Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

mon chat est-il jaloux??

par missmayi » Jeudi 25 Mars 2010 17:46

Bonjour voici mon problème !!

J'ai un matou qui est castrer depuis qu'il est jeune il est maitenant rendu a 1 an et demi !
depuis quelques mois il a commencer a faire pipi sur mon matelas ! La première fois c'étais parce que je l'avais enfermer dans la chambre sans m'en rendre compte !! les autres fois je crois que c'est a cause de sa litière que je négligais !! donc ca je comprend que c'est par mécontement !!

Depuis un mois je suis déménager avec mon copain et tout allais bien !! on a acheter un nouveau matelas et la vie étais belle ! Jusqu'a je retrouve un pipi sur mon nouveau matelas ! Sa litière est vider au deux jours ! serait-il jaloux de mon copains ?? si oui pourquoi il commence ca apres un mois et pourtant je n'est pas changer mon comportement envers mon chat ! il dort toujours avec moi je m'en occuppe autant (je suis tout le temps a la maison!!)

Depuis quu,il ma fait ca on lui a défendu l'entrer a la chambre pour qu'il ne recommence pas mais j'Ai peur qu'il se sente offusquer ou délaisser et que pour se venger il fasse ca sur nos divans !

que faire???

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: mon chat est-il jaloux??

par giletnad » Jeudi 25 Mars 2010 18:10

bonjour
cela est possible qu'il est jaloux de ton copain car avant tu lui été toute consacrée et que maintenant il doit te partagée un peu :cat45:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 31
Genre: Femme

par Hana » Jeudi 25 Mars 2010 23:11

Il se peut en effet qu'il soit jaloux. De plus, si j'ai bien compris, vous avez déménagé. C'est donc un changement pour lui, et les chats n'aiment pas le changement.

Hana

par mharmo » Jeudi 25 Mars 2010 23:21

il est surement jaloux le mien me boudait et fesait comme s'il m'entendait pas quand je l'apellait tous ça parce que j'étais avec mon copain ce sont des tête de mule parfois :wink:
On dit : la nuit tous les chats sont gris. Faux : tous les chats dorment.

Image

Chaton
Chaton

Sujets: 21

par Aurian » Vendredi 26 Mars 2010 17:57

Il est peut-être jaloux, mais aussi peut-être stressé par le déménagement, un nouvel endroit, de nouveaux meubles, un petit rien peut provoquer chez certains chats (comme le mien huhu :mrgreen: ) un peu de stress qui se traduit par un pipi. Dans les deux cas je pense qu'il faut qu'il s'habitue... :cat36: continuer à bien l'entourer et protéger les endroits sensibles en attendant !

Sujets: 15

par birmania13 » Vendredi 26 Mars 2010 18:15

de toute façon la malpropreté est soit du a un problème de santé ce qui je pense n'est pas votre cas soit du a un stress!!
le déménagement nouveau lieu nouveau copain nouveau matelas je pense que ca lui engendre du stress et que de ce fait il vous fait pipi sur le lit!!
mon conseil est de nettoyer le matelas avec un produit sans amoniaque ou eau de javel car sinon a coup sur il y retournera mais plutot avec un produit qui n'a pas d'odeur ou une odeur d'agrume car il en ont horeur si l'odeur persiste un destructeur d'odeur d'urine de chat ne serai pas du luxe car l'odeur est tres tenace je le concois :wink: !!!!et de mettre une protection au matelas le temps de régler le problème avec une alèse imperméable :wink: !voila pour votre lit!
pour ce minou je pense que le feliway pourrais être une solution qui règlerai le problème!
regarder sur leur site tout y est expliquer!! http://www.feliway.com/fr!! :wink:
bon courage! :wink:

Chaton
Chaton

Sujets: 17

par bruno » Samedi 03 Avril 2010 0:34

Je ne crois pas en la jalousie. J'ai eu ce problème avec une de mes chattes. La solution c'est de crier et lui mettre le nez dedans. Les chats savent bien ce qu'ils font car la mienne se planquait quand je changeais mes draps pleins d'urine alors quelle ne bouge pas quand je le fais d'ordinaire (changer les draps pas uriner dans mon lit! :laugh: ).
Surtout ne le frappe pas. C'est important de le rappeler car ça n'a qu'un effet négatif sur un chat (pareil sur les chiens, y a que sur le voisin que ça marche :twisted: ).
Personnellement j'ai mis une alèse et pris mon mal en patience. Aujourd'hui j'ai plus de problème.

Sujets: 4
Genre: Homme

par Marie » Samedi 03 Avril 2010 11:22

bruno a écrit: J'ai eu ce problème avec une de mes chattes. La solution c'est de crier et lui mettre le nez dedans.

Ce n'est pas une solution et de plus c'est une trés mauvaise idée !!!!!
1) on ne crie pas sur un chat ce qui fait redoubler son stress,
2) Lui mettre le nez dedans ne sert strictement à rien surtout si tu le fais un moment aprés : le chat ne comprend pas pourquoi tu agis comme ça !!!!

Les chats ne connaissent pas la jalousie ... ce sentiment est typiquement humain !!!!!
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par garfield97 » Samedi 03 Avril 2010 11:52

je ne pense pas du tout que crier soit la bonne solution :shock:
par contre si tu le prends sur le fait secoue le légèrement par la peau du coup en disan non! :wink:
sinon tu l'as eu à quelle âge? :?:
Image

Chaton
Chaton

Sujets: 25

par Telle » Samedi 03 Avril 2010 12:57

C'est peut-être un problème de santé (infection urinaire) donc histoire d'éliminer cette possibilité, tu devrais l'emmener chez le véto pour un contrôle.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

• Sujets sur la même thématique