Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: mon chaton m'attaque et ronronne...

par Aurelien » Mercredi 05 Janvier 2011 10:50

2 mois c'est beaucoup trop tôt, j'ai eut le même genre de souci avec ma chatte que j'ai eut trop tôt.

Je suis d'accord, il faut que tu essaye de l'eduquer un peu, elle va finir par comprendre avec le temps mais ça sera pas simple, les chat sont trés tetu, c'est pour ça que je pense qu'il faut pas esperer non plus pouvoir la dresser "comme un chien", la mienne sait qu'elle a pas le droit de monter sur la table, si elle monte et que j'arrive elle partira mais ça l'empechera pas de remonter dessus 5 minutes aprés quand j'aurai le dos tourné :lol:

Aprés cette chatte est encore jeune, ça changera aussi quand elle prendra de l'age, la mienne a 1 an et demi maintenant et ne me saute plus sur les pied et les mains comme elle le faisait, elle est pas trés caline et c'est elle qui decide quand on la caresse sinon gare aux mains mais elle est beaucoup plus calme, le fait qu'elle soit stériliser desormais doit jouer aussi.

Enfin le tout est d'etre patient.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 128
Sujets: 3
Âge: 38
Enregistré le: Jeudi 07 Octobre 2010 9:52
Localisation: Seine et Marne
Genre: Homme


Re: mon chaton m'attaque et ronronne...

par TiteFreya » Jeudi 13 Janvier 2011 20:44

Bonne nouvelle, j'ai prit le temps avant de donner des nouvelles =)
J'ai tenu bien 4-5 jours à lui dire non et à l'enfermer dans la salle de bain ensuite il me suffisait de dire "Non" et elle s'arrêtait maintenant si en jouant elle "s'oublie" de suite elle s'arrête me regarde et attend ma réaction je trouve ça mignon =)
Bref elle a compris qu'on ne mord pas les mains et même d'elle même elle a arrêté de griffer \o/ du moins mes mains =D car j'ai encore des griffures mais ça je m'en fou c'est même normal avec un chat héhé !!
Bref merci pour le coup de la salle de bain !! Je suis contente et on peu jouer plus longtemps sans interruption salle de bain XD elle ronronne plus aussi (je ne pense pas que ça y joue mais j'aime tellement les "ronron" ^^)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 40
Sujets: 5
Âge: 36
Enregistré le: Samedi 01 Janvier 2011 23:26
Localisation: Castres (81, Tarn)
Genre: Femme

Re: mon chaton m'attaque et ronronne...

par Ryusuka » Jeudi 13 Janvier 2011 20:55

Et bien c'est super ! Avec un peu de persévérance, tout rentre dans l'ordre :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 338
Sujets: 20
Enregistré le: Mardi 14 Septembre 2010 16:22
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 73 invités