par EstelleM » Mardi 05 Novembre 2013 12:54
Bonjour,
Nous avons adopté récemment un petit chaton, Galil.
Nous l'avons récupéré jeudi 31 octobre dans une association. Elle est donc vaccinée et tatouée.
Cela fait maintenant 5jours que nous l'avons et je trouve qu'elle est très craintive.
Je m'explique: tout d'abord, nous ne l'avons toujours pas entendu miaulé. Ceci n'est pas très grave, le problème c'est qu'elle se planque tout le temps. Elle ne sort jamais de sa cachette sauf la nuit quand il n'y a plus personne dans la maison. Elle va donc manger, aller dans sa litière... Le soir, elle est dans la chambre et on l'entend parfois jouer mais dès que l'on va la voir, elle retourne dans sa cachette.
Nous avons donc décider de la "forcer" à sortir. Donc nous la sortons de sa cachette. En restant dans la chambre et en la caressant, elle devient adorable. Elle se blottit contre nous, se met sur le dos, nous lèche parfois... Elle est toute mignonne. Mais dès que l'on veut l'emmener dans le salon, elle essaye de s'échapper pour retourner se planquer dans la chambre.
Je ne comprend pas pourquoi elle n'a toujours pas confiance, pourquoi elle ne se balade pas plus que ça..
De plus, lorsqu'on essaye de l'attraper (ce qu'on faisait assez souvent), elle essaye de nous éviter.. Elle ne veut pas venir avec nous.. Pourtant, dès qu'on la caresse, elle ne part plus.
Je ne sais pas quoi faire pour qu'elle sois plus "sociable", qu'elle ai moins peur..
Merci pour votre aide.
A noté que la litière ne se trouve pas dans la chambre tout comme sa gamelle pour la forcer à sortir.