Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215288 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118485 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110857 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110554 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110415 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105347 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
9 messages
|Page 1 sur 1
Lendil sevré trop tot et un peu jaloux?
Lendil est arrivé avec son frere il y'a 10 jours environ, il avait presque 3 mois.(il les fera demain!)
Bref, c'est un chaton tres affectueux, qui demande beaucoup d'attention...du style a venir en ronronnant et miaulant pour ..avoir des caresses...et se coucher sur nous.
Bilbon lui est plus independant, mais Lendil semble etre dominant..(pour manger par ex, il chasse Bilbon en grognant...)...
au debut on les laissait venir dans la chambre jouer..et un jour ..Lendil a fait pipi sur l'oreiller ...du canapé; puis dans nos pulls ds l'armoire (qui ne ferme pas!) et sur le lit!
Nous l'avons grondé, et et remis ds sa litiere...ça c'etait calmé...jusqu'a hier ou quand nous nous sommes absentés, il avait refait pipi (et un bon gros pipi!) sur le canapé!
Bilbon lui ne fait rien de tout cela!
Bref, nous avons aspergés les endroits qu'il affectionne avec de la citronelle, je le mets de temps en temps ds la litiere...je lui fait gratter cette derniere avec la patte..
bref...j'espere que cette manie va lui passer!
Nous sommes dans un appart de 55m²...sans balcon..!
dois je asperger le lit et le canapé avec du vinaigre blanc?
est il sinon précoce? (car en faisant sa toilette , ou en se reposant, il sort souvent son zizi...!)
voila...! merci de votre aide!
Chris
Bref, c'est un chaton tres affectueux, qui demande beaucoup d'attention...du style a venir en ronronnant et miaulant pour ..avoir des caresses...et se coucher sur nous.
Bilbon lui est plus independant, mais Lendil semble etre dominant..(pour manger par ex, il chasse Bilbon en grognant...)...
au debut on les laissait venir dans la chambre jouer..et un jour ..Lendil a fait pipi sur l'oreiller ...du canapé; puis dans nos pulls ds l'armoire (qui ne ferme pas!) et sur le lit!
Nous l'avons grondé, et et remis ds sa litiere...ça c'etait calmé...jusqu'a hier ou quand nous nous sommes absentés, il avait refait pipi (et un bon gros pipi!) sur le canapé!
Bilbon lui ne fait rien de tout cela!
Bref, nous avons aspergés les endroits qu'il affectionne avec de la citronelle, je le mets de temps en temps ds la litiere...je lui fait gratter cette derniere avec la patte..
bref...j'espere que cette manie va lui passer!
Nous sommes dans un appart de 55m²...sans balcon..!
dois je asperger le lit et le canapé avec du vinaigre blanc?
est il sinon précoce? (car en faisant sa toilette , ou en se reposant, il sort souvent son zizi...!)
voila...! merci de votre aide!
Chris
Re: Lendil sevré trop tot et un peu jaloux?
Je ne sais pas s'il est précoce ou pas, cela a l'air comme il marque son territoire ou comme un problème de comportement.
Quel est son histoire? Il vivait en famille avant de venir chez vous? Il faisait comment là-bas?
Quel est son histoire? Il vivait en famille avant de venir chez vous? Il faisait comment là-bas?
Lendil a 3 mois, il vivait avec sa mere et ses deux freres ...dans une maison avec jardin, il sortait avec elle, ou sans elle.
Il etait propre, il faisait dans la litiere, ou peut etre dehors la bas.
Il s'entendait bien avec son frere avec qui il passait presque tout son temps, a jouer et a dormir. Il tetait encore sa mere quand on l'a pris.
Avant hier, nous nous sommes absentés, et il a fait un enorme pipi sur le canapé...Hier, il est monté sur le canapé ...et il allait faire encore pipi, quand on l'a surpris a temps...!
et ce matin, je viens de remarquer un pipi tout frais! Malgré le fait que j'ai vaporisé partout du vinaigre blanc, malgré le fait que je l'ammene toujours dans sa caisse (ou on avait mis un peu de javel!)de temps en temps!
bref..ça commence a m'enerver un petit peu..je crois que je vais prendre rdv chez le véto, et voir eventuellement s'il est précoce!
merci en tout cas de ta réponse Jasse!
Chris
Il etait propre, il faisait dans la litiere, ou peut etre dehors la bas.
Il s'entendait bien avec son frere avec qui il passait presque tout son temps, a jouer et a dormir. Il tetait encore sa mere quand on l'a pris.
Avant hier, nous nous sommes absentés, et il a fait un enorme pipi sur le canapé...Hier, il est monté sur le canapé ...et il allait faire encore pipi, quand on l'a surpris a temps...!
et ce matin, je viens de remarquer un pipi tout frais! Malgré le fait que j'ai vaporisé partout du vinaigre blanc, malgré le fait que je l'ammene toujours dans sa caisse (ou on avait mis un peu de javel!)de temps en temps!
bref..ça commence a m'enerver un petit peu..je crois que je vais prendre rdv chez le véto, et voir eventuellement s'il est précoce!
merci en tout cas de ta réponse Jasse!
Chris
En effet c'est peut être du au fait qu'il vivait dehors !!
non, le vinaigre n'agit pas comme répulsif, en revanche, il enlève les odeurs de pipi et de ce fait le chat ne se souviendra plus avoir fait là !!!
pour que la litière soit plus "attractive", essaye de mettre quelques gouttes d'eau de javel au fond
non, le vinaigre n'agit pas comme répulsif, en revanche, il enlève les odeurs de pipi et de ce fait le chat ne se souviendra plus avoir fait là !!!
pour que la litière soit plus "attractive", essaye de mettre quelques gouttes d'eau de javel au fond

9 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- jaloux, le chat ?
dans Psychologie féline / Éducation féline - 13
- 2065
- par noubette
Vendredi 19 Août 2022 18:35
- jaloux, le chat ?
-
- Minou jaloux ?
dans Psychologie féline / Éducation féline - 3
- 604
- par Shanna
Samedi 21 Novembre 2015 13:45
- Minou jaloux ?
-
- Mon chat est-il jaloux ?
dans Psychologie féline / Éducation féline - 8
- 1256
- par lovelovecat
Jeudi 25 Août 2016 20:05
- Mon chat est-il jaloux ?
-
- Odeur des selles de mes chats à rendre jaloux un putois
dans Alimentation féline - 5
- 871
- par Valeriedu17
Dimanche 30 Août 2015 9:39
- Odeur des selles de mes chats à rendre jaloux un putois
-
- Chat jaloux du dernier petit chaton recueilli...
dans Psychologie féline / Éducation féline - 2
- 724
- par Clafouty
Lundi 08 Décembre 2014 12:26
- Chat jaloux du dernier petit chaton recueilli...