Bonsoir à tous,
J'habite en appartement avec un balcon d'environ 3/4m². C'est l'idéal pour mon chat qui adore dormir dehors et assouvir sa curiosité, surtout la nuit, lorsque moi et mon ami dormons.
Seulement voilà : sa curiosité semble sans limite. Tel à candidat à Fear Factor, mon tigre de salon s'est aperçu que plus il est haut, mieux il peut observer le chien de mon voisin et les nids de mouettes au-dessus du toit... La première fois, il a eu peur et m'a appelé (et m'a là aussi fait une peur bleue). J'ai beau le punir à chaque fois (je le fait descendre, puis je le fait rentrer, le dispute avec une petite tape sur le museau et le punit de balcon), il recommence et teste toujours de nouvelles acrobaties sur ce rebord du balcon de seulement 5cm de large...
Ce soir, la situation est telle que la voisine est venue sonner à ma porte affolée : mon matou était sur le rebord... sur 2 pattes, hésitant à l'idée de sauter pour atteindre le balcon de l'autre côté....
J'habite au 4étage... mon balcon est un balcon d'un appartement ancien à haut plafond, de sorte que le filet de sécurité n'est pas installable. Je me suis renseignée sur les installations : il faut faire un devis par des sociétés professionnelles qui coutent super chers.... je suis étudiante...
Avez-vous des trucs et astuces à me proposer ? Des bons plans ? Je ne veux pas récupérer mon chat un soir dans la rue, à moitié mort...
Merci pour votre aide.
Pinoue & Cachou
.gif)