Au fait, une autre question, du coup, je pense calmer le jeux en ne réagissant plus à l'armoire mais vous pensez que je peux l'enlever un peu plus tard quand même quand il est tranquillement installé et le poser sur un endroit ou il a le droit?
Ou c'est mauvais-mauvais de déranger un chat comme ça?
Bonne idée pour le "rideau" et l'agraphe, faudrait que je me renseigne mais hum, je pense qu'il va passer par le côté en fait

. Une des armoires est contre mon lit, il va soulever le rideau pour passer, c'est évident... Soulever aussi pas dessous pour rentrer...
Et bon, pour la table ou les griffes sur le chaise de temps en temps, je pense que je vais juste continuer à le descendre avec le NON. Tant pis si mes colocs n'ont pas besoin de se lever, eux, moi, je me lèverai et le descendrai simplement ^^.
L'un de mes colocs me disait tout à l'heure "mais moi, il part de la table, il me respecte" et ah, ça me refout le doute, vous êtes sures qu'un chat ne respecte pas? Qu'il se soumet simplement? Et d'ailleurs, est ce que c'est mal qu'il se soumette sur certaines choses?
Par exemple, quand le chat a intégré l'interdit et que donc, il s'en va quand on le voit sur la table (je crois que c'est Cathiouche qui disait que ses chats s'en allaient quand ils étaient pris en flag), ça veut dire qu'il se soumet? Ou il a intégré et accepte simplement?
J'ai compris beaucoup de choses mais ça reste floue !