Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Lorsque que nos 4 pattes jouent au funambule des balcons...

par Pinoue06 » Lundi 18 Juillet 2011 19:56

Bonsoir à tous,

J'habite en appartement avec un balcon d'environ 3/4m². C'est l'idéal pour mon chat qui adore dormir dehors et assouvir sa curiosité, surtout la nuit, lorsque moi et mon ami dormons.

Seulement voilà : sa curiosité semble sans limite. Tel à candidat à Fear Factor, mon tigre de salon s'est aperçu que plus il est haut, mieux il peut observer le chien de mon voisin et les nids de mouettes au-dessus du toit... La première fois, il a eu peur et m'a appelé (et m'a là aussi fait une peur bleue). J'ai beau le punir à chaque fois (je le fait descendre, puis je le fait rentrer, le dispute avec une petite tape sur le museau et le punit de balcon), il recommence et teste toujours de nouvelles acrobaties sur ce rebord du balcon de seulement 5cm de large...

Ce soir, la situation est telle que la voisine est venue sonner à ma porte affolée : mon matou était sur le rebord... sur 2 pattes, hésitant à l'idée de sauter pour atteindre le balcon de l'autre côté....

J'habite au 4étage... mon balcon est un balcon d'un appartement ancien à haut plafond, de sorte que le filet de sécurité n'est pas installable. Je me suis renseignée sur les installations : il faut faire un devis par des sociétés professionnelles qui coutent super chers.... je suis étudiante...

Avez-vous des trucs et astuces à me proposer ? Des bons plans ? Je ne veux pas récupérer mon chat un soir dans la rue, à moitié mort...

Merci pour votre aide.

Pinoue & Cachou ::cat40::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

Re: Lorsque que nos 4 pattes jouent au funambule des balcons...

par doodedidooda » Lundi 18 Juillet 2011 20:02

Eh bien il n'y a pas 36 000 solutions : tu fermes tes fenêtres !
Mes chattes ont interdiction pure et simple d'approcher des fenêtres lorsqu'elles sont ne serait-ce qu'entrouvertes, et pour ça, je les sors de la pièce que je veux aérer, et ne les laisse pas s'approcher sans une surveillance accrue de la petite fenêtre du salon (seule pièce dont je ne peux les "bannir").

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Femme

Re: Lorsque que nos 4 pattes jouent au funambule des balcons...

par Marie » Lundi 18 Juillet 2011 20:36

doodedidooda a écrit:Eh bien il n'y a pas 36 000 solutions : tu fermes tes fenêtres !
Mes chattes ont interdiction pure et simple d'approcher des fenêtres lorsqu'elles sont ne serait-ce qu'entrouvertes, et pour ça, je les sors de la pièce que je veux aérer, et ne les laisse pas s'approcher sans une surveillance accrue de la petite fenêtre du salon (seule pièce dont je ne peux les "bannir").

Tout est dit !!!!!

Ici nous avons posé des moustiquaires fait maison à toutes les fenêtres et porte-fenêtres ..... ainsi la maison s'aére et tout le monde est tranquille .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique