Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Excrements a coté de la litière

par bedie » Mercredi 14 Novembre 2007 13:15

Vanille a 2ans et demi, jusqu'à présent, nous n'avons jamais eu de probleme de litière avec elle. Celle-ci est placée dans les toilettes, car c'est assez grand, et nous lui filtrons tous les jours. Et bien depuis quelques semaines, elle a entrepris de faire a coté. Juste les excréments. Elle continue à uriner dans la litière, mais une fois sur deux, elle fait ses excrément juste à coté! et on ne comprend pas pourquoi... jai appelé le véto qui ne sait pas trop quoi me répondre a part mettre du féliway proche de sa caisse, et de l'eau de javel dedans... Avez-vous une idée de pourquoi elle fait cela? merci d'avance. nb: comme elle est un peu grosse (elle est au régime), je me suis dit que peute etre elle n'avait pas assez de place pour se tourner (mais il n'y a pas de couvercle), alors, je l'ai décalée du mur... mais ce matin, rebelotte... :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 14 Novembre 2007 13:06
Genre: Non spécifié


par neko » Mercredi 14 Novembre 2007 13:39

Quelques lignes plus bas, il y a déjà des posts traitant exactement du même problème. Je crois qu'ici on en a un peu marre de repeter alors qu'il suffit d'être un minimum curieux et de lire les quelques posts qui se trouvent avant celui là.
Et une présentation serai la bienvenue :wink:
chat peau, chat blon, chat pon, chat mailler, chat grin, chat laid, chat lent, chat rivari, chat rleston, chat rogne, chat teigne, chat touille...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1274
Sujets: 52
Enregistré le: Mercredi 19 Septembre 2007 13:33
Localisation: lausanne
Genre: Non spécifié

par bedie » Mercredi 14 Novembre 2007 18:09

neko a écrit:Quelques lignes plus bas, il y a déjà des posts traitant exactement du même problème. Je crois qu'ici on en a un peu marre de repeter alors qu'il suffit d'être un minimum curieux et de lire les quelques posts qui se trouvent avant celui là.
Et une présentation serai la bienvenue :wink:
Si tu prenais le temps toi aussi de lire les autres posts, tu aurais vu que je me suis présentée, dans nouveau membre afin de mettre ce post.
Secondo, j'ai effectivement parcouru le site avant de poser ma question, j'ai meme utilisé l'outil rechercher qui se trouve en haut (cela n'a rien donné), et je n'avais pas vu de post qui réponde à ma question, celles posées étant souvent rapport à l'urine.
Je suis blessée de voir une réponse aussi détestable dès mon inscription, d'autant qu'il aurait été plus efficace de me copier-coller le lien de la page que tu dis pouvoir me répondre, cela t'aurait fait perdre moins de temps, et m'aurait aidé...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 14 Novembre 2007 13:06
Genre: Non spécifié

par yyou » Mercredi 14 Novembre 2007 20:06

ben alors là c'est fort...
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

par Mélanie » Mercredi 14 Novembre 2007 20:31

Il ne faut pas le prendre pour toi, c'est seulement que ces dernières semaines il doit bien y avoir 1 ou 2 posts pas jour traitant du même problème alors c'est vrai que ça devient lassant de répéter ! :?

D.abord est-ce que ta Vanille est stérilisée ?? La minette de mon amie faisait ses excréments dans la baignoire jusqu'au jour ou elle a été stérilisée. Sinon voici un petit copier/coller de la réponse que j'avais fait à un autre membre qui est assez complet je crois. J'espère que ça t'aideras ! :D

Posté le: Mercredi 31 Octobre 2007 16:03 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------


J'ai recemment écouté une émission animalière qui traitait du problème, chat faisant ses besoins hors de sa litière. Une vétérinaire parlait de ce problème et des trucs à faire une fois toutes causes physiques et psychologiques écartés. Donc si le chat déféque ou urine souvent ou parfois hors de la litière :

#1 Vous devez avoir un nombre de litières égale au nombre de chat + 1, donc 1 chat = 2 litières, 2 chats = 3 litières...etc jusqu'à un nombre maximale de 5 ou 6 pour les nombreuse famille Pourquoi ? et bien toujours selon la vet, il semblerait que certain chat plus difficile que d'autres aime bien avoir une litière pour les selles et l'autre pour l'urine. ( C'est peut être le cas de la tienne puisqu'elle ne fait que ses excréments en dehors :wink: )

#2 changez de sorte de litière; toujours dans l'optique que certains chats sont plus difficiles Sachez toutefois que majoritairement les chats préfèrent une litière très fine, aglomérante de préférence pour un nettoyage plus efficace !!! Pas trop parfumée et de préférence sans parfum, nos chats n'aiment pas !!!

#3 La grandeur du bac à litière doit être une fois et demi la longueur du chat ( tête à la base de la queue ). Mieux vaut plus grand que trop petit !!! ( Ça aussi c'est à voir puisque tu dit que ta minette est ronde et semble un peu coincée dans son bac :| )

#4 Mettre les bacs dans des endroits calmes et peu passant; un bac situé près d'une laveuse sécheuse en marche par exemple, pourrait être suffisant pour dissuader votre chat d'y aller !! Pas près de la nourriture aussi bien évidemment !! Et espacer les uns des autres !

#5 Nettoyer, enfin enlever les "boulettes" matin et soir .

#6 Si la litière est fermée, ôtez le toit, certains chats n'aiment pas être confinés dans un petit espace clos. À l'inverse, si la litière n'est pas fermée, tentez le toit, d'autres préfèrent conserver leur intimité

Voilà je crois que j'ai complété le résumé du vet. Je le répète , ces trucs sont seulement utiles lorsque les causes physiques et psychologiques ont été écarté et que le chat persiste à faire ailleurs !!! Et si tout va bien, rien ne justifie de changer hein !! Ah oui, comme les autre l'ont dit un essuie-tout ( je crois que vous appeler ça un sopalin en france si j'ai bien appris ) imbibé de javel au fond de la litière peut aider, c'est une odeur qu'ils aiment bien !!! Et bien nettoyer les endroits ou il a déjà uriner ( de préférence chez le nettoyeur ) pour éviter que l'odeur l'attire encore et encore !!
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1555
Sujets: 30
Enregistré le: Lundi 15 Janvier 2007 8:40
Localisation: Montréal
Genre: Non spécifié

par neko » Mercredi 14 Novembre 2007 21:05

psychologie-feline/mon-chat-est-propre-une-fois-sur-trois-t3201.html

psychologie-feline/notre-chaton-n-est-plus-propre-t3185.html

ça c'est les quelques posts qui traitent du même sujet que le tiens quelques lignes en dessous de celui que tu as posté.

Je n'ai pas dit ça méchament (et l'expression "détestable" me semble un peu mégalomane...), Et en suite pour ce qui est de la pésentation, je n'avais pas vu, je reconnais et je m'en excuse. ( la présentation a été faite 5 minutes avant que tu post ce sujet, du coup, je m'en suis pas rendue compte. Je ne peux pas être sur deux sujets à la fois, et nombre de personnes qui ne se présentent pas etant assez élevé c'est pas toujours facile de se rendre compte de tout ceux qui ont été présenté)

Dire qu'aucun post ne traite ton sujet, c'est à mon avis de la mauvaise fois! parce que je sais pas si je suis la seule, mais rèpeter de manière personalisée chaque fois la même chose, ça devient pellant! Surtout que les posts sur les problèmes de propreté, il y en a à la pelle! Que ça soit pipi ou caca. Et la plupart du temps, on réagit de la même manière, c'est un problème de propreté, point barre. (c'est ce que l'on se rend compte avec l'exellente explication que Mélanie à copier)
Oui là je m'enflame un peu, parce que j'ai peine à croire que tu n'ai pas trouvé un sujet qui parle de ton problème!
chat peau, chat blon, chat pon, chat mailler, chat grin, chat laid, chat lent, chat rivari, chat rleston, chat rogne, chat teigne, chat touille...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1274
Sujets: 52
Enregistré le: Mercredi 19 Septembre 2007 13:33
Localisation: lausanne
Genre: Non spécifié

par bedie » Mercredi 14 Novembre 2007 22:19

Ben je ne suis pas de mauvaise fois, sinon je ne vois pas mon interet a minscrire sur un site pour demander conseil...
Enfin bon, essaie, tu verras, tapes: excrements dans rechercher, et tu ne trouves que un post sur un chat angora qui a les poils trop longs au derriere...
Sur ce, merci de me désinscrire...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 14 Novembre 2007 13:06
Genre: Non spécifié

par neko » Mercredi 14 Novembre 2007 22:26

Si tu tappes propreté, regarde sur quoi tu tombes
chat peau, chat blon, chat pon, chat mailler, chat grin, chat laid, chat lent, chat rivari, chat rleston, chat rogne, chat teigne, chat touille...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1274
Sujets: 52
Enregistré le: Mercredi 19 Septembre 2007 13:33
Localisation: lausanne
Genre: Non spécifié

par yyou » Jeudi 15 Novembre 2007 12:06

pipi, caca, urine, litière...que de mots pour trouver des fils sur la propreté du chat. Suffit de regarder tous les messages, il n'y a quasiment que ça... Faut pas chercher que dans les titres, mais dans le corps des messages aussi.
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

par emma1978 » Samedi 17 Novembre 2007 12:34

heu, juste pour dire que j'ai appliqué les conseils donnés plus haut pour ma minette (car pendant un temps elle faisait caca sur mon lit et pipi à côté de la litière).

En lui mettant 2 bacs, je me suis rendue compte qu'effectivement elle en choisit un pour le pipi et l'autre pour le caca, ensuite le coup de mettre des croquettes là où elle faisait pipi c'est super efficace, c'est ce qui a le mieux marché.
Enfin, ses cacas sur le lit c'est tout simplement qu'elle était malade (grosse diarhée) et depuis qu'elle est soignée, elle fait tout comme il faut dans sa litière et plus rien en dehors...

...sauf ce matin je l'ai vue détaler comme une folle d'une seconde à l'autre (grosse envie :laugh: ) et trop tard ! il y a eu un bout à côté...
mais bon, elle m'a bien fait rire!!!!!! elle a fait un petit cri de surprise en même temps !!!!

voilà donc applique tous ces conseils et tu verras lequel marche pour ta minette. De toutes façons c'est leur façon de nous dire qu'il y a un truc qui ne leur plaît pas ou qui ne va pas! il faut que tu trouves.

Bon courage!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 103
Sujets: 14
Enregistré le: Mardi 30 Octobre 2007 10:13
Localisation: Strasbourg (67)
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités