Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

emmener un chat partout ?

par Clarita » Samedi 11 Octobre 2008 10:01

Encore une nouvelle question ! ^^
est ce possible d'emmener mon future chat partout avec moi si je l'habitue bébé ?
par exemple si je vais manger chez des amis (ça arrive souvent) ou chez les parents de mon copain il pourrait se balader dans leurs grandes maisons et rester avec nous ! mais on entend souvent que les chats sont casanier ...
qu'en pensez vous ?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Non spécifié

par Marie » Samedi 11 Octobre 2008 11:31

Le chat n'est pas casanier mais territorial . Si tu le changes trop souvent de son environnement, il risque d'être perturbé à plus forte raison si les personnes ou tu vas l'amener ont d'autres animaux :idea:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92
Genre: Femme

par SOUKI » Samedi 11 Octobre 2008 11:32

Oui ses vrai que les chats sont casanier mes sa ne t' empéche pas de l'emener part tout si tu l' habitut , mais d' un autre coter se n' est pas un chien et généralement ( enfin pour ma part) elle n' aime pas trop que je l' eméne partout ( sauf quand je n' est pas le chois)

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par milloute » Samedi 11 Octobre 2008 11:54

ce n'est pas une bonne chose de le trimballer partout comme un ptit chien, un chat reste un chat et a besoin de repère.

a la rigueur, je rentre souvent chez mes parents donc j'amene toujours eden avec moi, et cela se passe bien... 2 maisons c'est deja pas mal :wink:

milloute

par zvorah » Dimanche 12 Octobre 2008 11:44

je suis complètement d'accord avec Milloute, on peut habitué un chat à deux maisons mais ce sont des animaux territoriaux, le trimbaler partout est pour lui un stress énorme. Ton chat sera plus heureux chez lui :wink:

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17

par snoupy84 » Mercredi 15 Octobre 2008 11:37

et bien un chat sa ne se trimballe pas partout!! Mais il peut s'abituer petit oui car moi la mienne je l'emmené avec moi quand je parté en vacances dans le sud chez ma mére mais elle a ses repéres là bas!! Par contre l'emmener dans plusieurs endroit c'est pas trés bon!! :? Mais en l'abituant ta ptite boule de poil ne craindra pas le transport ! et c'est une bonne chose! Mais il ne faut jamais oublié qu'un chat c'est torritoriale comme on te l'a déjàs dit!!

Sujets: 2

par Zaizai » Mercredi 15 Octobre 2008 19:22

Je suis un peu du même avis que les autres.

J'emmène le mien chez mes parents tous les WE, ça se passe bien parce qu'il a ses repères maintenant et qu'il a même sympathisé avec les chats dehors.
Par contre, je l'ai emmené une fois chez un ami et ça s'est mal passé. Il ne s'est pas très bien fait accueillir par la minette de mon ami (qui est sa sœur à la base) et était toujours sur ses gardes. Puis dehors, il s'est fait attaqué par un autre chat et est revenu blessé au visage.

Aussi, c'est contraignant d'emmener un chat quelque part (il faut prévoir la nourriture, le bac à litière, la cage de transport). Il risque aussi de faire des bêtises chez les autres non ? (monter partout, fouiller les poubelles, mettre des poils partout (qui n'est pas vraiment une bêtise mais bon), ...). Il peut y avoir des gens qui n'aiment pas les chats, qui en ont peur, voire pire, qui sont allergiques aux poils de chat. Le + bizarre, c'est qu'instinctivement, le chat va aller voir CES personnes là :?
Personnellement, je trouve que c'est trop de contraintes !

Sujets: 4

merci

par Clarita » Jeudi 16 Octobre 2008 8:46

ok ok merci pour toutes vos réponses. conclusion, ne pas emmener le chat chez mes amis !! ^^

Sujets: 7

par Elina » Jeudi 16 Octobre 2008 14:23

C'est sur que, selon moi, ce n'est pas une bonne idée.
Je vois déjà bien comment agit Mina lorsque des inconnus viennent chez elle. Elle se cache, on la voit pas ou très peu... J'imagine si tu amènes ton chat chez des personnes et des lieux inconnus! :wink:

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

• Sujets sur la même thématique