Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

par Calista » Dimanche 09 Novembre 2008 18:42

Pour moi ce sont les chaleurs !

Il faut la faire stériliser rapidement car au bout d'un moment elle pourrait commencer à marquer à l'urine et des chaleurs à répétition sont mauvaises et peuvent entrainer divers cancers. Si tu n'as pas les moyens, va voir dans un dispensaire qui te fera un prix très bas !

Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 34
Genre: Non spécifié

Re: les miaulements insupportable de mon chat

par wen452 » Lundi 06 Août 2012 10:47

J'en peux plus moi non plus ::evil:: .
Depuis deux bonnes semaines (et avant aussi, mais de manière plus intermittente), Mirabelle (1 an et 2 mois) se met à miauler vers 5h30/6h (génial hein ?). Je sais parfaitement ce qu'elle veut : Sortir (le fait qu'elle se plante devant la porte, si, ulcérée, je me lève pour l'engueuler [« tais-toi !», « ta gueule !» et sermonages plus longs lui expliquant qu'elle ne sortira pas, qu'elle doit attendre etc] et/ou la mettre dans sa litière semble assez clair). Or elle n'a jamais été habituée à sortir la nuit, ni même tôt le matin. Au mieux pour elle, c'est 7h45, 3fois par semaine, mais là elle n'attend pas cette échéance pour miauler.
Il fait prés de 47 dégrés au soleil depuis un moment en Ardèche (oui, la météo dit "Enfin de la chaleur" car à Paris ils se gèlent, mais dans le sud, on voudrait de la pluie, qu'on a heureusement depuis 2 jours ::wink:: ), donc la nuit, on ouvre grandes les fenêtres (volets fermés) pour rafraîchir. Cela semble avoir une certaine incidence sur ses miaulements (elle entend plus fort ce qui se passe dehors).

Bref, on n'a jamais cédé, on ne l'a jamais mise dehors, supportant (du moins moi, car ma mère ne l'entend pas) plutôt ses miaulements en pensant naïvement qu'elle finira par comprendre que ça ne sert à rien (c'est dans ces moments, que je trouve que le chat est moins intelligent que le chien ::roll:: ). Mais en vain, ça ne change rien. Certes, elle finit par se lasser et retourne se coucher, mais merde, moi j'aimerais dormir ::x: .
Si elle n'était pas une véritable tueuse de faune (autre point qui nous barbe beaucoup. Qu'elle chasse. Ok, c'est son instinct, mais là c'est de l'over-killing, tout y passe et le pire c'est qu'elle est très douée et réussi quasiment tous ses coups...et pourtant elle est rousse pétard et elle porte une clochette), on la laisserait sortir, mais là c'est niet, la faune sauvage a le droit d'avoir un sas de tranquillité.

Il est arrivé, une seule fois, car un chien était à la maison, que je la laisse dormir dans ma chambre (= elle avait dormit, moi non tellement elle se collait à moi en ronronnant comme un tracteur diesel lol). Et, quand je ne suis pas là, je la soupçonne d'avoir dormi dans mon lit, car à mon retour, elle miaulait le soir à ma porte (et filait à mon lit si je l'ouvrais). Mais là, elle cèdait bien plus vite que si elle miaule pour sortir

(Ça donnait:

"mmmiiaaaaooouuu"
"Tu te tais"
"mmmiiaaaaooo ?"
"Ta gueule, tu vas te coucher, mais pas là"
"mmmiiaaaa ?"
"sshhhhhhh" (imitation du chat qui crache)
"mmmii?"
"Non"
"mmm ?"

et c'était fini.)

Bref, auriez-vous des idées ?
Désolé pour le pavé, mais il fallait que ça sorte (non pas le chat!)
Merci !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 24
Genre: Femme