dehors, il fait un froid de canard et si le rideau est pas réparé

???!!!!
Merci encore pour vos conseils