Je reviens vers vous car la situation deviens ingérable

Je n'ai pas pu les emmener au vétérinaire car j'ai eu des gros soucis perso ce mois ci mais je pense que le problème est la jalousie venant du plus vieux.
Plusieurs fois par jours ils se battent violemment, il vient jusqu'à la provoquer quand elle dort et il s'attaque à l'autre aussi maintenant. Moins violemment ils arrivent beaucoup plus à cohabiter, mais il vient aussi le provoquer quand il dort en lui sifflant dessus, ou il commence à le laver et il le mord au cou, et ca l'étouffe à moitié parfois car en plus il souffre d'asthme, l'autre jour il m'a fait de la peine, l'autre le tapait avec sa patte il lui miaulait tristement dessus (avec la petite c'est carrément grognement &co). Il les dégage à chaque fois d'où ils sont.
Ca met une très mauvaise ambiance entre eux, la petite dès qu'elle le voit elle grogne, l'autre jour elle hurlait déjà car il s'est approché trop près mais il ne l'avais pas encore touchée, il saute sur tout le monde et maintenant il se grognent dessus aussi pour la nourriture. Je ne peux limite plus les laisser ensemble dans la même pièce sans surveillance.
Il le font même quand je suis à coté, ex l'autre jour j'étais sur mon pc portable sur le canapé, ils sont venus dormir un de chaque coté mais la petite grognait et l'autre du coup la fixait, au moindre moment ça pouvait partir, ils ont réussi à s'ignorer et à s'endormir mais c'était tendu.
Et je comprends pas pourquoi avant tout allait bien et que depuis 2 mois c'est plus du tout possible !
Comment je vais faire s'ils ne peuvent plus se supporter ça va finir par mal tourner :s Ca m'ennuie je peux pas être toujours derrière eux, souvent le gros s'il voit que j'arrive il laisse tomber, mais si je m'en occupe pas ça dure un moment.