par pucelechat » Mardi 06 Mai 2008 10:53
Hello !
Bien contente d'avoir trouvé ce forum, je viens vous demander un petit conseil. Chat-chat, dite Puce, est ma colocataire depuis près de 9 ans. Nous avons tout vécu ensemble : les déménagements, les copains de passage, même quelques bonnes périodes de galère à dormir pendant 3 semaines dans la voiture en attendant de trouver un toit...
Bref, cette minette, elle en a vu plus d'une.
Or, depuis quelques mois, j'ai rencontré l'homme de ma vie. Au début, lui et elle s'entendaient franchement bien. J'étais étonnée : Puce est plutôt du genre circonspecte et dubitative. Elle préfère observer avant de se lancer dans l'aventure affective (telle chatte, telle maîtresse !). Mais là, épatant ! Elle a apprivoisé mon homme en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire.
Et puis d'un coup, plus rien. Ou plutôt un changement radical : grognements, crachats, griffes dehors tout le temps dès qu'il s'approche d'elle ou simplement si elle entend sa voix. Ca fait 3 semaines que ça dure et je n'y comprends rien. Lui m'assure qu'il n'y a pas eu de clash entre eux et que tout ça est arrivé du jour au lendemain.
Ca rend le climat de l'appartement plutôt tendu et ils finissent par me stresser tous les deux : elle à grogner toutes les cinq minutes, lui à lancer une vacherie parce qu'elle n'est plus aussi câline qu'avant...
Bonjour l'ambiance. J'ai beau lui demander de se calmer et de la laisser dans son coin faire la tête le temps qu'elle estime nécessaire, il ne m'écoute pas.
Je ne sais plus quoi faire.
Auriez-vous une idée ? (Pour lui comme pour elle !)
Merci à toutes et tous !