Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Minette très craintive, je n'arrive pas à l'apprivoiser

par Arginine » Lundi 07 Octobre 2013 13:06

Ben les empêcher de se gratter quand ca les démange, c'est mission impossible :?
Mais j'ai de la chance, sa plaie guérit bien, elle se gratte presque plus, j'espère avoir éliminer la cause des démangeaisons. Par contre, elle commence à en avoir ras le bol que je la choppe matin et soir, elle me fuit de plus en plus, hier elle m'a même griffée quand je la caressais après les soins :::sad::: C'est curieux parceque elle ronronne, se frotte, lève les fesses et d'une coup elle se retourne et bam!
Heuresement que c'est bientôt fini, sinon elle va vraiment me détester...

Par contre je suis embêtée: mon véto est contre la sté avant les premières chaleurs mais moi j'ai entendu dire que les chaleurs à vide, même un fois = risque de cancer, alors je sais pas trop quoi faire... Ma puce a cinq mois.

J'en profite pour une petite question: mon ami a pris l'habitude de lui donner le fond de son fromage blanc le matin, la miss adore ca mais je suis pas chaude parcequ'il le sucre. Le sucre, c'est nocif pour les minous ? Qu'en pensez vous ?

Merci encore, yacapu j'espère que ca va s'arranger pour la queue de ton chat.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 26 Septembre 2013 13:09
Genre: Non spécifié


Minette très craintive, je n'arrive pas à l'apprivoiser

par yacapu » Lundi 07 Octobre 2013 13:15

Bonjour moi stérilisation je le fais a 6 mois pour les femelles ma véto ma dit que ça diminue le risque des tumeurs mammaires!
Pour le fromage blanc moi je serais pas te dire mon mari lui donne ses pots de yaourt a lécher!
Pour mon chat je vais tenter l'argile c'est une membre du forum qui me la conseillet et le véto n'est pas contre il me le conseille même j'espére que ça guérira!
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17325
Sujets: 214
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Minette très craintive, je n'arrive pas à l'apprivoiser

par Lyreo » Lundi 28 Octobre 2013 19:13

Salut Arginine, je viens de découvrir ton post, comment ça va avec ta minette ?
Je suis dans une situation assez proche de la tienne (minette sauvage adoptée à 7 semaines), qui a fait 6 mois récemment.
Le chaton était terrifié à son arrivée. J'ai fait l'erreur de vouloir forcer les contacts les premiers jours, j'ai vite laissé tombé. Contrairement à toi, j'ai eu la chance de ne pas avoir à la soigner jusqu'à récemment (et je galère). Elle a donc pu prendre ses marques tranquillement. Malgré tout, elle m'a soufflé dessus pendant 3 mois. Je t'assure que je croyais vraiment qu'elle le ferait toute sa vie ! :D
Elle venait chercher les calins une seule fois par jour, le reste du temps, c'était impossible de la toucher.
Cela fait moins de 2 mois que j'arrive à la prendre dans les bras quand je veux (pour 15 secondes, faut pas exagérer !), mais elle est devenue super caline, voir glue.
Tout ça pour dire ne t'inquiète pas, c'est long mais elle prend confiance. Je suis sûre que vous aurez une relation d'autant plus forte après.

Pour les morsures pendant les câlins, c'est normal, c'est juste pour dire "j'en ai marre du câlin, je veux être tranquille maintenant", et ça ne veut surtout pas dire "vas t'en je ne t'aime plus" !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Précédente



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités