Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat refuse sa pâtée

par Lestes » Samedi 09 Mars 2019 19:31

Bonjour, bonsoir à tous !

Voilà, on en est à l'avant-dernière cure de Panacur avec Oboe.
Même si le Panacur ne sent rien de spécial, jusqu'à hier soir j'ai toujours évité de le lui mettre dans sa pâtée, parce qu'elle est devenue suspicieuse depuis l'épisode avec le métrobactin. Et puis elle est assez manipulable pour que je puisse lui mettre directement dans la gueule (en cassant le médicament en deux morceaux) sans trop de soucis.
Sauf qu'hier soir, elle a réussi plusieurs fois à recracher le second morceau. A la fin, il n'en restait que de la bouillie, que j'ai fini par mettre dans sa pâtée parce que ce n'était plus possible de lui mettre dans la gueule. Elle a boudé un peu, mais a fini par la manger.
Sauf que ce matin, quand je lui ai donné sa pâtée (sans médicament), elle m'a fait comprendre à l'aide d'un haut-le-cœur bien exagéré qu'elle n'allait pas la manger.

Il faut savoir que jusqu'à hier soir, elle adorait cette pâtée, si je l'avais écoutée, elle ne mangerait plus que ça. J'en ai donc conclu qu'hier, elle a dû sentir le goût du médicament juste à la fin, et qu'elle a décidé de ne pas se faire avoir deux fois.

Sauf que voilà, elle est en pleine mue et la pâtée l'aide vraiment à éviter les boules de poils. Je ne pourrais pas en racheter avant la fin de la semaine prochaine et, à côté de ça, je n'ai pas vraiment envie de jeter tout ce qu'il me reste.

J'ai essayé de la mélanger avec tout ce qu'elle adore : de l'oeuf dur, un peu de thon, du kiri, du lait, de la courgette, mais pas moyen qu'elle y touche. Au mieux, elle y renifle puis gratte autour, comme lorsqu'elle a fini de manger.

Si elle avait été un chien, je lui aurais enlevé ses croquettes et laissé uniquement de la pâtée (une cuillère, renouvelée régulièrement pour ne pas qu'elle sèche) jusqu'à ce qu'elle ait assez faim pour tenter d'y goûter à nouveau et constate qu'il n'y a plus rien à craindre, mais j'avoue que je n'ai aucune idée de l'efficacité de cette technique avec un chat...

Des avis ou des idées ?
Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans

Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 505
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 14 Mars 2018 18:41
Localisation: Toulouse
Genre: Non spécifié


Mon chat refuse sa pâtée

par dominos » Samedi 09 Mars 2019 21:33

Bonsoir,
je ne sais pas quel conseil vous donner...par contre je pense que lui laisser durant 24 h que la patée sans les croquettes ne va pas lui faire de mal…. un chat peut tout de même rester sans manger 24h….(mais avec boisson bien sur ! )

aucun des chats libres sauvageons que j'ai accueilli chez moi n'a mangé pendant les premières 24 heures, ni les 24h suivantes la plupart du temps….pourtant cela n'a pas nuit à leur santé ! ils sont tous en très bonne santé, des années après !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon chat refuse sa pâtée

par Hermione38 » Samedi 09 Mars 2019 22:00

Il est certain qu'elle mangera sa pâtée quand elle aura faim.
Les chats ne se laissent pas mourir de faim.... :siffle:

Mais elle ne va pas apprécier d'être mise au pied du mur :mdr:
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités