Bonjour,
Je revins vers vous avec mon histoire du comportement de Gribouille parce que ça me fou le bourdon quand je vois comment Agathe, qui est chez nous depuis mi-mai, s'est adaptée très vite et est beaucoup plus facile à vivre que mon chat
Quand je pense qu'avec Gribouille, qui a été mis dehors dès ses premiers mois, a chaque fois ça été un échec (il n'a qu'une envie, quitter le jardin pour aller sur la route

). Maintenant, il est condamné (enfin il s'est condanmé lui-même) a rester enfermé toute sa vie ! Et a côté de ça, Agathe (qui a quand même vécu des choses traumatisantes ses derniers mois) s'est senti complétement chez elle au bout de deux semaines

Elle s'est même fait sa place : avant, le chef, c'était le mâle le plus âgé (celui qui était là le 1er) et maintenant, on voit bien qu'il y a deux chefs : le mâle + Agathe, seule femelle de la bande
Agathe est sage (bon ça c'est surement parce qu'elle a 7 ans, c'est une mèmère), elle vient quand on l'appelle (Gribouille on peut toujours courir !) et surtout : elle va dehors et ne va jamais sur la route

Au début on restait près d'ele mais au bout d'une semaine on a comprit que non seulement, elle ne quitterait pas la propriété mais qu'en plus elle revenait dans la maison dès qu'on l'appelait
Quand je vois avec quelle rapidité cette chatte s'est adaptée (elle doit cohabiter avec 3 chats alors que pendant 7 ans elle a été seule), quand je constate qu'elle obéissante et qu'elle se cause aucun dégat, je suis bien triste en me tournant vers Gribouille qui a eu toutes les chances pour s'adapter aussi rapidement mais est, au final, une calamité

C'est, en tout cas, ce que ma mère dit

Et oui, mes parents commencent vraiment en avoir marre de Gribouille et se plaignent qu'on doit vivre enfermé ; et quand on enferme Gribouille dans une pièce, il suffit que quelqu'un oublie de fermer la porte (toutes les pièces sont en enfilade) lors de son passage pour que Gribouille se sauver, soit par la porte d'entrer laissée ouverte, soit par les fenetres des chambres à l'étage

Cette situation, et le comportement de Gribouille, me peine beaucoup
.gif)