Bonjour,
Je vous écrit concernant un problème que mon chat a développé il y a 1 an. Alors voilà, pour vous remettre dans le contexte, j'ai perdu mon père il y a 1 an aussi, j'ai été très mal pendant quelque mois et absente de la maison pour m'occuper de ma maman. C'était mon copain qui garder notre chat et j'allais le voir dès que possible. Mais pendant environ 1 mois, j'ai été absente.
(Mon chat vit déjà avec mon copain, on a un appartement ensemble depuis 4 ans donc il considère mon copain comme son second maitre).
A partir de ce moment, Grizou a commencé à tremblé pour tout et rien. Quand il va manger il tremble jusqu'à tomber par terre, je dois l'aider à manger. Pour aller à la litière, pareil, il tremble et je vois bien qu'il galère à se contrôler. Il n'a jamais été un grand maitre de l'agilité mais j'ai l'impression que ça a empiré. Quand il saute, il lui arrive de tomber. Avant de sauter, il tremble comme si il avait peur de se rater. Quand on lui donne une friandise, tellement il est content, il va se mettre à trembler. Enfin c'est vraiment inquiétant puisqu'il tremble énormément peu importe l'état émotif.
Il n'a pas perdu l'appétit, il va bien en soit mais il tremble dès qu'une émotion arrive.
J'ai vu plusieurs vétérinaire. Ils m'ont tous dis la même chose : il est très émotif. Bien qu'ils admettent que c'est la première fois qu'ils voient un chat trembler autant. Mais j'ai toujours la même réponse, il a du agir comme une "éponge" quand j'allais pas bien et a pris mon mal lors du décès de mon père. Ce décès a été un choc pour moi comme pour lui et du coup il a développé ça. Un véto m'a donné du Zylkène afin de le destressé mais cela ne fonctionne pas.
Je trouve ça quand même bizarre et connaissant mon chat, je pense qu'il y a plus, je m'inquiète vraiment. J'ai l'impression que parfois il a des phases "déprime", il joue beaucoup moins qu'avant. Bien sur il grandit, c'est normal me direz vous mais je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas.
Je suis étudiante et je ne peux pas me permettre d'aller encore voir un véto pour qu'il me dise la même chose... J'irai cette été faire des examens et bilans pour voir si c'est plus profond mais avant je ne peux pas (job saisonnier en attente

)
J'attend avec impatience vos réponses, et j'espère que vous aurez des conseils à me donner.
Merci d'avance !
Johanna