Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215288 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118486 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110859 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110557 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110417 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105348 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
mon chat est calin que le matin, pourquoi ????
Bonjour à tous
Mon chaton de 6 mois est câlin que le matin le matin dés que je me lève j'ai droit à gros ronron , je précise qu'il dort avec moi, donc c'est pas comme si il m'avait pas vu pendant 8 h, et la journée et le soir il est distant et froid, même si on le caresse alors qu'il est détendu sur le canapé il ne ronronne pas et ne cherche aucun rapprochement?
comment l'expliquer?
Merci
Mon chaton de 6 mois est câlin que le matin le matin dés que je me lève j'ai droit à gros ronron , je précise qu'il dort avec moi, donc c'est pas comme si il m'avait pas vu pendant 8 h, et la journée et le soir il est distant et froid, même si on le caresse alors qu'il est détendu sur le canapé il ne ronronne pas et ne cherche aucun rapprochement?
comment l'expliquer?
Merci
mon chat est calin que le matin????
Il n'a pas envie de câlins à ces moments là ,tout simplement . Mais patience,il se rapprochera ,j'en suis sûre 

Ma princesse est câline seulement en 3h et 5h du matin... Heure à laquelle je dors (normalement), mais elle arrive parfois à me réveiller avec ses coups de tête
Le reste de la journée elle se fiche complètement de moi... 

Kael me réveille pendant la nuit en ronronnant, et quand je me réveille aussi, il vient se poser au-dessus de ma poitrine et je lui fais des câlins.
Il le fait parfois dans la journée, reste 15s et part manger.
Je me mets à sa place, je n'aimerai pas être tripotée toute la journée, au final ce n'est pas une peluche. Alors je passe du temps avec lui, je cuisine pour lui (wé je sais...), je joue avec lui, je lui parle, je le maltraite violemment lors d'une attaque sanguinaire de son hamster en peluche
, le brossage, etc.
Il n'a pas besoin de ronronner pour aimer les câlins, je lui en fais plein quand il dort avec des bisous. Ca ne vient pas de lui cette affection mais de moi, et il me la rend au petit matin/nuit !
Il le fait parfois dans la journée, reste 15s et part manger.
Je me mets à sa place, je n'aimerai pas être tripotée toute la journée, au final ce n'est pas une peluche. Alors je passe du temps avec lui, je cuisine pour lui (wé je sais...), je joue avec lui, je lui parle, je le maltraite violemment lors d'une attaque sanguinaire de son hamster en peluche

Il n'a pas besoin de ronronner pour aimer les câlins, je lui en fais plein quand il dort avec des bisous. Ca ne vient pas de lui cette affection mais de moi, et il me la rend au petit matin/nuit !
mdrrr ils ont leurs heures!! lol
mariedu30320 a écrit:Ma princesse est câline seulement en 3h et 5h du matin... Heure à laquelle je dors (normalement), mais elle arrive parfois à me réveiller avec ses coups de têteLe reste de la journée elle se fiche complètement de moi...
Chez moi c'est pareil !
Il vient à 5h du matin, se blottit contre moi.... Alors évidement je ne peux pas résister, je lui fais plein de papouille, du coup il ronronne hyper fort et moi je ne peux pas me rendormir....

Mon chat fait 10% de mon poids, et pourtant il prend 90% de la place partout où il va !
Chez moi c'est pareil !
Il vient à 5h du matin, se blottit contre moi.... Alors évidement je ne peux pas résister, je lui fais plein de papouille, du coup il ronronne hyper fort et moi je ne peux pas me rendormir....
voila toujours vers 5h ou 6h sinon c'est pas drôle mdrrr et on peut pas résister arfff
Zelda est "collante" le matin et me suit partout en ronronnant mais elle c'est pour avoir à manger lol !
haio a écrit:Chez moi c'est pareil !
voila toujours vers 5h ou 6h sinon c'est pas drôle mdrrr et on peut pas résister arfff
Et si nous loupons l'heure du câlin nous regrettons de pas nous être réveillé et notre câlin matinal (et le seul pour moi...) nous manque
Ca ne me manque pas pour ma part ! Ce matin j'ai été réveillée avec un chat sur le visage, couché, ronronnant. J'étais tellement emmitouflée dans la couette qu'il n'avait pas sa place sur mon torse.
Et il reste là +10min pour moi et mon envie d'aller au petit coin
Et il reste là +10min pour moi et mon envie d'aller au petit coin

Ma Catta est caline seulement en cours de nuit ,ou le matin .Elle vient sur mon lit,s'approche de ma tête(ses vibrisses me chatouillent le nez
elle éternue aussi,parfois, et m'éclabousse
Ensuite,elle se couche dans mon cou,à grand renfort de ronron 

Pourquoi que le matin??????????????????????????? mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
je teste un truc j'évite mon chat pendant toute une journée!! je ne le regarde pas et ne porte pas l'attention sur lui pour voir si il vient! mdrrr j'ai déjà eu une approche ! bon on prend son souffle et on ne cède pas mdrrrrrr
je teste un truc j'évite mon chat pendant toute une journée!! je ne le regarde pas et ne porte pas l'attention sur lui pour voir si il vient! mdrrr j'ai déjà eu une approche ! bon on prend son souffle et on ne cède pas mdrrrrrr
Pourquoi tu ne fais certaines choses que le matin? Que l'après-midi? Que le soir?
Le chat est un être vivant, pas une peluche. Il fait ses choix, il a ses envies. Tu ne peux pas contrôler son envie de câlins, on aime un animal comme il est sans vouloir le changer.
Tu as plein d'autres choses à faire avec ton chat comme je l'ai dit plus haut, le bonheur d'avoir un animal passe aussi par le jeu, pas que les câlins. Je vis dans un appartement avec le mien, autant dire que j'en fais des choses dans la journée avec lui
Le chat est un être vivant, pas une peluche. Il fait ses choix, il a ses envies. Tu ne peux pas contrôler son envie de câlins, on aime un animal comme il est sans vouloir le changer.
Tu as plein d'autres choses à faire avec ton chat comme je l'ai dit plus haut, le bonheur d'avoir un animal passe aussi par le jeu, pas que les câlins. Je vis dans un appartement avec le mien, autant dire que j'en fais des choses dans la journée avec lui

haio a écrit:Pourquoi que le matin??????????????????????????? mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Je crois qu'il faut arrêter de vous prendre la tête avec ça !
Il faut savoir qu'un chat ne fera que ce qu'il a envie ,quand il en a envie !C'est le chat,on y peut rien ,il faut faire avec

Bonjour,
je crois qu'il est aussi possible (souhaitable ?) de "montrer" à son chat que l'on apprécie aussi certains moments particuliers, et s'il le décide, il peut aussi trouver cela agréable...
Un petit exemple avec Isa, ma chatte Sibérienne...
J'aime bien regarder un film avec Isa allongée sur moi...
Cela tombe bien, elle aussi...
Et c'est elle qui vient directement sur moi dès que je m'installe...
Mais cela ne dure qu'un temps, car au bout d'un moment (variable, mais disons environ 45 mn), Isa se réveille (toute seule, ce n'est pas moi qui la réveille), et elle décide de s'en aller (souvent elle va boire) et elle va se coucher dans son "panier" au sommet de son arbre, tranquille...
Bon, si je regarde un deuxième film d'affilée, j'aurais aussi bien envie de l'avoir avec moi un peu plus...
(exigeant le garçon !
)
Donc, j'ai "osé" aller la déranger (elle s'est donc déjà recouchée depuis environ 1h dans son arbre) pendant le 2ème film et je l'ai emmenée sur moi en lui faisant un (tout petit) peu de câlins, et en la laissant s'endormir tranquillement sur moi...
Après quelques répétitions de ce manège, j'ai maintenant remarqué qu'Isa, après s'en être allée au bout de 45 mn du 1er film, et bien il arrive maintenant assez souvent qu'elle revienne d'elle-même dans la soirée (plus tard) sur moi !
Ce n'est pas systématique, mais disons qu'elle le fait maintenant très souvent, environ 2 fois sur 3...
Ce que je veux dire par là, c'est qu'il me semble aussi possible d'indiquer à sa chatte ce qui peut (aussi) nous faire plaisir, et que cela peut aussi rencontrer le sien...
Ou alors je suis un mec très optimiste...
...et/ou très chanceux ?

je crois qu'il est aussi possible (souhaitable ?) de "montrer" à son chat que l'on apprécie aussi certains moments particuliers, et s'il le décide, il peut aussi trouver cela agréable...

Un petit exemple avec Isa, ma chatte Sibérienne...

J'aime bien regarder un film avec Isa allongée sur moi...
Cela tombe bien, elle aussi...

Et c'est elle qui vient directement sur moi dès que je m'installe...

Mais cela ne dure qu'un temps, car au bout d'un moment (variable, mais disons environ 45 mn), Isa se réveille (toute seule, ce n'est pas moi qui la réveille), et elle décide de s'en aller (souvent elle va boire) et elle va se coucher dans son "panier" au sommet de son arbre, tranquille...
Bon, si je regarde un deuxième film d'affilée, j'aurais aussi bien envie de l'avoir avec moi un peu plus...

(exigeant le garçon !

Après quelques répétitions de ce manège, j'ai maintenant remarqué qu'Isa, après s'en être allée au bout de 45 mn du 1er film, et bien il arrive maintenant assez souvent qu'elle revienne d'elle-même dans la soirée (plus tard) sur moi !
Ce n'est pas systématique, mais disons qu'elle le fait maintenant très souvent, environ 2 fois sur 3...

Ce que je veux dire par là, c'est qu'il me semble aussi possible d'indiquer à sa chatte ce qui peut (aussi) nous faire plaisir, et que cela peut aussi rencontrer le sien...

Ou alors je suis un mec très optimiste...

...et/ou très chanceux ?

https://www.chat-et-cie.fr/forum/chatons-10-mois/ma-chatte-va-voyager-dans-le-temps-allergiques-t36871.html
-
- Sujets sur la même thématique
-
- mon chat est calin que le matin, pourquoi ????
dans Psychologie féline / Éducation féline - 24
- 18610
- par haio
Mardi 09 Décembre 2014 11:32
- mon chat est calin que le matin, pourquoi ????
-
- Chat hyper calin, ne joue pas beaucoup
dans Psychologie féline / Éducation féline - 8
- 1207
- par Seppyo
Mercredi 07 Septembre 2016 9:30
- Chat hyper calin, ne joue pas beaucoup
-
- Chat trop câlin, comment calmer ses pulsions d'amour ?
dans Psychologie féline / Éducation féline - 23
- 3144
- par ChouCal
Lundi 23 Novembre 2015 18:02
- Chat trop câlin, comment calmer ses pulsions d'amour ?
-
- Urgence ce matin pour mon chat Banzai!
dans Santé féline - 207
- 15099
- par zara
Mardi 04 Août 2015 10:58
- Urgence ce matin pour mon chat Banzai!
-
- Suspicion de PIF, suite aux analyses de mon chat ce matin
dans Santé féline - 5
- 1311
- par kikeuss
Vendredi 10 Juillet 2015 10:47
- Suspicion de PIF, suite aux analyses de mon chat ce matin