par Coraline45 » Jeudi 04 Novembre 2010 12:06
En fait je ne laisse jamais la bagarre se terminer, c'est moi qui intervient...se blesser? en fait les poils d'Albus volent partout, et il a des marques de griffes avec des petits saignements (rien de bien méchant), mais Sweety lui s'en sort indemne!
Alors j'ai enfin eu la comportementaslite hier soir : elle doit se déplacer dans 2 semaines (ne peut pas avant), elle m'a donné quelque conseil : le problème lorsqu'ils se bagarrent c'est que j'interviens toujours du coup ils n'ont pas le temps de régler leur compte, et vu que j'ai toujours peur pour mon p'tit vieux, je gronde Sweety fort et je lui dis de dégager, je vais l'enfermer dans sa chambre puis je pars caliner Albus....bref j'ai tout faut, car du coup le petit se sent mis à l'écart, mal aimé et surtout Albus se sent plus fort que jamais et en gros quand je fais ça c'est comme si je lui donnais raison de ce comportement!
De plus pour le fait que Sweety ne veuille pas sortir de sa chambre lorsqu'il y a mes chiens dans le salon et qu'il a peur d'eux : le chat est très territorial, il a accès à toute la maison la journée et la nuit, et le soir venant je l'enferme dans sa chambre pour ensuite lui rouvrir (après mes tâches ménagères), du coup il doit partager son territoire avec deux grosses bêtes qu'il ne connait pas et qui du coup n'a pas envie de connaitre car le peu de présentation mon chien foufou s'est jeté sur l'arbre à chat pour observer de plus près ce matou!
Les chats et les chiens sont deux espèces différentes, avec des règles, un language et des conditions de vie différentes, de plus Sweety est un chat craintif il faut donc agir encore différement qu'avec un chat dit "normal".
Pour finir elle m'a dit : chien et chat généralement on y arrive, on arrive à les faire cohabiter ensemble, elle ne me dit pas qu'ils dormiront ensemble ou joueront ensemble mais au moins ils pourront cohabiter, hors deux chats qui ne s'aiment pas..aie aie, elle ne me promet pas de régler le problème!
Pour ce qui est des bagarres (surtout la dernière très impressionnante niveau décibelle et poils partout), elle me dit que ce n'est pas automatiquement fort, les chats sont très bruyant c'est juste de l'intimidation, ça ne veut pas dire qu'ils sont en train de se faire mal, les poils arrachés, bon bah ça c'est de la bagarre, mais ça ne veut pas automatiquement dire non plus qu'ils veulent à tout prix se faire du mal, ils ont visiblement quelque chose à regler, qu'ils n'arrivent pas à mettre à plat parce-que y 'a toujours quelqu'un pour venir les déranger dans leur explication et prendre partie pour le petit vieux, du coup la "haine" monte encore plus et le temps sera venu un jour de l'explication et plus je repousserais ce moment et plus ce sera violent....
Me voilà déjà "rassurée" par ces propos, ça va me permettre d'avancer, de savoir ce que je dois faire ou non, et surtout à l'issu de cette séance savoir si oui ou non je dois placer Sweety, je veux avoir fait tout mon possible pour la bonne entête et ambiance de la maison.....