Ben là il m'a demandé si j'avais passé une bonne après-midi, il a fait une caresse au chat avec le sourire
Si je laisse Maia sortir, elle réclamera aussi quand je ne serais pas là, et il ne va pas la surveiller et la rappeler ! En plus il trouve ça sale un animal qui sort et qui rentre. La route est pas loin, les gens roulent comme des dingues, mes beaux-parents ont encore perdu un chien il y a quelques mois, shooté sur cette route, les gens ne se sont même pas arrêtés... Sinon les voisins sont plus chiens (de chasse) que chats...
Je suis consciente que trouver un animal beau ne veut pas dire vouloir avoir le même à la maison, mais quand je lui montre un chat il me dit qu'il aime pas parce qu'il ne veut pas que je prenne un chat comme ça (exemple je lui montre un chat noir il me dit j'aime pas pour pas que je ramène un chat noir), du coup quand il me dit oui c'est un beau chat il sait bien que je vais avoir l'idée d'avoir le même, mais c'est surtout de dire pourquoi pas pour le chaton et puis non ! Il me dit toujours non, et là il m'a dit peut-être, puis non, c'est pas sympa surtout que si c'est un non catégorique tu laisses pas d'espoir pour rien... Fin là c'est plus trop d'actualité toute façon...
Après Maia a été vermifugée régulièrement, j'ai trouvé une fois des vers, des gros spaghettis, et franchement vu la taille si mon copain avait les mêmes il aurait hurlé
Le truc c'est qu'il habite la maison mitoyenne à ses parents depuis 3 ans, ce qui veut dire que jusqu'à l'âge de 28 ans il vivait chez eux ! Bien sûr il a voyagé, étudié, mais sa résidence principale a toujours été au même endroit, c'est un vieux gars, fils à maman, et je crois que je n'arriverais pas à le changer... Là ses parents veulent vendre leur partie de la maison, il voudrait racheter, et tant pis si il n'a plus d'argent pour faire les travaux, ça lui convient en l'état !
Il ne veut pas que je participe à la rénovation parce que c'est sa maison donc il veut se protéger et ne veut pas que j'en possède une part. Bien sur il ne veut pas acheter avec moi ailleurs parce qu'il ne veut pas vendre et qu'il n'a pas les moyens de faire les deux...
Quand j'essaie de lui parler je fais un monologue et il aquiesce "oui oui", si je dis je ferais mieux de m'en aller "oui oui" et le pire c'est qu'il est dans le bâtiment et que ses chantiers sont à 40 minutes de chez lui, et je lui ai dis si je trouve un boulot dans cette ville on déménagera là-bas, il me dit qu'il passera la semaine avec moi (moins de frais d'essence) et le week-end chez lui, donc il ne pourra pas payer le loyer avec moi parce qu'il a des frais d'impots pour sa maison.
Je lui ai dis que je ne voyais pas de projet d'avenir, projet commun, à 31 ans il devrait envisager des enfants et il m'a dit "avant d'envisager des enfants, il faut d'abord se sentir bien avec la personne"
A chaque fois il revient gentiment, je me dit qu'il était faché mais plus ça va plus je doute, quand je lui dis de s'excuser il le fait mais ne sait plus de quoi il s'excuse !! Il ne comprend pas pourquoi je suis malheureuse j'ai tout pour être heureuse, ne comprend pas pourquoi le chat passe avant lui (forcément, j'ai pas envie de me séparer de mon chat, et encore moins pour une relation qui ne me satisfait pas pleinement).
J'y ai bien pensé au fait qu'il était peut-être pas bien avec moi et essayait de me le faire comprendre, je lui ai demandé il me dit mais non qu'est-ce que tu vas imaginer là ça va pas bien la tête. De mon côté j'entretiens la maison, je lui fais des bons petits plats, il m'aide bien pour le ménage, il est ordonné ça c'est cool. Je nettoie la litière du chat tous les jours je ne lui demande rien que ce soit donner à manger encore moins payer pour le chat.
Du coup j'envisage vraiment de partir mais avec 650 euros par mois ben c'est pas évident, et j'ai peur de regretter, il va me dire que je le plaque à cause du chat, il va m'en vouloir, et à côté de ça il sait être gentil, mignon, mais ça fait longtemps que ça clash, et je me dis que si j'avais pas pris de chat, on aurait peut-être été plus heureux... Du coup je culpabilise parce que je me dis que si j'aimais pas les animaux ça serait plus simple...
En fait j'étais bien toute seule avec mon chat, et j'étais bien avec mon copain sans le chat, mais comme le chat est arrivé vite je ne peux pas savoir si c'est à cause du chat que ça ne va pas... Et je passe pour une marginale effectivement, à fond dans un animal, alors que du point de vue de mon copain un chat ne sert à rien, on est pas sur la même longueur d'ondes...
Mon rêve c'est un jardin clôturé, des chiens, des chats, des enfants, tout le monde dans le jardin quand il fait beau ! Mon copain il déteste les clôtures, il se sent enfermé, et il aime pas les animaux de compagnie, ça sert à rien ! Du coup j'ai accepté de rester dans sa maison même si ce n'est pas l'idéal les beaux-parents à côté, et je pensais qu'en faisant cette concession ça calmerait le jeu, qu'il serait plus ouvert de son côté mais non...
L'autre fois Maia avait fait caca donc bon ça sentait un peu donc j'ai vidé et lavé le bac à litière, aéré, et je lui ai dis. Il va dans la pièce et me dit "ça pue la merde de chat" je lui dis écoute aère encore un peu mais je viens de nettoyer tu aurais plus aérer discrètement ou le dire gentiment il me dit "t'es barjo on peut rien te dire" et il me dit j'espère que tu as des sous parce que le radiateur tourne non stop depuis que je suis rentré. La litière de Maia est dans une pièce pas isolée et on laisse entre ouvert, donc forcément la chaleur part, donc à cause du chat on va payer plus cher de chauffage...
De toute façon partir deux mois en Thailande tout seul parce que "tout seul c'est mieux, tu changes de ville quand tu veux" je trouve ça égoiste, surtout quand on vient de s'installer en couple, je lui ai demandé si il voulait me fuir parce que ça ne va pas il m'a dit rien à voir.
Pfff ça fait du bien, par contre on se croirait un peu sur un site de problèmes de couple

Heureusement que c'est anonyme quand même parce que la honte d'étaler sa vie

Mais là je sens que je vais péter un plomb si ça continue

Si vous avez des idées pour savoir si il veut me pousser à partir, des astuces, parce que je suis quelqu'un qui parle beaucoup (trop...) et quand on me répond non tu te fais des idées ben je ne sais plus quoi penser, et j'ai effectivement l'impression que le chatn'est pas l'origine du problème, même si ça aide pas...