Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

gros problème d'agressivite!

par akira » Mercredi 11 Février 2009 22:04

bonsoir, je me suis inscrite ici afin de pouvoir mieu comprendre le comportement de mon chaton femelle qui a aujourd'hui 8 mois, au vue de ce qu'elle a vecue je comprend qu'elle ait des probelem mais que puis-je faire?

petit recapitulatif de son parcours:
100% chat de goutiere (mere et pere de la rue soignes par un vieille homme qui a retires les chaton a meme pas 1 mois de leur mere!!! etant d'une portee de 5 chaton c'etait la seule femelle) recueillit une premiere fois par une vieille dame au bout d'une semaine elle a ete donnee a une famille avec de nombreu enfant en bas age, qui une autre semaine plutard on voulu donner leur chat via internet sous motif "ne s'entend pas avec le cochon d'inde"...
mon ami et moi meme avons repondu a cette annonce et accueillit un minuscule chaton deu fois plus petit que ceu en animalerie!!!

petit chaton qui a passe ses trois premier jours a dormir!!! surement en manque de sommeil par la presence des enfants qui vulaient trop joue avec...
mais nous nous sommes vite rendu compte de l'agressivite de ce bout de chou qui s'est peu a peu calme envers nous mais pas du tout envers nos amis et famille qui viennent nous rendre visite...ni au veto...

notre zazou est vaccinee, sterilisee et opucee depuis peu...

notre souci, comment canaliser son agressivite au cours des jeux et dans la vie quotidienne avec nos amis etc...parfois elle a des coup de stress et se met a courir partout, parfois elle nous saute dessus violemment, et surtout bien qu'elle soit nourrit a sa faim, c'est une voleuse hors pair!!!
en aucun cas nous ne voulons nous en separer, mais juste l'aider et nous aussi, car face a son agressivite nous devenons nous meme violent avec elle.... ( sans la jeter contre les murs bien entendu^^)

merco a ceux qui ont eu le courage de me lire et merci de vos reponse et conseil^^

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

par dincy » Jeudi 12 Février 2009 15:30

Pour canaliser l'agressivité, il faut déjà comprendre pourquoi et dans quelle situation elle est agressive, tu peux lire ceci : psychologie-feline/l-agressivite-chez-le-chat-t9050.html

Je laisse d'autres personnes plus expertes que moi sur ce forum t'aider ::wink::

dincy

par Calista » Jeudi 12 Février 2009 20:22

Cette agressivité s'explique par l'âge du sevrage. Elle n'a pas pu apprendre à canaliser sa force !

Je te conseille de bien lire le lien donné par Dincy. Il faut occuper le plus possible cette minette... ne jamais jouer avec les doigts et dire "non " si elle tente de vous griffer ou mordre. Stoppez le jeu au moment ou elle commence à être agressive.
Il faut absolument éviter de devenir agressif envers elle même si ce n'est pas évident !

Pour éviter les fringales (qui peuvent rendre agressif), il faut nourrir son chat avec une bonne marque (rien du supermarché) et fractionner en un maximum de fois possible ! Les chats ne sont pas fait pour manger en une ou deux fois par jour, si on ajoute à ça des croquettes bas de gamme, la faim est vite arrivée ::wink::

Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 34
Genre: Non spécifié

Re: gros problème d'agressivite!

par bilboadeschatalans » Vendredi 13 Février 2009 11:50

akira a écrit:parfois elle a des coup de stress et se met a courir partout, parfois elle nous saute dessus violemment, et surtout bien qu'elle soit nourrit a sa faim, c'est une voleuse hors pair!!!

ce que tu décris ici n'est pas de l'agressivité pour moi. Les chats ont des petits moments de folie où ils se mettent à courir dans tous les sens.
Mon chat (de 6.5kg) s'amuse à nous sauter dessus lorsque nous sommes dans le lit mais ce n'est rien de méchant, il veut juste que l'on se lève!
U chat bien nourrit peut également piquer de la nourriture, tout simplement parce qu'il est gourmand ::wink::

Après si y'a vraiment de l'agressivité (morsure, griffure) le lien mis précédemment est très utile ::wink::

bilboadeschatalans