Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat est insupportable, une décision s'impose

par coco44 » Samedi 21 Mars 2009 21:26

Bonsoir,

J'ai un gros problème avec mon chat qui a maintenant 2 ans. Il est tout fou et est insupportable. J'habite dans un appartement relativement grand avec une terrasse de 50m2 en dernier étage. Il déterre tous mes pots et ceux de mes voisins... j'ai des problemes de voisinage a cause de lui. La terrasse est couverte de terre ce qui progressivement bouche le systeme d'evacuation d'eau. Il fait ses griffes sur les troncs de mes arbustes et à l'intérieur sur tous mes meubles. Mon canapé tout neuf est tout déchiré et il fait ses griffes en dessous. Il a tout décolé le sol de mon appartement (du jonc de mer). Je vais avoir des soucis en partant... Il déterre aussi toutes mes plantes d'intérieur et mange les feuilles. En plus il miaule souvent le matin tres tôt jusqu'à ce que je me leve. Il vole la nourriture et saute dans tous les sens. Biensur il monte sur tous les meubles (tables bureaux...). C'est un copain qui me l'a donné. ses parents sont des chats de campagne. Je pense qu'il n'est pas fait pour vivre en appartementJ'ai beau le punir et le corriger, il n'en fait qu'à sa tete. J'estime qu'il a tout pour etre heureux mais je pense que ce comportement traduit un certain mal-etre. Mes parents m'ont proposé de le mettre chez eux à la campagne. Il dormirai dans un petit local tjrs ouvert et ils lui donnerai aà manger mais il serait completement libre.

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour vos avis.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Mon chat est insupportable, une décision s'impose

par Marie » Samedi 21 Mars 2009 22:55

Une petite présentation dans la rubrique appropriée aurait sympa avant de poster ::roll::

Un chat ne comprend pas pourquoi il est grondé ou puni !!!!!!!! Le tien est tout jeune donc encore un peu tout fou ..... A-t-il de quoi se défouler genre arbre à chat, joujou, etc ...... ?
En général, les chats castrés sont plus calme ::wink::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92
Genre: Femme

par coco44 » Dimanche 22 Mars 2009 10:17

Oups j'ai zapé la présentation. ::oops::

Oui il a largement de quoi se défouler. Il a un arbre à chat, plein de jouets (ses préférés sont les balles), il a régulièrement de l'herbe à chat car il adore ça et il a une belle terrasse pour courrir, sauter et chasser les insectes (sont passe temps favori).

Bien entendu , il est castré. Je me dit qu'il serait mieux à la campagne parce que dès qu'il rentre dans l'appartement, il saute partout et casse tout.

Quand je vais chez des amis qui ont des chats, je me dit qu'ils sont complètement différents. En effet, ils sont calmes et affectueux. Le miens est tout l'inverse. Les gens halucinent quand ils viennent chez moi.

Le seul point positif est qu'il n'a jamais fait ses besoins en dehors de la litière (à part une fois mais il devait etre malade). Par contre il vomit souvent sur mon jonc de mer car il avale les feuilles de plante sans les macher.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

par isquia » Dimanche 22 Mars 2009 11:23

Penses-tu bien a jouer de long moment avec lui, se qui le défoulerait?
« Chat échaudé craint l'eau froide »

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par Marie » Dimanche 22 Mars 2009 12:35

Je te mets le lien pour les plantes toxiques . A regarder impérativement ......

alimentation-feline/liste-aliments-toxiques-t895.html
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par catwallon » Dimanche 22 Mars 2009 15:58

Punition et correction n'ont aucun sens concernant les chats !
Ces comportements ne font qu'exacerber les réactions indésirables !

Chaton
Chaton

Sujets: 6

par Calista » Dimanche 22 Mars 2009 17:52

Comme elles l'ont dit les "corrections" sont parfaitement inutiles.

Si ton chat agit de la sorte c'est soit qu'il n'a pas de griffoire ou un griffoire mal placé. Il faut qu'il soit bien en vue et il faut les multiplier. Pour tes plantes, mets simplement des gros galets dessus pour l'empêcher de gratter.

Il manque aussi certainement d'activité en journée, donc il faudrait l'occuper au maximum en lui cachant sa nourriture ou en utilisant un objet du genre pipolino, en cherchant des astuces pour l'occuper (mobiles, etc).

Pour ce qui est des miaulement, s'il continue c'est probablement parce que tu l'y encourage en lui donnant une réponse. Il faut tout simplement ignorer, éviter de l'engueuler, de se lever ou de lui donner à manger. Au début il va redoubler de miaulement puis il cessera car il comprendra que c'est inutile. S'il est nourrit que deux fois par jour il se peut qu'il ait faim aussi. Il faudrait voir pour fractionner ses repas en 4-5 fois par jour par exemple...

Maintenant il faut réfléchir. Quel âge avait ce chaton quand il est arrivé chez toi ? Combien de temps a-t-il vécu dehors ?
Quels sont vos horaires, etc...

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 34

par yyou » Lundi 23 Mars 2009 13:44

coco44 a écrit:J'estime qu'il a tout pour etre heureux

Vu ses réactions il faut croire que non ::roll:: Il faut réfléchir "chat" plutôt qu' "humain". Il existe des bouquins sur la psychologie du chat qui sont très instructifs. Je pense que tout le monde devrait mettre son nez dedans avant d'acquérir un chat - ça éviterait pas mal de problèmes et faciliterait la compréhension. Exemple : http://www.amazon.fr/Tout-sur-psychologie-du-chat/dp/2738116035

Il a 2 ans. Je pense que le mal est fait, et qu'effectivement le mieux pour lui serait peut-être d'aller vivre à la campagne malgré les dangers de l'extérieur... On a eu le cas d'une jeune fille qui possédait un chat incontrôlable en appartement, et dont elle ne voulait pas se séparer. Finalement elle s'y est résolue, le chat a retrouvé sa liberté dans une ferme, il est super heureux.
Adélaurïe ~ Korats

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 99

par littleflea » Lundi 23 Mars 2009 13:53

une question justement : il venait de où ce chaton lorsque tu l'as eu ????

SPA, animalerie, offert, amis, trouvé .... ::?:: son "histoire" de chaton est peut-être importante pour en savoir plus et t'aider !

a-t-il toujours été comme ça où est-ce depuis un moment ? un changement particulier dans ta vie ? enfant, déménagement .... ?
2009 sera encore et toujours l'année de la zénitude ....

Sujets: 28

par Titounette » Mardi 31 Mars 2009 14:03

effecivement ce chat ne semle pas trés épanoui, la campagne et la semi liberté sont peut être la solution.....chaque chat a son histoire et il y a tjrs qqes exceptions pour qui a vie en appart est insupportable....mieux vaut la solution de tes parents qu'un geste incontrôlé d'un voisin exaspéré.....un chat peut resté associable et perturbé s'i n'a rencontré l'humain que tardivement ou maltraité petit, de plus j'ai l'impression que l'on t'as fait un cadeau empoisonné car chat perçu comme à problème, la campagne et une maison oü il pourra sortir le rééquiibreront à mon avis, mais ce n'est que mon impression personnelle....

Chat mau
Chat mau

Sujets: 107

par isquia » Jeudi 02 Avril 2009 18:27

coco44 a écrit: C'est un copain qui me l'a donné. ses parents sont des chats de campagne. .
« Chat échaudé craint l'eau froide »

Chaton
Chaton

Sujets: 12

par milloute » Samedi 04 Avril 2009 1:20

je suis d'accord avec les autres... au vue de ce que tu decris, ce serait bien de lui trouver une famille a la campagne... c'est un chat, c'est sa seule façon d'exprimer son mal etre en faisant plein de betises...
la vie en appartement n'est pas faite pour tous les chats...

milloute

par MiNeth » Samedi 04 Avril 2009 3:09

Je suis d'accord, la campagne serait bien mieux pour lui!

Matou
Matou

Sujets: 172