Bonsoir tout le monde,
Presque tout mon "problème" est dans le titre. Il y a quelques minutes, j'ai sorti mes deux chatons de 10 mois pour leur petite promenade quotidienne dans le jardin. Ils ont l'habitude de "recevoir" le chat des voisins sur leur territoire, ils s'entendent très bien tous les 3 je n'ai jamais eu aucun problème, j'avoue même être rassurée, c'est un chat qui a 3 ans et qui leur apprend un peu la vie j'ai l'impression
Je rappelle que mes deux chatons sont
castrés (leur copain aussi au passage).
Twix est rentré avant son frère à la maison, j'ai donc voulu par la même occasion rentrer Bounty, je suis donc sortie et l'ai appelé. Je l'ai entendu miauler, je l'ai donc cherché, l'ai évidemment trouvé ... le poil à la verticale la queue touffue, face à un chat 2 fois plus gros que lui. Il grognait tout ce qui pouvait, l'autre chat se grandissait et grognait aussi. Ce dernier a tenté de fuir, mais Bounty l'a coursé.
Ayant peur de retrouver mon chaton (petit gabarit) en "miettes" j'ai décidé de virer moi-même l'intrus (gentiment hein), en réalité je n'ai pas eu besoin de le courser, je me suis intercalée entre les deux et il s'est enfuit. Bounty est reparti en galopant comme un petit fou vers la maison. De nouveau à l'intérieur, il s'est tout de suite calmé, a mangé et je n'ai pas eu l'impression d'une quelconque frustration.
Je voudrais savoir si j'ai bien fait ou aurait il fallu que je le laisse chasser l'intrus lui-même en vous rappelant que la différence de gabarit était vraiment importante ?? J'ai agis sous la peur, parce que c'est la première fois que je suis confrontée à ça, soyez indulgent si j'ai mal agis s'il vous plaît
Merci beaucoup d'avance de votre réponse