Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

mon chat fait se selles à côté de la litière

par odile007 » Mardi 11 Octobre 2011 17:57

Voilà J'ai déménagé début aout, mes parents divorcant, il vendent la maison, je suis donc parti en appartement et j'ai enmené le chat.
Avant elle vivait dehors et ne rentrai que qd on était là ( sauf qd on l'oubliai dans la maison)
Elle a eu beaucoup de mal avec le déménagement, elle est sortie une fois mais elle a recontré les chien d'en bas et est resté coincée 2h dans un arbre en osant descendre que quand je suis arrivée... Depuis elle n'ose plus sortir...
Du coup j'ai investit dans une litière, elle a toujours été propre et a assez vite compris ou elle devait faire ses besoins. La litiére et dans un petit cagibi ou je met mes chaussure et mes vestes, fermé par une tenture, donc elle y est tranquille.
Elle urine depuis le début dans la litière, mais elle faisant souvent se selles à côté, jusqu'a maintenant ou elle fait systématiquement à côté.
J'ai testé une deuxième litière à, elle a fait dedans, jusqu'a ce qu'elle urine une fois dedans et elle a recommencé a refaire à côté...

Je nettoie évidement tous les jours, elle a une litière "bio" en sorte de pellet, qui se désagrège et absorbe l'humidité, avant elle avait une litière en gravier "chimique" et c'était pareil.

Que me conseillé vous ?
Pcq bon c'est juste à côté de la porte d'entrée et qd elle fait ses besoins à côté sa sent c'est pas super qd on a des invités... lol

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: mon chat fait se selles à côté de la litière

par wen452 » Mardi 11 Octobre 2011 20:27

Mirabelle fait ça de temps en temps, toujours suite à un stress ou un changement.
Donc c'est rare, et m'assurer qu'elle soit tranquille, en fermant un peu plus la porte (car litière dans les toilettes) a suffit.
Sinon, je pense que j'aurais déplacée la litière.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 24
Genre: Femme

par Telle » Mardi 11 Octobre 2011 20:30

Les chats n'aiment pas le changement et je pense que ta minette est perturbée par tout ce qui s'est passé dernièrement. Tu peux peut-être essayer d'utiliser (pour un des deux bacs) une litière qui lui rappelle la terre quand elle faisait ses besoins dans le jardin.

Sinon, tu peux également en parallèle tenter une cure de zylkène, c'est un produit naturel sans accoutumance et qui détend bien les chats. Si tu veux en acheter, je te conseille le site medicanimal.com qui les vend beaucoup moins cher que dans le commerce.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Solia » Mardi 11 Octobre 2011 20:36

Je suis entièrement d'accord avec Telle, le déménagement à du la perturber. Est-elle à l'aise dans ton appart'? Sinon tu peux aussi essayer Feliway pour qu'elle soit à l'aise et puis Zylkène aussi pour la déstresser.

Bon courage pour la suite ::cat16::
ImageImage

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par odile007 » Mardi 11 Octobre 2011 20:54

merci pour les infos
Alors J'ai l'impression qu'elle s'est acclimaté et qu'elle est a l'aise, elle mange bien boit bien et joue.
Maintenant je ne suis pas dans sa tête.

Mais j'ai déja remarquer que que je suis là et qu'elle doit faire ses besoins elle miaule aprés moi, puis se décide a y allé, j'ai peur qu'elle ose pas pcq ça a toujours été interdit, mais que bon elle fini par plus savoir se retenir...
Je vais regarder pour les produit que vous me conseillé, ou pensez vous qu'il sont trouvable en belgique ? comment ça se donne? je connais pas du tout...

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Telle » Mardi 11 Octobre 2011 20:58

Pour le zylkène, je commande sur ce site (beaucoup moins cher) et ils vendent aussi du feliway :
http://www.medicanimal.com/setSessionLo ... tAodfA17zw
Sinon, tu peux aussi trouver en pharmacie ou chez le véto.

Pour zylkène, tu ouvres la gélule et tu mets ça sur les croquettes (ils adorent). Feliway tu as en spray ou en diffuseur que tu branches sur une prise.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62