Bonjour,
Pour la litière, j'utilise la catsan minérale en alternant avec la Felight minérale, que je mélange avec un peu de litière végétale Purelys (pour l'habituer aux deux). J'ai jamais essayé l'agglomérante.
J'ai toujours été habituée (lui aussi) a changé la litière tous les 4jrs + (elle tenait jusqu'à une semaine facile), en enlevant les crottes tous les deux jours. Mais depuis qu'il a eu son blocage, je me suis mise à lui changer sa litière tous les deux jours pour qu'il ait la sensation de litière bien propre et qu'enfin, il se lâche dedans. Je mets un fond de litière et j'essaie de le réhabituer à la changer moins souvent maintenant. Et oui, je change complètement la litière.
Après oui, il marque son territoire, je pensais qu'il s'agissait d'un manque d'attention car la routine du soir est la même tous les jours : il va faire ses besoins quand je suis couchée. Donc, il dort, et quand je vais au lit, et il y va puis il vient se coucher au lit avec moi.
Sauf que quand je suis au téléphone avant de me coucher, il se lève de son arbre et il va faire ses pipis partout! J'ai remarqué aussi que quand je parle dans la chambre (au téléphone donc), il se met à venir me câliner, à courir partout, il se met sur le dos devant moi (il sait que je résiste pas à son bidou

), il se pose sur moi etc... Alors qu'il ne le fait pas quand je ne suis pas au téléphone. Voilà pourquoi j'assimile ça à de la jalousie ou un manque d'attention! Le truc c'est qu'il marque son territoire seulement quand je suis au téléphone