Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

MON CHAT GRIFFE LE PAPIER PEINT

par GUENEGOU » Mardi 11 Juin 2013 10:19

Bonjour

J'ai un chat de 6 mois récupéré à la SPA quand il avait 2 mois.

Voila mon problème : il a 2 griffoirs mais il n'arrête pas d'attaquer mon papier peint à plusieurs endroits je le gronde à chaque fois mais rien n'y fait. J'ai installé recemment il y a une semaine un diffuseur de phéromones (feliway) qui soi disant l'apaise. Mais là je ne sais plus quoi faire. Pour info il n'est pas encore castré il le sera jeudi prochaine peut être il se calmera ensuite

Pouvez vous me donner des astuces et surtout est ce qu'il y en a qui ont le même soucis que moi

Merci pour vos réponses

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Pimout » Mardi 11 Juin 2013 10:38

Bonjour,

Le fait qu'il fasse ses griffes à plusieurs endroits c'est du marquage, il marque son territoire ainsi.
Je pense que la castration va le calmer.
Sinon tu utilises la bonne méthode, le gronder a chaque fois que tu le prends sur le fait, il faut être patient car ca peut être long.
Tu peux aussi rajouter à ca un pshit d'eau à chaque fois qu'il fait ses griffes sur le papier peint. Généralement ça ne leur plait pas ::):

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Femme

par GUENEGOU » Mardi 11 Juin 2013 10:43

Merci pour ta réponse

C'est vrai pour le pschit sur le museau ça marche dès que j'attrape le pulvérisateur il recule et s'en va mais il revient à la charge. Et je pense qu'il sent mon stress et ça le stress encore plus. Je pense que tu as raison il faut que je sois patiente puisqu'il n'a que 6 mois

par ptiteloulou » Mardi 11 Juin 2013 10:47

bonjour,
alors je pense que le castrer le calmera un peu et puis en plus il ne rajoutera pas des marquages urinaire(assez fort parait il )a ton chez toi.
c est bien que tu lui est mis des griffoir mais sont t il a des endroit accessible et calme?ces griffoirs sont ils neuf ou ont ils deja été utiliser par d autres chats?car si pas neuf ça pourrait expliquer qu il veut SON territoire.peux etre faudrai t il penser a investir dans un arbre a chats?
j ai lu que l odeur d olive est tres aprecier par nos compagnon peut etre peu tu en mettre un peu sur les griffoir...
sinon si il se laisse bien manipuler, epointe ces griffes(coupe le ptit bouts pointu de la griffes)...ça aidera deja.

des fois quand il font ça, c est qu il manque de stimulations pour jouer et s epanoouir.joue tu avec lui au moins 15 min par jour au minimum?
quand il est seul a t il des jeu pour faire passer le temps?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13

par Daeri » Mardi 11 Juin 2013 11:05

Hello,

Je n'ai encore jamais trouvé de chat qui arrête ses bêtises quand on le gronde ou qu'on l'embête. En fait, ça l'incite à continuer car il y a de très grandes chances qu'il fasse ça pour attirer ton attention. Mon conseil, inutile de gronder ou pshitter, la prochaine fois qu'il griffe tu fais style que tu t'en fous mais tu lui enlèves gentiment les pattes et tu le mets ailleurs. Je suis prêt à parier qu'il fait ça parce qu'il aimerait jouer un peu plus avec toi :;):
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par snoopy001 » Mardi 11 Juin 2013 13:04

Est-ce qu'il va dehors?

Je pense aussi qu'il peut s'agir d'ennuis... Nala faisait ça aussi qd elle était enfermée tte la journée (pourtant elle avait 2 griffoirs et un arbre à chat). Depuis qu'elle peut aller dehors autant qu'elle veut la journée, je n'ai plus aucun soucis à ce niveau là !
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans

Chaton
Chaton

Sujets: 38

par Poulpy » Mardi 11 Juin 2013 22:12

Bonjour,

Sache que tu n'es pas seule, aha ! Dalie faisait ça également, alors qu'elle a un griffoir et un arbre à chat. Je confirme ce qui a été dit, notamment par Daeri. Dalie le faisait souvent le matin lorsqu'elle voulait que je me lève, donc une façon d'attirer mon attention. Comme je venais de me réveillé, j'étais un peu de mauvaise humeur et je la grondais mais ça a été totalement inefficace ::siffle:: Et effectivement, plus de soucis depuis qu'elle est stérilisée.

En espérant que tu seras tranquille après la castration de ton chatou :;):

Chaton
Chaton

Sujets: 20

par GUENEGOU » Mercredi 12 Juin 2013 8:53

Merci à tous pour vos messages

Je vais essayer d'être patiente et je vais attendre sa castration demain

• Sujets sur la même thématique