Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Les laisser sortir?

par Chris%Josh » Dimanche 19 Août 2007 14:34

Des fois je me le demande ...!

Ils sont la depuis un mois dans l'appart, apres avoir vécu chez leur mere, ou ils pouvaient sortir dans le jardin. Bien entendu, ils ne sont pas faciles a tenir, et font des betises, pas grave mais bon pas facile de les "contenir"!

Mais bon pour les faire sortir, seuls, plusieurs problemes:

- on est au deuxieme etage. La porte d'entrée de notre immeuble ne ferme pas a clé, mais je ne voudrais pas qu'ils se retrouvent enfermés dans le couloir...et fassent des betises!

- l'immeuble a juste un perron et une petite cour..qui donne sur une rue tres dangeureuse.. derriere par contre il y'a des jardins..accessibles que si on saute le mur!

Bref comment faire? les sortir en harnais? les laisser decouvrir les lieux tout seul et les surveiller?

Ils ne sont pas encore castrés et ont bientot 4 mois!

Chris
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 125
Sujets: 12
Enregistré le: Vendredi 27 Juillet 2007 22:13
Genre: Non spécifié


par Marie » Dimanche 19 Août 2007 15:04

Tous les dangers sont dehors pour un chat .
Si ils sont à l'intérieur depuis un mois, tu devrais pouvoir les garder chez toi sans problème .... à condition de leur laisser de nombreux jouets + un arbre à chats ou ils pourront jouer, dormir, se faire les griffes ..... Ici, j'ai disposé 2 griffoirs en sisal dans les autres pièces .
En plus, ils sont 2, il ne devraient pas s'ennuyer :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

par Chris%Josh » Dimanche 19 Août 2007 15:27

oui, c'est sur!

j'avais pensé au harnais, et les ammener promener au bord d'un lac, ammenagé mais bon!

enfin bref, oui, on compte refaire la cage des lapins, et faire un endroit "chatien"

Chris
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 125
Sujets: 12
Enregistré le: Vendredi 27 Juillet 2007 22:13
Genre: Non spécifié

par loise » Dimanche 19 Août 2007 16:13

Moi ma Biscotte a commencé à sortir en laisse vers 1 an, de façon ponctuelle, et elle s'y est tres bien habituée, mais ca n'est pas le cas de tous les chats. On est en appart et pendants les vacances elle a le droit d'aller en liberté chez ma mere qui vit à la campagne ds un endroit sans route à proximité et elle reste ds les parrages. Et de retour a la maison, aucun pb de réaddaptation à la vie d'appart, avec qq sorties de tps en tps ms ds des endroits calmes. En tous cas je pense qu'une sortie en liberté ne doit pas s'envisager trop tot, et 4 mois ca me semble vraiment trop jeune, ils n'ont pas suffisamment la notion de danger a mon vis et pourraient meme se perdre. Mais je ne suis pasexperte
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 21 Juillet 2007 13:50
Localisation: nancy
Genre: Non spécifié

par Chris%Josh » Dimanche 19 Août 2007 17:17

je pense les sortir en harnais...

Pour Chacha c'etait plus simple, chez mes parents on a un jardin, et elle y passait le plus clair de son temps..et rentrait le soir!

mais pour les deux zozios, c'est plutot dangeureux a mon avis!

Chris
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 125
Sujets: 12
Enregistré le: Vendredi 27 Juillet 2007 22:13
Genre: Non spécifié

par Diane » Jeudi 23 Août 2007 23:04

J'ignore si tu peux sécuriser ta galerie???
Quand j'étais a Montréal c'était tellement dangereux que je leur ai sécusiré la galerie avec du filet de bas en haut (le haut fermé parce que ces petites fripouilles ça grimpe) j'ai mis des fleurs grimpantes partout...un grand contenant avec de l'herbe qui poussait, une plante fraîche de cataire, un arbre a chat.

Ça me libérait d'amener 4 chats l'un après l'autre en harnais... ce que je faisais aussi.

Si tu peux sécuriser vraiment bien ton balcon, c'est idéal pour les faire respirer mais attention, si on ne sécurise pas tôt ou tard ils tombent. Ils voient une mouche, un oiseau et zipppp ils s'élancent. Idem pour les fenêtres non sécurisées.

Chez-nous ns sommes chanceux, toutes les fenêtres viennent avec de la moustiquaire intégrée... par dessus j'avais fait faire des protecteurs anti chat (ils déchirent parfois les moustiquaires.)

Je n'ai pas de photo de la galerie ici mais j'ai une photo d'une moustiquaire sécurisé...
"On n'a pas un coeur pour les humains Et un coeur pour les animaux. On a un coeur, ou on n'en a pas!" Alphonse de Lamartine
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 385
Sujets: 10
Enregistré le: Mardi 21 Août 2007 1:39
Localisation: Île Val d'Or Champlain Québec.
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités