Bonjour !
Je voulais savoir, pour ceux qui ont plusieurs animaux chez eux, lorsqu'il y a des "bagarre" comment réagissez vous ?
Chez moi, il a 2 chats, 1 chien et de cas de figure :
- Mon + jeune chat attaque le plus vieux, il se met sur lui, l'empoigne entre ses 4 pattes et le mord aussi fort qu'il peut, les touffes de poils volent ! L'autre râle, crache et essai de se libérer mais ne répond jamais par l'attaque.
- Mon + vieux chat "attaque" mon chien. En réalité, il l'impressionne plutôt qu'autre chose. Il avance vers lui, dos rond, oreilles couchées, regard menaçant. et mon chien flippe à fond, il aboit et va se cacher (bon j'avoue parfois ça me fait rire, de voir un chat de 5 kilos faire reculer un chien de 25kg

)
A savoir qu'avant l'arrivée de l'autre chat, ils étaient "amis", tout à changer du jour au lendemain
Bref, tout ça pour demander si il est préférable de les laisser se débrouiller ou s'il vaut mieux intervenir ?
J'ai mal au coeur en voyant mes chats se battre, surtout que c'est toujours le même qui encaisse ...
Je ne pense pas que le + jeune fasse ça par méchanceté, mais + pour "se défouler"
Vos avis ?