Bonsoir !!!
J'ai eu mes chatons beaucoup trop tôt, je le savais mais quand on craque pour des chats, on craque...
J'ai réussi à repouser la date de 10 jours...
Elles avaient donc un tout petit peu moins de 2 mois quand elles sont arrivées ici...
On a donc du leur apprendre la gestion des griffes....
Honnetement je suis content même si c'est loin d'être parfait...
Pour le positif, elles ne jouent pas avec les mains, les pieds, le corps humain, elles savent qu'elles ne peuvent pas ...
Elles ne griffent jamais quand elles sont calmes et même excitées par un jeu, elles ne feront rien à mes mains...
Le probleme est quand je les prends dans les bras et qu'elles ne veulent pas, ce que j'accepte sans soucis, au lieu de me le faire comprendre gentiment, elles grimpent sur mon épaule avec leurs griffes...
Quand on a un pull ca passe, quand on est en t shirt bonjour les griffes plantées ....
Autre chose quand elles dorment près de moi ca leur arrive de se poser contre moi et de laisser un petit peu sortir leurs griffes, elles deviennent donc de vrais cactus...
J'ai déjà essayé en tapotant sur leurs pattes gentiment, même chose ne rentrant très gentiment les griffes, faire de grand "AIE" bien fort...
Ce n'est pas bien grave en soit, si elles pouvaient juste faire en sorte d'être plus douce pour nous faire comprendre qu 'elles ne veulent plus etre dans nos bras, ce serai parfait!
Merci pour vos conseils !!!
.gif)