Il m'arrive EXACTEMENT la meme chose avec mon chaton que j'ai depuis 3 semaine et qui avait 2 mois!!
C'est normal que au début il ne fesait rien, ca veut dire qu'il se sent à l'aise...
Je te conseille pas de mettre du répulsif, il doit apprendre par lui même pour que tes "non" soient plus efficasse si il décide de faire une autre bétise.
Moi en plus ma chatte monte dans les plantes sistématiquement et met de la terre partout!!
Quand elle est vraiment trop exité, je la sort de la piéce ou je suis comme ca elle est seul.Mon chaton se calme et il vient grater à la porte pour entrer.
Sinon quand il fait des betises, je l'ignore complètement, il se calme et vient se coucher près de moi.
Essais ca si tu veux^^
Pour quand je suis devant l'ordi, mon chaton grimpe au rideau court partou, griffe....pour attirer l'attention, mais si tu persiste à lui dire "non" et à le gronder, normalement dès que tu te lèvera il s'enfuiera.
Mon véto m'a conseillé (et je l'ai vu sur plusieurs forum) de le prendre par la peau du coup et le secouer quand il fait des betises.Ca lui fait pas mal et c'est le geste que sa mère aurait fait pour le corriger, alors il devrait comprendre.Biensur, je ne dis pas que sa marchera du premier coup hein!!Mon chaton je l'ai depuis 3 semaines et il n'a toujours pas coompri, et c'est normal^^
Ah oui, et pour se qui est de grimper sur toi, je te conseille de l'en empecher tout de suite...Mon chaton aussi fait sa quand il vaut etre sur mes épaules, mais je suis pleines de griffures, alors imagine ce que se sera quand il fera 3 kilos!!Il ne faut pas l'encourager!
Bonne chance, je sais que ce n'est pas facile et de toutes façons il faut s'y habituer parce qu'on m'a dis que le pire venait quand ils sont un peu plus grand :s
Bon désolé pour ce roman