Coucou ( encore????) et oui j'ai encore besoin de vos lumières .......
Voilà, comme vous le savez sûrement j'ai encore mes 2 moteurs de chatons en famille d'accueil chez moi, je dois les rendre mercredi à la SPA.
La "reponsable chatons" m'a dit que je pourrais les mettre directement en chatterie avec les 18 autres chatons (

), donc déjà je suis contente de ça ! ..
Je veux donc leur faire une séparation le plus en douceur possible ... J'ai l'intention de les intégrer à la chatterie le matin tôt, puis de rester avec elles toute la matinée, afin qu'elles soient un peu rassurées. Je reviendrais aussi l'après midi jusqu'à 17h30. Je ferais de même le lendemain et le surlendemain s'il faut, en partant chaque soir une demi heure plus tôt...
Vous pensez qu'elles ne seront pas trop malheureuses si je reste avec elles comme ça toute la journée? Je partirai la nuit, bien obligée, mais au bout d'un moment il faudra bien que je les laisse seules pour qu'elles s'habituent !
Si vous avez d'autres conseils pour une séparation tout en douceur, je suis preneuse ! Je vais également prendre plusieurs tissus de chez moi ( draps, pulls ... ) et leur faire un petit panier à elles dans la chatterie avec les odeurs qu'elles connaissent. Et bien sûr, je prendrais leur SOURIS (elles ont un jouet fétiche ! )
Elles vont dans une chatterie sympa comme tout, avec plein de chatons de leur âge, plein de jouets et de cachettes ...

Mais il ne faut pas qu'elles se sentent abandonnées...