|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219087 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 211790 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 134347 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120538 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 117133 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 107459 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 106783 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 104766 vues |
Une solution pour apaiser une chatte en chaleur?
👁️ 103349 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Kirsi a écrit:C'est précisément cet 'effet miroir' entre le propriétaire et son animal qui peut prêter à confusion.
En résumé, les chats éprouvent des sentiments mais pas de la même façon que nous. Certes.
Cependant sachant cela, comment peut-on être certain de l'amour que nous porte une bête ? Puisque l'amour que nous éprouvons est un amour d'humain, comment pouvons-nous déceler l'amour chez un animal puisque 'a priori' il est différent ?
Comment être sûr que ce n'est pas cet 'effet miroir' qui nous le fait croire, ou le désir d'être aimé de lui ?
Bien sûr il y a des signes tels que les rapprochements, les ronronnements, la réceptivité aux câlins et aux bisous, les miaulement d'appel lorsqu'on s'éloigne, les regards ... peut-être croyons-nous que ce sont des manifestations d'amour parce que nous espérons que ça le soit, ou bien parce que comme nous sommes humains nous ne pouvons pas l'interpréter autrement .. qui peut savoir?
J'aimerais être sûre de ne pas me leurrer quand je me dis que peut-être mon chat m'aime et j'imagine que d'autres personnes ici se sont déjà posées la question.
armie a écrit:On est quand même des êtres sacrément complexes, nous, les humains.