Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Forte bagarre ou petit bobo?

par Telle » Mercredi 15 Décembre 2010 22:57

Merci pour les nouvelles Coraline. Tu as du avoir sacrément peur avec Andgie ... mais ouf tout est rentré dans l'ordre et tant mieux.
Repasses nous raconter l'anecdote du comportementaliste surtout ! Et calins à tout tes poilus ::lover::
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par Coraline45 » Jeudi 16 Décembre 2010 10:32

Oui merci.....

En fait j'ai contacté une comportementaliste dans le 41 (puis-je donner son nom afin que d'autres personne puisse éviter de se faire arnaquer de 100€?)
Déjà la première prise de contact au téléphone n'a pas été très glorieuse! je lui ai expliqué notre problème et elle m'a répondu : qu'est-ce que vous voulez que je fasse? = super poru une comportementaliste!
Bref, on prend rdv elle vient à la maison pour les chats à la base, et là elle est restée 1h30 et mes chiens en ont prit pour leur grade!effectivement nous acceptons qu'ils montent sur le canapé avec nous, mais mis à part ça ils savent très bien ou est leur place dans la hierarchie de la maison! (ils sont suivis par ma comportementaliste = très réputée dans le 45, et font de l'agility avec celle-ci), bref voici quelques perles que l'on pu entendre :

-Regardez-vous vous êtes avachis dans votre canapé ! (hors nous étions correctement assis!)
-Madame, vous n’êtes que la femelle sous-fifre de votre chien !
-Monsieur, estimez-vous heureux d’avoir un chien sympa, il accepte de vous prêtez sa femelle (moi en réalité !)
-Lorsque vos chiens se battent il faut les laisser faire même au sang, ils se débrouillent et quand ils auront fini il faut féliciter le leader !
-Si je mets 10 chiens dans votre cour au bout de 10 minutes ils font leur vie chacun de leur côté !
-Mais vous croyez quoi ? vos chiens ne vous aiment pas, si vous voulez croire ça, restez dans vos rêves ! (il faut savoir qu’à ce moment là mon mari à dit qu’il n’était pas d’accord avec ce qu’elle affirmait (il a quand même 6 autres chiens chez mon beau-père!), et cette dame a voulu s’en aller, c’est tout de même un monde, nous soumettons notre désaccord et lui demandons des explications afin de mieux comprendre ses dires et la « professionnelle » se braque et désire arrêter la séance et partir, mais ou va-t-on ?
Bref je ne sais pas si vous vous imaginez les dégâts que de tels mots peuvent causer comme : féliciter le leader après la bagarre et ignorer le perdant! c'est surtout ce qu'il ne faut pas faire sinon la jalousie reprendra le dessus et la bagarre reprendra et je vous raconte pas l'ambiance tendu à la maison!
Bref, ensuite je lui ai dit que nous allions voir les chats, mme n'a pas voulu se déplacer du fauteuil, il a fallu que j'insistes pour qu'enfin elle lève ses fesses et là voici ce que j'ai pu entendre :

-Vous ne laissez pas vos chats sortir dehors car vous avez peur qu’ils ne reviennent pas ? vous avez raison, ils ne reviendront pas vu la vie de merde qu’ils ont ici. (il faut que je vous mette des photos de la « vie de merde » de mes chats, je suis bénévole en SPA et fais des contrôles maltraitance, je sais ce qu’est un animal qui a une vie de merde, mes animaux sont loin d’être dans ce cas !)
-Vos chats ont des distributeurs de croquettes, c’est bien, de toute façon ici ils ont que ça a foutre ! (nos chats ont énormément de jouets, arbres à chats pour s’occuper lors de nos absences)
Alors mesdames, vous qui avez des chats d'appartements sachez que, selon cette dame, ils ne sont pas heureux!

Bref pendant 1h30, mon mari, mes chiens et mes chats s'en sont prient plein la tronche.
Au final, nous n'avons eu aucun conseil, en revanche elle n'a pas omis de nous demander 100€!

Je me suis rapprochée de l'organisme des comportementaliste afin de leur faire connaitre mes désagréments et que cela ne se reproduise plus jamais, cette personne fait du tord au monde canin et félin et peut provoquer, par les "conseils" qu'elle prodigue, de véritable catastrophe!

Ah j'oubliais une chose, selon elle, il faut que je fasse un trou dans ma fenetre (oui oui!) pour que mes chats puissent sortir (je ne peux pas mettre de chatière vu la configuration de ma porte!) = c'est pratique pour l'hiver!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par catwoman » Jeudi 16 Décembre 2010 19:33

::shock:: ::shock:: ::shock:: ::shock:: ::shock:: ::shock:: ::shock:: ::shock:: ::shock:: ::shock:: ::shock:: ::shock:: ::shock:: ::shock:: ::shock::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par claudine » Jeudi 16 Décembre 2010 19:43

Merçi Coraline pour ces nouvelles de la comportementaliste qui sont pour le moins surprenantes ::roll:: Je pense que dans ces conditions là,moi aussi je peux exercer ce métier ::shock::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

par Victoiredecanard » Jeudi 16 Décembre 2010 20:37

Elle est complètement cinglée cette bonne femme !!

C'est juste hallucinant de venir, d'insulter les gens, de ne pas aider à résoudre les problème et de demander 100€ avant de partir ::shock::

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7

par Telle » Jeudi 16 Décembre 2010 20:37

::shock:: ::shock:: ::shock:: Non mais je rêve de lire ça !!! Où a t'elle eu son diplôme cette folle ?
Elle fait clairement du tort aux comportementalistes, les vrais !

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par nanais » Jeudi 16 Décembre 2010 20:53

::shock:: ::shock:: ::roll::
non mais completement tarée !!!
Moi je lui aurais pas donné l'argent...
Tu as bien fais de le signaler...
C'est elle qui aurait besoin d'un comportementaliste ouii...
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou

Sujets: 63

par Coraline45 » Vendredi 17 Décembre 2010 10:56

Telle, est-ce que je peux donner le nom de cette comportementaliste afin que les gens ne se fassent pas avoir?

Oui elle est complètement tarrée, j'ai envoyé une lettre à l'assos des comportementalistes, j'attends leur reponse!
Du coup, les loulous se débrouillent tout seul et je n'interviens plus (sauf quand ils commencent à se chercher dans les escaliers, j'ai toujours peur que la bagarre se finisse mal dans les escaliers!)
Enfin, mon petit Sweety me fait de plus en plus confiance, il commence à venir quand je l'appel (et qu'il n'y a pas les chiens!)et il vient quémander des calins....le soir quand je n'arrive pas assez vite pour la séance massage et caresse il m'enguele et plus je tarde et plus il miaule fort, c'est un monde ça...., la journée Mr va se rouler sur mon lit et jouer dans le salon et quand il en a marre soit il va voir Albus soit il retourne dans sa chambre pour piquer un p'tit some!
Nous sommes pas très loin de l'entente avec les chiens, maintenant il traverse le salon en marchant tranquillement, parfois il s'arrête et observe les chiens (alors qu'avant il courait!)....
Je suis super fier des progrès qu'il a fait quand même! vous vous souvenez je ne pouvais pas l'approcher ou alors il sautait sur les fenetres et se faisait pipi dessus...

Concernant ma recherche d'Inox, dimanche dernier j'ai fait 240km, car un monsieur m'avait appelé pour me signaler qu'il avait trouvé un chat qui lui ressemblait pas mal (pas d'appareil photo du coup je me suis déplacée!) et non ce n'était pas mon chat...je ne vous cache pas que j'en ai assez de revenir avec une caisse de transport vide à chaque fois, mais je ne perds pas espoir je suis sûr qu'un jour tout mes efforts seront recompensés......

par moustique77 » Vendredi 17 Décembre 2010 11:06

wouhaaaa, et on appelle sa une comportementalist!!!!!! ::evil::

je suis très déçu que des gens puisse se considérer comme comportementalist, alors qu'il n'y connaisse absolument rien!!

tu a bien fait de le signaler, j'en aurais fait autant!!!

pour le vieux albus, et le petit sweety, je crois que sa y est!!!! ::cat44:: ils ont fini par s'aprivoiser chacun à leurs manière!!! comme quoi finalement, il fallait simplement les laisser se débrouiller un peut tous seul!!

je suis contente également pour ton chien! ils ont de la chance tous ces 4 pattes de t'avoir dans leurs vie!!! ::cat7::

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 22

par Coraline45 » Vendredi 17 Décembre 2010 12:38

Oh non c'est surtout moi qui est de la chance de les avoir dans ma vie...
C'est bête, mais noel approche (comme vous vous en doutez mes animaux vont encore être très gâté!) et avant hier je faisais les paquets cadeaux et je repensais à l'histoire de chacun d'entre eux avant notre rencontre, au travail effectué avec chacun d'entre eux, aux progrès fait durant cette année, aux petits bobos, aux grands bonheur...... et là je me suis dit que j'avais vraiment une chance énorme de les avoir dans ma vie : ils me font rire, me font oublier mes tracas quotidien, ils jouent ou se chamaillent comme des enfants et ils me montrent chaque jour qui passe à quel point ils sont reconnaissant d'avoir été sorti de leur enfer....je les aime tant ils sont ma vie, alors je les remercie d'être eux...
Même si je gronde Andgie = qui court toujours partout et me casse mes pots de fleurs, même si je gronde Aldo = qui fait semblant de pas comprendre quand je lui dit d'arrêter, même si je gronde Albus = qui miaule sans arrêt et de plus en plus fort jusqu'à ce qu'il est obtenu ce qu'il voulait, même si je gronde Sweety = parce-que parfois il fait son craintif alors que cette situation s'est déjà passé 10 000 fois avant et que ce n'est pas nouveau....même s'ils me font tous tourner en bourrique, ne me laissent pas poser mes fesses sur le canapé le soir avant 21h, et qu'ils savent que s'ils insistent un peu je finirais par céder....et bien c'est comme ça que je les aime ..... ::cat44::
JOYEUSES FETES A TOUS VOS ANIMAUX ET A TOUS LES ANIMAUX QUI MALHEUREUSEMENT, ET MALGRES CE FROID, N'ONT PAS ENCORE TROUVE DE FAMILLES ET PASSERONT NOEL DERRIERE LES BARREAUX ET A CEUX QUI PASSERONT NOEL DEHORS ATTACHE A UNE FICELLE.....A TOUS CES ANIMAUX UNE GRANDE PENSEE POUR EUX....

par moustique77 » Vendredi 17 Décembre 2010 15:16

oui tu a de la chance de les avoir dans ta vie!!! et tu a un énorme coeur pour les avoir tous receuillis!!! mais ils ont de la chance également de t'avoir dans leurs vie! car tu les a sauver de leurs enfer pour les emmener dans un foyer aimant là où ils sont tous bichonner!!!! ::cat44::

Coraline45 a écrit:JOYEUSES FETES A TOUS VOS ANIMAUX ET A TOUS LES ANIMAUX QUI MALHEUREUSEMENT, ET MALGRES CE FROID, N'ONT PAS ENCORE TROUVE DE FAMILLES ET PASSERONT NOEL DERRIERE LES BARREAUX ET A CEUX QUI PASSERONT NOEL DEHORS ATTACHE A UNE FICELLE.....A TOUS CES ANIMAUX UNE GRANDE PENSEE POUR EUX....

je me joint à toi, en pensent fortement à tous ses annimaux!

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 22

par Coraline45 » Mardi 11 Janvier 2011 12:30

Coucou tous le monde, j'étais un pdeu absente carv je me suis fait une bonne entorse au boulot....puis algodistrophie par dessus...bref pas facile de courrir après mes louluos dans cet état, lol!
Non ils sont mignon avec moi!
Les 2 chats c'est pas encore le grand amour, mais je crois qu'ils ont comprit que de toute façon ils n'auraient pas le choix!alors ça crashouille encore, deux trois tartes de temps en temps de la part d'Albus, et voilà!parfois Sweety en a mart de voir sa tronche alors il descend et retourne de lui même dans sa chambre!
Nous avons fait d'énormes progrès tous les 2!il vient de lui-même chercher les calins, il s'allonge dans mon cou, il me miaule dessus quand il veut quelque chose (lui qui a mit si longtemps à miauler!), il court partout (quand il n'y a pas lezs chiens!) et il vient quand je l'appel et surtout il ne part plus se cacher dès que je fais un mouvement!je suis super fier de lui!
De plus, il commence à faire des progrès vis à vis des chiens, il s'interesse à eux et va même jusqu'à les narguer en se mettant devant eux et en faisant sa toilette, bien sur dès qu'il y en a un qui commence à bouger il part en courant! mais on tient le bon bout!
Du coup Albus commence lui aussi à decendre!
J'espère que vos petits loulous vont bien aussi!

par Telle » Mardi 11 Janvier 2011 12:33

En voilà de bonnes nouvelles pour tes minous ::lover:: Bon rétablissement à toi ::D:

Chat savant
Chat savant

par claudine » Mardi 11 Janvier 2011 13:54

Je te souhaite un bon rétablissement Coraline!Et merçi pour les nouvelles de tes minets qui sont plutôt bonnes!Comme quoi,avec le temps.....

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

• Sujets sur la même thématique