Selon la race, le caractère des chats, ils passent tout de même pas mal de temps à dormir, ne t'inquiètes pas.
Ton vétérinaire n'a pas décelé de soucis particulier je pense.
Pour te donner un exemple: mon Newton (Exotic Shortair) a eu 5 mois hier. Il a ses heures pour vouloir jouer. Le soir, il a ce que j'appelle "son quart d'heure de folie". Sinon, il est plutôt molasson si je lui agite mon doigt sous le nez dans l'après-midi. Mr veut faire sa sièste
Cela ne l'empêche pas de jouer seul en se cachant dans une boîte ou en essayant de se faufiler dans un placard que j'aurais ouvert pour prendre ou ranger un objet. C'est aussi un pot de colle mon Newton. Mais il est très zen.
La journée, je suis absente de 6h30 du matin à 16h30 ou 17h. Mon mari rentre à midi pour 1 h de présence puis repart. Dans la maison, nous avons un peu partout des trucs accrochés qui pendouillent, il y a un grand arbre à chat, des croquettes à disposition (mais je le passe doucement à la pâtée), des doudous, des balles, etc ... afin que selon son inspiration notre loulou puisse se défouler à sa guise.
Voilà, j'espère t'avoir été utile. N'hésites pas à nous dire des nouvelles; c'est super intérressant de partager nos trucs et astuces mais aussi nos doutes et nos craintes. Au plaisir de te lire