Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

faire régulièrement voyager son chat

par emeline3364 » Mardi 07 Août 2012 17:18

Bonjour, j'envisage d'adopter un chat, mais j'habite à Pau, et ma famille à Bordeaux, du coup je fais souvent des allers-retours, pensez-vous qu'un chat puisse être heureux en voyageant souvent (environ tous les mois) ? De même, quand je reviens chez ma famille qui a un grand jardin (alors que moi appartement de 35m2 sans balcon), que dois-je faire avec minou? Le laisser gambader dehors? Le tenir dedans? Merci de vos réponses.

emeline3364 Messages: 2Inscription: Mar 7 Aoû 2012 16:55Genre:

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

Re: faire régulièrement voyager son chat

par Telle » Mercredi 08 Août 2012 19:45

Si tu habitues ton chat dès le début, tu peux l'emmener avec toi sans problème. Par contre, si tu ne t'absentes qu'un week-end, autant le laisser chez toi, les chats détestent le changement !

Pour le jardin chez tes parents, je dirais oui mais tenu en laisse avec un harnais car il ne connaîtra pas l'endroit et risque de s'enfuir.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par emeline3364 » Jeudi 09 Août 2012 11:40

ok merci beaucoup pour tes conseils !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Clemy » Jeudi 09 Août 2012 12:03

Coucou, c'est à peu près ce qui se passe chez moi, je rentre une fois par mois chez mes parents, et pendant certaines vacances. Mon loulou y a été habitué jeune donc ça ne le dérange pas. Du moins j'en ai pas l'impression car le trajet se passe très bien. Le plus difficile, comme je ne veux pas qu'il sorte tout seul dehors chez mes parents, (uniquement en harnais avec moi!) c'est de bien garder toutes les fenêtres fermées ou de l'enfermer quand on veut aérer. Car le petit filou s'est déjà fait quelques petites escapades dans le jardin en poussant le velux entrouvert etc (mais il ne va pas bien loin comme il ne connait pas donc on le rattrape à temps ^^)!
Il faudra peut être un peu de temps à ton futur chat pour s'habituer aux trajets, mais il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas. Il faut essayer d'associer voyage à quelque chose de positif pour lui. Quand il aura compris que ce n'est pas un danger voir même peut etre que c'est une source de "récompense" tu verras ça ira très bien =)

Sujets: 5
Genre: Femme

par emeline3364 » Dimanche 12 Août 2012 19:37

ok ça me rassure merci beaucoup !