starrlette a écrit:Ce nest pas le manque d'attention je m'occupe de lui comme mon enfant je lui cede vraiment tout il a meme des calins en pleine nuit quand il miaule il est tout pour moi. je vais tester l'huile essentielle de lavande et une caisse dans la chambre. on va voir...
je n'ai jamais dit le contraire. mais justement tu réponds à toutes ses sollicitations, sauf à ce moment là précis. et lui ne comprend pas. une fois il a déversé sa frustration en urinant et il a remarqué que ça te faisait réagir.
donc un chat qui cherche une attention répètera l'élément même déclencheur, même si l'attention est négative.
ce qu'il faut, c'est prendre la chose avec beaucoup de distance et de désintéret apparent. ça apaisera ton minou, tu verras.
je te conseille de tenir un petit carnet, avec les solutions mises en place date par date et les résultats obtenus. les jours où il fait pipi, ça te permettra d'identifier les causes, les jours, les résultats,etc.
c'est ce que j'ai fait ici même, j'ai tenu le post de ma minette jour par jour presque.