Bonsoir à tous !
Ca y est je poste ma première demande de conseils... champaaaagne
Voilà, ma petite Miya de 5 mois et demi a un comportement qui me fait penser à des chaleurs (cf les symptômes lus sur internet) mais comme c'est mon premier chat je ne sais pas trop quoi penser. Surtout qu'elle est toute jeune (ca me parait carrément jeune quand même. On estime qu'elle est née autour du 30/04 : son frère sa soeur et elle on été trouvés approximativement à 15 jours) et que je la fais stériliser dans une quinzaine de jours.
Alors voilà Mamzelle Miya miaule depuis avant hier. Mais en mode bavarde quoi. On avait pas trop fait gaffe car, mon copain et moi étions cloués au lit par une grosse grippe depuis dimanche soir et on pensait qu'elle nous appelait parce qu'elle s'ennuyait et qu'elle voulait jouer.
Par contre elle nous laisse dormir la nuit, pas de souci, elle fait ses siestes, pas de souci. Juste quand elle se réveille elle papote.
En fait ce qui m'a fait cogité c'est que la demoiselle s'est mise a roucouler (oui oui tel un pigeon) en se frottant le dos à son arbre à chat. Du genre un Rrrrrouuu Rrrrrrou et , vous allez me dire que je suis bête, mais on a l'impression qu'elle dit " Rrouuuuu je suis belle, Rrouuuuuuu je suis douce". Elle le faisait pas du tout et s'y est mise ce matin.
Bon après elle est toujours aussi caline (c'est un gros bébé à 4 pattes), l'appétit est inchangé, elle fait pas mal pipi par contre ( mais toujours dans la litière : c'est la meilleure, c'est la plus belle).
Alors les expert(e)s qu'en pensez vous ?
Ah et j'ai une autre question : quand on a fait stériliser ma chienne ( il y a 12 ans c'est pas tout neuf) elle a fait une grossesse nerveuse quelques mois après (impressionnant elle s'occupait de ses jouets comme de bébés etc...) est ce que ce genre de chose arrive aussi chez les chats ?
Merci
Bref, est-ce un petit changement de comportement normal