Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

L'euthanasie, dernier recours ?

par MaryLupin » Vendredi 02 Mai 2014 6:38

Daeri a écrit:Je pense qu'il doit être possible de collaborer avec une association sans devoir abandonner le chat sans plus pouvoir rien faire.. Celle où je suis a son lot de chats associables, aucun n'a jamais été euthanasié pour ça. Plusieurs bénévoles ont même mis en place un terrain réservé aux chats trop sauvages qui ont absolument besoin de beaucoup de liberté, avec un cabanon en bois et des cachettes. Je pense que beaucoup d'assos doivent fonctionner avec les mêmes valeurs, réservant l'euthanasie au cas extrême ou l'animal souffre sans plus aucun espoir de le sauver.

crevette a écrit:Malheureusement pas dans la région de Saint Etienne !

Je l'ai depuis deux ans, j'ai frappé à toutes les portes. On m'a gentiment demandé de me débrouiller toute seule. Juste une asso l'a inscrit sur son site en attente de FA, mais personne ne m'a contactée..

C'est horrible comme situation, je sais ce qu'il lui faut, mais je ne le trouve pas ! Un petit jardin et beaucoup d'amour, ça n'a pas l'air d'exister.

Je dis peut-être n'importe quoi mais... vu la situation vraiment extrême, est-ce que tu ne te déplacerais pas jusqu'à cette association même si c'est loin de chez toi ? Après les avoir contactés pour leur expliquer que tu ne sais vraiment plus quoi faire pour ton chat ?

Bon courage en tout cas, la situation est vraiment compliquée et ça doit être très dur pour toi ::(:
Ma présentation : Mary & Lupin (chaton mâle né ~ le 01 février 2014).
Image

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Femme

par Daeri » Dimanche 04 Mai 2014 10:40

La difficulté principale reste la distance, qui serait prêt à faire les 950 kms (selon google maps) pour amener ce chat ? C'est un sacré covoiturage.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par crevette » Jeudi 15 Mai 2014 9:18

Image

Des nouvelles d'Havane, qui est complètement stone à cause de son médicament.

La véto l'a mit sous Réconcile, un jour sur deux. En phase de test depuis une semaine, on va tenter plutôt un demi comprimé un jour sur deux le temps qu'il retrouve l'appétit et qu'il se réveille un peu, puis un demi par jour.

C'est costaud ce médicament ! Pauvre minou, il dort toute la journée. Cependant ça à l'air de l'apaiser, quand on aura trouvé la bonne dose, j'ai beaucoup d'espoir de voir ce chat cohabiter sans problème avec bébé.

Ouf ! C'est du sport quand même...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

par snoopy001 » Jeudi 15 Mai 2014 10:13

Ce serait vrmt super que ca marche ::lover::

Et chapeau a ton véto qui s'est démené pour trouver une solution !!!

Courage à vous ! Tiens nous au courant !
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 38

par Marie » Jeudi 15 Mai 2014 11:23

J'espère que vous allez trouver la bonne dose . Il faut parfois du temps pour que tout se stabilise .
Bon courage à vous et caresses à Havane ::lover::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par ninie39 » Mercredi 04 Juin 2014 11:21

Bonjour ,

N'ayant pas pris le temps de tout lire , cependant j'ai pu voire que vous disiez que votre mimi se grattait souvent et fort et qu'il vous regardait , n'aurait il pas des démangeaisons ? Cela expliquerait le pourquoi il est agressif envers vous car il cherche à vous faire comprendre que quelque chose ne va pas .

Il est vrai que cela m'intrigue beaucoup car un mimi adulte agressif me laisse douteux , cela est signe que quelque chose quelque part ne va pas , s'il se gratte souvent et fort cela n'est pas un problème de comportement , et de l'assommer de médicament pour le calmer ne va pas résoudre le problème si cela est du a des démangeaisons , ses démangeaisons peuvent le rendre un peut fou pour finir d'où ses réactions .

A t'il eu une analyse de sang , consultation poussé au niveau de la peau ?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Non spécifié

par crevette » Mercredi 04 Juin 2014 12:36

Bonjour,

Non, pas d'auscultation car le chat était complètement intouchable.

Depuis qu'il est sous traitement, plus de démangeaisons, plus de troubles comportementaux. On joue ensemble et il ne s'énerve plus (yeux noirs, grattage frénétique etc...)

J'ai prochainement la visite de la vétérinaire qui va normalement enfin pouvoir vérifier l'état de sa peau, effectivement c'est une piste qu'elle à envisagé mais elle ne pouvait approcher le chat.

A voir donc au prochain rdv !

par ninie39 » Mercredi 04 Juin 2014 12:54

tenez nous informé

par crevette » Vendredi 20 Juin 2014 12:28

Bonjour à tous !

Quelques nouvelles d'Havane qui me paraît bien plus apaisé maintenant.

L'effet magique du traitement Réconcile en étant à 1/2 comprimé par jour : Un chat "normal". Il joue, il fait des calins, il chasse les insectes sur le balcon, il se lave... bref, tout ce qu'il faisait avant mais plus aucune pointe de stress ou d'agressivité.

L'effet moins marrant, c'est malheureusement un problème pour aller à la litière (selles sèches, un pipi tous les deux jours). On essaie d'ajuster de nouveau le traitement (1/2 comprimé de Réconcile un jour sur deux) et je vais lui donner uniquement de la pâtée et des choses en gelée.

Encore une ou deux semaines de test, mais si ce problème persiste la vétérinaire m'a dit qu'il fallait impérativement arrêter le traitement, au risque d’entraîner des problèmes rénaux.

Je suis pas loin d'accoucher, mais je vous donne des nouvelles dès que possible. Malgré mon inquiétude sur sa santé, je suis heureuse de voir Havane détendu et alerte, et j'ai de nouveau l'espoir de trouver un traitement qui marche (même si je sais qu'il lui faudrait plutot un jardin...)

Peut-être qu'après la grossesse, il retrouvera de lui même un comportement moins agressif.

Ronron à tous.

Image

par Mamiecat » Vendredi 20 Juin 2014 17:28

J'ai connu l'effet du Reconcile sur un gros chien avec des problèmes de comportement, avec un dosage bien adapté il a été possible de stabiliser son état... mais... ce médicament est un véritable poison, son organisme s'est détérioré, et il a dû être euthanasié. J'espère que ton véto trouvera le bon dosage avec quelques fenêtres pour un meilleur équilibre avantage/risque. Bon courage.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Sujets: 331

par crevette » Mardi 24 Juin 2014 12:54

Bonjour !

Quelle nouvelle inquiétante ::(: J'espère que ça se passera mieux pour Havane.

Or, Mr le chat est capricieux, depuis une/deux semaines il me fait tout un cirque pour prendre son médicament, quitte à faire la grève de la faim. Il le prenait sans difficulté avec la pâte "Observence" mais maintenant il refuse toutes mes tentatives. J'ai tout essayé, le thon, la vache qui rit, réduire en poudre dans la pâtée... Rien y fait, il doit le sentir.

Encore une fois, s'il ne veut plus prendre son traitement, l'euthanasie va pointer le bout de son nez. Je désespère !

par snoopy001 » Mardi 24 Juin 2014 20:23

tu as déjà essayé une tranche de saucisson??? Ca sent très fort...

Tu coupes le comprimé en 2 pour avoir des côtés plus coupant et tu "l'encres" dans la tranche de saucisson ! Puis tu plies la tranche en petit et tu lui donnes tout d'un coup !

Nous c'est ce qu'on fait pour le vermifuge et ca marche !
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans

Chaton
Chaton

Sujets: 38

par crevette » Mercredi 25 Juin 2014 15:13

Non pas le saucisson, j'ai essayé la terrine de campagne... ^^ La je vais passer à la tapenade. En fait chaque jour il lui faut un truc différent. Pfiou, alors celui là il m'en fait voir !

par ninie39 » Mercredi 25 Juin 2014 15:31

Bonjour Crevette ,

Je n'ai pas tout lu votre post , mais pour le comprimé avez vous essayé de lui mettre dans de la confiture , des rillettes , ou alors de le lui glisser carrément au fond de la bouche .

Courage , il faut que minou le prenne le comprimé ::lover::

par paldamel » Mercredi 25 Juin 2014 15:46

Avant d'avoir mes 3 monstres j'avais un bengal caractériel, qui refusait les comprimés quels qu'ils soient.
J'utilisais une méthode pas très amicale, mais qui avait l'avantage d'être sure :
Je mettais le chat dans un sac type enveloppe de sac de couchage (c'est un sac qu'un véto m'avait passé), ou seule la tête du chat dépasse (il peut donc griffer l'intérieur du sac sans que ça traverse).
Le comprimé était réduit en poudre, et collé dans une seringue avec un peu d'eau, ou un jaune d'oeuf, ou du lait, et hop.

Astuce intermédiaire => comprimé en poudre, mélangé avec du beurre, de la confiture, du miel, tu colles ça sur ton doigt et tu déposes la mixture à la commissure des lèvres en retroussant ses babines.
A cet endroit, le chat va faire la seule chose qu'il sait faire pour nettoyer ça, il va lécher.

Expert alimentation
Expert alimentation

Sujets: 9
Genre: Homme

• Sujets sur la même thématique