Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

mon chat, mon kangourou ?!

par nolly » Jeudi 17 Mai 2007 2:33

Bonjour à tous et toutes

Ma petite chatte de 3 ans qui se nomme pimie doit être une réincarnation de kangourou.
C'est une minette toujours pleine de surprise au niveau de ses comportements. J'ai toujours des chats mais celle-ci m'étonnera toujours.
- Elle est très joueuse et aime jouer à cache-cache
- Elle est de nature très anxieuse et peut alors avoir des comportements agressifv(vétérinaire, voyages...)
- Elle a une peluche fétiche et se la promène pour faire lui faire des câlins.
- etc...

Et parmi ces nombreux traits de caractères et c'est pour cela que je vous consulte, elle se met à sauter contre les portes (parfois ouvertes), les murs, les miroirs. Debout sur ces pattes arrières, elle saute jusqu'à 10 fois à la suite. Cela se passe le soir au moment de se coucher. Elle a accès à l'extérieur et utilise se moyen contre la baie vitrée pour signifier qu'elle veut aller dehors ou rentrer. Mais là, ce n'est pas forcément contre une porte qui mène vers l'extérieur. C'est parfois même contre les placards de la cuisine.

Merci pour vos lumières :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 17 Mai 2007 1:57
Localisation: gironde
Genre: Non spécifié


par Martine » Jeudi 17 Mai 2007 8:45

Une petite présentation dans la rubrique appropriée serait sympa! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par nolly » Jeudi 17 Mai 2007 22:27

Alors personne ne sait ce qui se passe dans sa ciboulette dans ces moments là ?
Ou aucun de vos chats ne fait quelque chose qui ressemble à cela ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 17 Mai 2007 1:57
Localisation: gironde
Genre: Non spécifié

par Ulunlaë » Vendredi 18 Mai 2007 0:32

Mes chats font ça très souvent, ils voit une petite tâche sur le mur, un reflet sur la porte, une ombre, une tâche dans le décor du paier peint, ils s'imaginent sûrement un insecte...
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 3:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par nolly » Vendredi 18 Mai 2007 9:07

Peut être, que c'est ça.
Je vais essayer de faire une petite video temoin.
Merci pour ta réponse
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 17 Mai 2007 1:57
Localisation: gironde
Genre: Non spécifié

par Claire » Vendredi 18 Mai 2007 9:43

Grelot me fait sa dès qu'il voit une tache ou quelque chose que l'on fait tombé.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2048
Sujets: 36
Âge: 38
Enregistré le: Mardi 13 Mars 2007 9:37
Localisation: 92
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 23 invités