Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

mon chat est peureux que faire?

par megane » Mercredi 12 Février 2014 22:42

re avec mon mari nous avons recueilli un chat qui avait l'âge de 1 mois et demi, malheureusement il a été retiré trop tot de sa mère, c'est alors que quand on nous la emmener il était tout peureux il se mettaient en boule au fond de la caisse de transport nous l'avons reccueilli car les personnes qui l'avaient avant nos ne le voulaient plus, on avait déjà 2 chat mais c'est pas grave on aime tro les chats ils ne méritent d'être abandonnés quand on n'en a marre ce n'est pas des jouets!!!!!
Quand on l'a emmener a notre véto il avait une carence il n'était pas nourri correctement (reste genre pomme de terre, pates, steak etc...)
suite à cela on l'a ramener chez nous mais avec les deux autres ça ne passait pas du tout alors avec de la patience et un produit a bas de feromone il a fini par s'habituer et aujourd'hui ca va beaucoup mieux il est agé de 6 mois avec les deux autres maintenant ils sont comme "frère"
Notre problème aujourd'hui c'est qu'il est très peureux quand on rentre il s'en va se cacher cela fait qu'on ne le voit pas parfois la journée un moment donner il n'a pas manger pendant 2 jours a cause de sa peur pourtant nous lui donnons beaucoup de tendresse nous ne savons pas quoi faire quelqu'un à une idée ????

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par snoopy001 » Jeudi 13 Février 2014 8:51

as-tu déjà essayé le zylkène et/ou le féliway??? Ca peut la déstresser !

Ca peut l'apaiser... Ce sont des produits naturels qui apparement marche bien ! Je n'ai jms testé mais d'autres sur le forum pourront surement t'en parler !
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 38
Genre: Femme

par Telle » Jeudi 13 Février 2014 22:38

J'aurais aussi pensé à une cure de Zylkène pour le détendre. Sur notre minette d'une nature stressée aussi (mais pas autant), ça a bien fonctionné.

Elle vous a toujours fuit ou c'est récemment ? Car si c'est récent, il faudrait aussi que vous puissiez en trouver la cause.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par tyluma » Vendredi 14 Février 2014 19:46

Je rejoins les avis qui t'on été donné.
Il est encore très jeune donc cela peu encore évoluer mais cela risque de demander un peu de travail pour le rassurer.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Lalie59 » Mercredi 19 Février 2014 23:49

J'ai eut quasi le même problème avec mon chat, quand il était plus jeune,
Le véto m'avait conseillé d'éviter les "cachettes " quand du monde vient à
la maison... Et quand il y a des enfants, d'essayer que le chat soit pris à bras par les enfants,
En fesant biensur attention que le chat ne se rebelle pas.
Et j'ai essayé et en effet maintenant quand des gens viennent à la maison,
Il a même tendance à s'approcher des enfants, et à se frotter à eux pour
des calins...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique