par Coraline45 » Jeudi 16 Décembre 2010 10:32
Oui merci.....
En fait j'ai contacté une comportementaliste dans le 41 (puis-je donner son nom afin que d'autres personne puisse éviter de se faire arnaquer de 100€?)
Déjà la première prise de contact au téléphone n'a pas été très glorieuse! je lui ai expliqué notre problème et elle m'a répondu : qu'est-ce que vous voulez que je fasse? = super poru une comportementaliste!
Bref, on prend rdv elle vient à la maison pour les chats à la base, et là elle est restée 1h30 et mes chiens en ont prit pour leur grade!effectivement nous acceptons qu'ils montent sur le canapé avec nous, mais mis à part ça ils savent très bien ou est leur place dans la hierarchie de la maison! (ils sont suivis par ma comportementaliste = très réputée dans le 45, et font de l'agility avec celle-ci), bref voici quelques perles que l'on pu entendre :
-Regardez-vous vous êtes avachis dans votre canapé ! (hors nous étions correctement assis!)
-Madame, vous n’êtes que la femelle sous-fifre de votre chien !
-Monsieur, estimez-vous heureux d’avoir un chien sympa, il accepte de vous prêtez sa femelle (moi en réalité !)
-Lorsque vos chiens se battent il faut les laisser faire même au sang, ils se débrouillent et quand ils auront fini il faut féliciter le leader !
-Si je mets 10 chiens dans votre cour au bout de 10 minutes ils font leur vie chacun de leur côté !
-Mais vous croyez quoi ? vos chiens ne vous aiment pas, si vous voulez croire ça, restez dans vos rêves ! (il faut savoir qu’à ce moment là mon mari à dit qu’il n’était pas d’accord avec ce qu’elle affirmait (il a quand même 6 autres chiens chez mon beau-père!), et cette dame a voulu s’en aller, c’est tout de même un monde, nous soumettons notre désaccord et lui demandons des explications afin de mieux comprendre ses dires et la « professionnelle » se braque et désire arrêter la séance et partir, mais ou va-t-on ?
Bref je ne sais pas si vous vous imaginez les dégâts que de tels mots peuvent causer comme : féliciter le leader après la bagarre et ignorer le perdant! c'est surtout ce qu'il ne faut pas faire sinon la jalousie reprendra le dessus et la bagarre reprendra et je vous raconte pas l'ambiance tendu à la maison!
Bref, ensuite je lui ai dit que nous allions voir les chats, mme n'a pas voulu se déplacer du fauteuil, il a fallu que j'insistes pour qu'enfin elle lève ses fesses et là voici ce que j'ai pu entendre :
-Vous ne laissez pas vos chats sortir dehors car vous avez peur qu’ils ne reviennent pas ? vous avez raison, ils ne reviendront pas vu la vie de merde qu’ils ont ici. (il faut que je vous mette des photos de la « vie de merde » de mes chats, je suis bénévole en SPA et fais des contrôles maltraitance, je sais ce qu’est un animal qui a une vie de merde, mes animaux sont loin d’être dans ce cas !)
-Vos chats ont des distributeurs de croquettes, c’est bien, de toute façon ici ils ont que ça a foutre ! (nos chats ont énormément de jouets, arbres à chats pour s’occuper lors de nos absences)
Alors mesdames, vous qui avez des chats d'appartements sachez que, selon cette dame, ils ne sont pas heureux!
Bref pendant 1h30, mon mari, mes chiens et mes chats s'en sont prient plein la tronche.
Au final, nous n'avons eu aucun conseil, en revanche elle n'a pas omis de nous demander 100€!
Je me suis rapprochée de l'organisme des comportementaliste afin de leur faire connaitre mes désagréments et que cela ne se reproduise plus jamais, cette personne fait du tord au monde canin et félin et peut provoquer, par les "conseils" qu'elle prodigue, de véritable catastrophe!
Ah j'oubliais une chose, selon elle, il faut que je fasse un trou dans ma fenetre (oui oui!) pour que mes chats puissent sortir (je ne peux pas mettre de chatière vu la configuration de ma porte!) = c'est pratique pour l'hiver!