Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mésentente de mes chats suite à un déménagement

par clem5236 » Lundi 30 Octobre 2017 0:12

Bonjour,

J'ai déménagé hier chez mes beaux-parents avec mes deux chats. Elles ont super bien dormis mangé, bu, fait dans la litière ,. ... et on même voulut exploré le haut de l'étage qui est interdit aux autres animaux de la maison (sauf pour juliette, la chatte de mes beaux-parents). Les deux chiens en bas ne peuvent pas monter. Le problème c'est qu'a partir de ce soir mes deux minounes ne se supportent plus ... Elles sont soeurs et on toujours dormis ensemble ,..... elles font tout ensemble et ne se quittent plus ... pourtant ce soir mes deux minounes se grognent après.... Elles ont un an et trois mois... Que faire ? Pourquoi se comportement ?

Merci d'avance ....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 29 Octobre 2017 23:54
Genre: Non spécifié


déménagement

par Lilie » Lundi 30 Octobre 2017 7:54

Je pense que c'est dû aux changements : maison, humains, nouveaux chats, autres animaux, nouvelles odeurs... Essaie de mettre des diffuseurs feliway. Après il faut leur laisser le temps de s'adapter et espérer qu'elles redeviendront copines.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 316
Sujets: 7
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 12 Septembre 2017 19:27
Localisation: Vaucluse
Genre: Femme

déménagement

par zara » Lundi 30 Octobre 2017 8:35

Je suis d'accord avec Lilie!
Il y a un énorme chamboulement dans la vie des minettes ,elles sont un peu "perdues" !
Le temps devrait arranger les choses !.....patience :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

déménagement

par clem5236 » Lundi 30 Octobre 2017 12:28

Notre chambre est leur seul terrain d'entente... Elles mangent ensemble,... Mais quand elles quittent la chambre c'est la chicane ...

Kelly c'est aventurée en bas avec moi ce matin, le chien dormait et l'autre chat aussi. Elle a pu sentir et voir que les animaux n'étaient pas dangereux pour elle... OUF !!!

Nala va avoir besoin de plus de temps !! Je vais me renseigner sur le diffuseur. Qu'est ce que c'est ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 29 Octobre 2017 23:54
Genre: Non spécifié

déménagement

par Lilie » Lundi 30 Octobre 2017 13:01

Une réplique synthétique des phéromones apaisantes du chat :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 316
Sujets: 7
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 12 Septembre 2017 19:27
Localisation: Vaucluse
Genre: Femme

déménagement

par clem5236 » Mardi 31 Octobre 2017 2:45

Je vais voir si il vende sa au Québec :)

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 29 Octobre 2017 23:54
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités