Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Il tête et me piétine le cou !

par Stephe22 » Mercredi 12 Janvier 2011 12:58

Frisby a dû manquer de la présence de sa mère, vu qu'il s'est invité à la maison je pense trop tôt (à peine 2 mois 1/2, confirmé par le véto). Je ne connais pas son histoire, ni d'où il vient, mais je pense qu'il est issu d'une portée d'une chatte errant dans le quartier... (j'ai raconté l'histoire dans la présentation des nouveaux membres).
Il a une manie : me têter et piétiner le cou, à partir de 4h du mat', plusieurs fois jusqu'à ce que je me lève.
Ca fait mal (il mordille et les griffes se plantent comem des aiguilles ::D: ), ça me réveille, mais je ne lui en veux pas !!! Si je le pousse, il revient, il s'acharne ::D: Je cède, je supporte et il se rendort... Mais si je bouge, ça recommence ::D:
J'ai eu un chat auparavant qui faisait ça, même adulte et même en journée, alors que je l'avais eu à plus de 3 mois, issu d'un élevage familial.
Avez-vous des expériences similaires? Qu'avez-vous mis en oeuvre? Est ce que ça a passé ?
Merci

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Femme

Re: Il tête et me piétine le cou !

par nanais » Mercredi 12 Janvier 2011 13:45

Mes chats aussi font ça. Je sais pas si ça a avoir avec le fait d'avoir retiré trop tot le chaton de sa famille (dans ton cas, ce n'est bien évidemment pas ta faute) mais moi je dirais plus que c'est en rapport avec le fait qu'il soit bien au moment ou il fait ça. Ou alors simplement qu'il t'aime et qu'il te le fait savoir.
Les expertes te diront mieux que moi. Je peux juste te dire que quand les miens font ça c'est qu'ils sont bien et contents ^^
(on pourrait avoir une photo du petit chat en question ? ::lover:: )
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 63

par Aurelien » Mercredi 12 Janvier 2011 15:03

Il reproduit ce que fait un chaton quand il tête sa mére c'est a dire masser la mamelle avec ses pattes en même temp qu'il tête.
C'est souvent des chatons retiré un peu trop tôt qui ont cette manie mais pas forcément, ça doit leur faire du bien je pense mais c'est bizarre qu'il te fasse ça dans le cou, souvent ils font ça avec une couverture, la mienne le fait souvent aussi avec la couette sur mon lit.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Genre: Homme

par sylviane78 » Mercredi 12 Janvier 2011 15:22

Quand j'étais petite j'avais une minette qui faisait ça sur mon mouton range pyjamas qui était sur mon lit, aprés l'avoir bien piétri elle s'endormait a coté.

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par Marie » Mercredi 12 Janvier 2011 16:08

Mon Balrog que j'ai eu à 3 mois et qui a été trés bien sociabilisé le fait toujours : il a ....... 4 ans ::mrgreen:: !!!!!!!

En général quand ça leur reste ce sont des chats Bb donc pot de colle ::lover::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Aurelien » Mercredi 12 Janvier 2011 16:22

Par contre ne le laisse pas faire quand c'est sur toi, si tu le laisse faire il va prendre l'habitude et aprés pour l'en empecher ça sera plus dur et bon se faire masser le cou a 4h00 du matin avec des griffes c'est pas super... ::mrgreen::

A la force il va comprendre et fera ça sur autre chose, au debut la mienne le faisait sur mes pull ou maillot quand elle s'allongeait sur moi, je la virer et elle a comprit, elle prefere la couette maintenant ::langue::

Genre: Homme

par Stephe22 » Mercredi 12 Janvier 2011 16:33

Pour être pot de colle, il l'est !!!!!!!!
Non ce n'est pas agréable en effet, ça fait mal même ! Mais je le pousse il revient de plus belle en forçant le passage entre la couette que je mets pour me protéger lol après il dort mais si je bouge je suis cuite, il recommence ! Il le fait au chien le pauvre, il pouine ! ça doit lui faire mal aussi Mdr Mais il ne le fait pas sur les textiles !!!!!!! Je préfèrerais ! ::D:

par sylviane78 » Mercredi 12 Janvier 2011 16:47

il aimerait peut etre avoir un doudou et cela éviterai qu'il te piétine! ::cat45::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 46

par Noesis » Mercredi 12 Janvier 2011 18:12

Ma crapule fait ça aussi, il vient se blottir dans mon cou, ronronne comme un moteur de F1, bave (oui, oui!) et parfois tète mon grain de beauté! Heureusement le massage est très léger et sans griffe, et il a la bonne idée de le faire en journée, quand il fatigue avant de se coucher, mais aussi parfois à son réveil et/ou après avoir bien mangé. Il ne le fait pas la nuit puisqu'il n'a pas accès à la chambre et les quelques fois où il dort avec moi, il reste tranquille dans son coin (surement parce qu'il n'a pas prit ses "aises" plus jeune dans le lit).

Bref tout ça pour dire que je ne lui ai jamais interdit ces scéances de calins, puisqu'elles ne me gènent pas, bien au contraire, et je ne peux pas beaucoup t'aider sur ce coup là.

Sujets: 17

• Sujets sur la même thématique