Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: je voudrais comprendre

par Marie » Mardi 04 Octobre 2011 11:33

ninaprovence a écrit:Si elle a posté sur ce forum, c'était pour avoir des avis, essayer de comprendre.

En demandant de ne pas la juger et en voulant euthanasier cette pauvre chatte ::?:: ::?:: ::?:: ::?::
Qu'elle commence à essayer de comprendre le comportement de sa chatte avant de faire ce geste fatidique ::?:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92
Genre: Femme

par sylviane78 » Mardi 04 Octobre 2011 11:45

Si tu aimes vraiment ta minette comme une amie (je me suis occupée d'elle comme si j'allais voir une amie) pourquoi faire cette acte horrible?

Que l'on aide une personne ou un animal à partir parce qu'il souffre et qu'aucune aide médicale ne pourra la guèrir je suis pour l'euthanasie mais là non

Fais stériliser ta minette stp.

Comme il a été dit par Marie il y a des mères qui ne sont pas maternelles, la nature est ainsi faite.

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par moustique77 » Mardi 04 Octobre 2011 11:48

autant pour moi, je n'avais pas vu se passage!!!! j'ai du lire trop vite!!! ::shock::

alors mon opinion: comment dire....euthanasier sont chat car elle ne s'est pas occuper de ses petits.....comme le dit "chef", ne vient pas sur se fofo où ici il n'y a que des gaga de chat si tu ne veux pas te faire juger!!

personnellement c'est comme si tu disais à ta fille de 16 ans qui vient d'avoir un gamin qui n'en voulait pas et qui fini par l'abandonné (adotpion), que vu qu'elle n'est pas capable d'élevé son gamin, tu va la tué!! excuse mais pour moi c'est pareil!!

les chats ne sont pas capable de décider eux même d'avoir des chatons, c'est leurs propriétaire qui on le choix! et a priori bcp de propriétaire de chat ou autre animaux sont cruel!!! une chatte peut faire plus de 2-3 portée par ans, sans qu'elle le désire!! quand on adopte un chat ou qu'on le trouve et qu'on ne sait pas s'en occuper on évite et on le confie a des gens qui eux seront s'en occupper!!!! perso j'ai fait stériliser mon male, car la reproduction d'une part est dangereux pour les minettes (risque de cancers mamaire, accouchement catastrophique...) et que pour les male, il y autant de problème!! et que d'autre part si tout le monde arrête de faire stérilier ses chats il y aurra prolifération....bientôt la terre comportera plus de chat que d'être humain!!!

mon chat fait pipi partout!! je doit l'euthanasier????? ::shock:: non j'essais de trouver une solution à mon problème!!!

attend toi a te faire juger beaucoup plus sévèrement que moi, car croit moi je modère mes propos!!! mais vu comment tu parle, tu n'a aucune envi de comprendre comme le dit le titre de ton poste étant donné que ta décision est déjà prise!!!

et au faite: la cruauté chez les animaux n'existe pas! ils ne connaissent pas cette notion qui est propre à l'homme! tu en ai a priori la preuve!!! ::twisted::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22

par daby » Mardi 04 Octobre 2011 11:51

arrêtez de me faire part de vos conneries

vous voulez m'aider dites moi comment se desinscrire c'est mieux pour tout le monde

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par sylviane78 » Mardi 04 Octobre 2011 11:54

Bien aimable.

Chat savant
Chat savant

par moustique77 » Mardi 04 Octobre 2011 11:55

tu viens sur un forum de passionné de chat, et tu dit qu'on arrête nos connerie?????????

pardonne moi, mais tu viens ici, en nous disant que tu souhaite comprendre, et après tu fini ta présentation en nous informant que tu fait euthanasié ta minette !!!!????

tu souhaite comprendre quoi au juste???

a moins que tu voulais épargner ta conscience en te disant que quelqu'un comprendrais ton acte!! pardonne moi, mais moi je ne peux pas!

Chat pitre
Chat pitre

par Telle » Mardi 04 Octobre 2011 11:55

Tu t'attendais à quoi de notre part comme réaction ???? Tu viens avec une idée radicale et tu condamnes cette chatte ... Pauvre minette ...
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Thaiko » Mardi 04 Octobre 2011 11:59

et je vous rejoins toutes... désolée mais moi aussi "je juge" je suis certaine que cette minette a eu ses chatons trop jeune et que son instinct maternel n'était pas encore développé (ou comme dis plus haut, les chatons n'étaient pas viables)... en fait la fautive c'est toi :

1) de n'avoir pas fait stériliser "ton amie" chatte ::roll::

2) de l'avoir lâchée dans la nature à la recherche du mâle alors qu'elle ne doit être qu'une chatonne elle-même, sachant qu'une première portée ne devrait pas être envisageable avant 18 mois !

Pauvre petite ! comme l'a dit le Chef : l'euthanasier pour ça... c'est une honte ::shock:: ::?: ::(:

Tu es venue demander des conseils sur le forum, et bien te voilà servie... et jugée ! ::twisted::

Maintenant à toi de réfléchir et de te juger. Si tu persistes dans ta décision, j'espère que "ton amie" viendra hanter tes nuits jusqu'à la fin de tes jours ::cry::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 36
Genre: Non spécifié

par sylviane78 » Mardi 04 Octobre 2011 12:02

Thaiko a écrit:Maintenant à toi de réfléchir et de te juger. Si tu persistes dans ta décision, j'espère que "ton amie" viendra hanter tes nuits jusqu'à la fin de tes jours

::undeplus::

Chat savant
Chat savant

par nanais » Mardi 04 Octobre 2011 12:03

Si tu considèrais vraiment ta chatte, comme une amie, tu ne la tuerais pas ! Car la oui c'est un assassinat ! Car elle ne souffre de rien ta minette!!
Si elle a abandonné les chatons, c'est qu'ils étaient malades et rien d'autres ! Elle n'allait pas se fatiguer à essayer de nourrir des chatons qui allaient mourir.
Si peut-être lors de sa gestation, elle avait été suivi par un vétérinaire, et si tu lui avais montré les chatons à la naissance, on ne t'aura pas jugé.
Mais qu'à tu fais ? Rien.
J'espère que tu n'auras plus aucun animal !
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou

Sujets: 63

par moustique77 » Mardi 04 Octobre 2011 12:06

nanais a écrit:J'espère que tu n'auras plus aucun animal !

::undeplus::

Chat pitre
Chat pitre

par morphee2401 » Mardi 04 Octobre 2011 12:30

Elle a abandonné ce petit car il etait certainement malade comme on te l'a dit plusieurs fois, peut etre que le reste de la portée est bien à l'abris et qu'elle s'en occupe!!!
Comme beaucoup te l'on deja demandé, etait-ce sa premiere portée? quel age a t'elle? peut etre est elle trop jeune pour etre une bonne mére!!!
En décidant de la faire euthanasier c'est toi qui la juge!!!
Et rassurez moi un véto ne ferai pas euthanasier un chat juste parce qu'on lui demande???
Garde la et fait la stérilisée ou au pire trouve lui un nouveau foyer...

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par wen452 » Mardi 04 Octobre 2011 12:57

Mon dieu, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire.... ::shock::
"Elle n'a pas été la mère à chatons souhaitée, alors couic"....c'est vraiment pathétique.

Que tu ne comprennes pas ce qu'il s'est passé, est légitime, mais de là à condamner ta chatte à mort ::roll::

Quelle age a-t-elle ? était-ce sa première portée ?
Comme l'ont dis les autres, il est fort probable que tu n'ais pas eu tous les tenants et aboutissants de l'histoire. Penser qu'elle ai fait ça par "cruauté" c'est faire un sacré bond dans l’anthropomorphisme...l'action d'un animal a rarement les mêmes significations que celle d'un autre, humain y compris.

J'espère que tu vas reconsidérer ta décision, ou que, dans le cas contraire, tu trouveras un nouveau foyer, plus responsable à ta minette et te passeras d'avoir le moindre animal à l'avenir.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 24

par Daeri » Mardi 04 Octobre 2011 13:02

morphee2401 a écrit:Et rassurez moi un véto ne ferai pas euthanasier un chat juste parce qu'on lui demande???

J'espère que non !! Sinon ca servirait à quoi de s'engager à adopter des chats ? Au moindre problème on fait couic et on en prend un(e) autre (ou un autre animal) ? ::shock::

Daby, tu es venu(e) avec la volonté de comprendre (d'après le titre) sur un forum de passionné(e)s de chats. Si tu ne veux pas être jugée, ignore ces posts là (c'est un lieu public on ne peut pas empêcher les gens de poster ce qu'ils pensent) mais essaye de comprendre et ensuite seulement de prendre ta décision. Si tu veux agir en humain, il faut pardonner, comprendre puis essayer d'avancer. Ici l'euthanasie sonne trop comme une solution de facilité qu'une réelle tentative de résoudre un problème ! Si maintenant cette chatte est devenue dangereuses et tue tout ce qui passe à sa portée ... Normal que tout le monde soit choqué !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

par pioupioute » Mardi 04 Octobre 2011 13:06

Pfff... Personne n'est assez cruel pour tuer un animal pour ce genre de raison.
Personne n'est assez bête pour aller le dire sur un forum de passionnés.
Tu es une personne qui n'existe pas. Tu es une vilaine trolle et c'est pas sympa ce que tu fais.
Laissez moi en être persuadée.
Ceci dit, une question a été soulevée à laquelle j'aimerait bien avoir une réponse : un vétérinaire peut-il euthanasier un animal en bonne santé sur simple demande??????????

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14