Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Ma petite pleure de plus en plus

par Harmony » Jeudi 02 Mai 2013 14:16

Les élastiques que l'ont met dans les cheveux aussi ... ça les rend fou souvent. Bon par contre, même avis que les autres, il faut prévoir une canne à pêche pour aller chercher tout ça sous les meubles (pas moins de 9 élastiques sous le canapé chez moi, une fois).

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15
Genre: Femme

par Myriam » Jeudi 02 Mai 2013 17:02

j'ai 2 chats, un male et une femelle pour ainsi dire identiques à ceux de Daeri!

le male réclame peu, disons qu'il a une façon agréable de réclamer : il fait des calins en ronronnant!!!

Malice, la femelle, par contre, quelle plaie!! elle miaule super fort, parfois on a l'impression qu'on l'étripe!!
souvent quand elle veut descendre au sous sol. quand je suis sur l'ordi, elle n'aime pas ça, elle miaule juste pour que je la regarde cette saleté!

pour répondre à ta question : je trouve que mes 2 chats ensemble s'occupent beaucoup. je jouais beaucoup avec eux le soir avant d'aller me coucher. mais depuis quelques temps, je suis crevée, je n'ai plus la force de jouer avec eux le soir. et bien ils se font de super courses poursuites!
et si Cyclope est parti en vadrouille et que Malice est seule à la maison, faut voir comme elle me réclame. elle adore jouer à chercher sa petite souris, que je dois lui lancer inlassablement. mais souvent au bout d'un moment elle se met à jouer seule. elle aime bien fouiner, donc un carton plein de trucs, une porte d'armoire entreouverte, un truc caché, etc peut lui prendre du temps.
mais bon, même quand Cyclope est là, si Monsieur a envie de dormir pépère, Malice vient me chercher quand meme.
donc oui, 2 chats s'occupent plus facilement mais ils ne t'ignorent pas non plus!!

tu découvriras au fur et à mesure ce qui l'incite à jouer seule. et à décoder ses différents miaulements. et puis parfois, juste lui répondre peut suffire. moi on dirait qu'elle me dit "hé ho je suis la", je lui réponds et elle se calme.
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 57
Genre: Femme

par fannya76 » Jeudi 02 Mai 2013 19:20

Harmony,
je note pour les élastiques ! (et je suis équipée pour aller à la pêche aux dessous de meubles ::): )

Myriam,
tu me rassures aussi. Oui parfois on croirait qu'elle veut juste dire "he, je suis là !" ::): j'essaie de me tranquilliser avec vos témoignages même si je m'interroge quand elle miaule (rarement) genre "je suis abandonnée !".

elle a besoin de beaucoup de jeux et je crois de beaucoup d'attention, pourtant je suis plutôt bavarde avec elle ::):
tiens aujourd'hui elle a attrapé (et mangé, berk ::?: ) sa première mouche ! Je l'ai félicité. Et d'ailleurs même là en pleine chasse, elle miaule comme si elle pleurait, cette chatte est peut être pas toute nette ::D:

Pour la question d'avoir 2 chats, je m'inquièterai pas de ce qu'elle joue pas avec moi au contraire. J'avoue j'aime jouer de temps en temps et je supporte pas de la voir tristounette donc je m'y colle mais au départ, je voulais prendre un chat plus âgé justement pensant qu'ils ont besoin de moins jouer ; sauf que j'ai craqué pour un entre-2 : c'est plus un chaton et elle avait l'air calme au refuge ::): et très câline (ce qu'elle est - quand elle boude pas). bon il s'avère finalement qu'elle a autant besoin d'attention qu'un chaton, à la différence peut être qu'elle fait peu de "bêtises".
Mais donc voilà, je me dis peut être lui prendre un copain mais apparemment, elle jouera pas forcément avec, ou alors faudrait que je puisse le prendre "à l'essai" ::):

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique